Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Le Marchand séparée du père de sa fille : cette émission qui a conduit à leur rupture

Karine Le Marchand séparée du père de sa fille : cette émission qui a conduit à leur rupture
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Karine Le Marchand est d'ordinaire très discrète sur tout ce qui touche à sa vie privée. A l'occasion des 20 ans des "Maternelles", émission qu'elle a présentée dans le passé, l'animatrice a toutefois accepté d'évoquer le père de sa fille Alya, dont elle s'est séparée il y a de nombreuses années.

Mardi 8 mars 2022 sera diffusé un numéro tout particulier des Maternelles sur France 2. Il fêtera les 20 ans de l'émission avec ses sept animatrices. En effet, toutes ont accepté de se réunir sur le plateau pour célébrer l'émission. C'est d'abord Maïtena Biraben qui a été aux commandes des Maternelles lors du lancement en 2001. Puis il y a euKarine Le Marchand de 2004 à 2009 et Elizabeth Tchoungui a repris la présentation du magazine jusqu'en 2011. Daphné Bürki a fait un bref passage de 2011 à 2012 avant d'être remplacée par Julia Vignali, laquelle est restée jusqu'à 2015. Sidonnie Bonnec a ensuite repris le flambeau jusqu'en 2016 pour finalement laisser la place à Agathe Lecaron. Cette dernière est depuis toujours aux commandes du programme.

Quel que soit le temps que chacune a passé à animer Les Maternelles, toutes gardent de beaux et drôles de souvenirs de cette émission qui tient une place toute particulière dans leur coeur. Pour certaines, elle a même changé leur vie. C'est par exemple le cas de Karine Le Marchand. En effet, l'animatrice qui devenait maman à l'époque de sa fille Alya (bientôt 19 ans) connaissait alors un grand bouleversement. "Je me suis séparée du père de ma fille à cause - ou grâce - aux Maternelles, j'ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles", a-t-elle confié sur le tournage des 20 ans comme le rapporte Le Parisien.

Ce n'est pas la première fois que Karine Le Marchand évoque sa rupture avec son ex. Déjà en 2020, pour Télé Câble Sat, la figure de M6 laissait entendre que son nouveau statut de personnalité publique ne plaisait pas du tout au père de sa fille. "Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un 'Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.' Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit : 'Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.' Cela a contribué à notre séparation", avait-elle avoué. Une réaction que n'avait alors pas du tout accepté Karine Le Marchand.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image