Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Le Marchand maman d'Alya : sa charmante fille est son portrait craché

Karine Le Marchand maman d'Alya : sa charmante fille est son portrait craché
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Karine Le Marchand (marraine de la CNDP (Commission nationale du débat public) et animatrice de lémission "L'amour est dans le pré") au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, France. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Karine Le Marchand (marraine de la CNDP (Commission nationale du débat public) et animatrice de lémission "L'amour est dans le pré") au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, France. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
Karine Le Marchand est l'entremetteuse la plus connue du PAF. Toujours présente pour former des couples et leur tirer des confidences, elle est de son côté beaucoup moins encline à livrer ses secrets autour de sa vie privée, surtout lorsqu'il s'agit de sa fille Alya. Pourtant, l'animatrice a parfois ému ses abonnés en partageant des photos d'elle, son portrait craché.

Ce lundi 30 novembre 2020, un nouvel épisode de L'amour est dans le pré est attendu sur M6. Une émission romantique présentée par Karine Le Marchand depuis dix ans maintenant. De quoi faire d'elle une experte en amour. L'animatrice se confie peu sur ce sujet, elle qui a eu avec son ex-compagnon une charmante jeune fille, Alya, née le 23 novembre 2002.

Lors d'une interview accordée au magazine Magicmaman, la colocataire de Stéphane Plaza avait néanmoins expliqué comment elle avait choisi le prénom de sa fille. "Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d'un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n'était pas facile ! Et nous avons trouvé Alya. Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) 'la plus fervente', et en hébreu 'la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise'", avait-elle alors confié.

Je n'arrivais pas à tomber enceinte

Mère célibataire donc, Karine Le Marchand n'en est pas moins sur un petit nuage, elle qui a longtemps pensé qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants. "Comme beaucoup de personnes, je n'arrivais pas à tomber enceinte. Donc j'ai fait plein d'examens, et je suis tombée sur plein de médecins qui m'ont dit des choses atroces avec plus ou moins de tact...", déclarait l'animatrice dans une vidéo pour Brut. Et finalement, l'inattendu s'est produit : "J'ai été opérée. J'ai tout arrêté. Et comme souvent, quand on lâche aussi là (elle désigne sa tête)... je suis tombée enceinte sans le savoir".

Malheureusement pour les plus curieux, la présentatrice met un point d'honneur à ne pas exposer Alya sur les réseaux sociaux, à quelques exceptions près, comme en 2019 pour son anniversaire. "Alya, ma fille... Merci pour tout cet amour que tu as fait naître en moi depuis 17 ans aujourd'hui. J'essaye de tenir au mieux mon rôle de maman, de te transmettre mes valeurs, et de te montrer le chemin... mais au fond je sais que tu prendras le bon : le tien. Je t'aime à la folie, et je suis vraiment fière de la jeune fille que tu es", écrivait-elle sous une rare photo de sa fille à l'époque où elle était encore enfant. De quoi constater de sa beauté et de sa ressemblance indéniable avec sa célèbre maman.

Karine Le Marchand n'a en revanche jamais partagé de photos récentes de sa fille. "Je refuse de l'exposer davantage car elle n'a que 16 ans, avait-elle expliqué au Parisien en août 2018. Elle en est même malheureuse et me dit 'Je suis comme le fils caché de Claude François, tu me caches !'"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image