Le 13 juin dernier, dans la chapelle du château de Drottningholm, s'est déroulé le baptême d'Inès de Suède, la petite dernière du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. Les célèbres parents, qui l'ont accueillie le 7 février dernier, se sont rendus au service avec leur trois fils, Alexander né en 2016, Gabriel né en 2017 et Julian né en 2021.
Comme le veut la tradition, la princesse Ines portait la robe de baptême royale, utilisée pour la première fois en 1906 pour le baptême du prince Gustaf Adolf, duc de Västerbotten. Une tenue très symbolique qui lui donnait un air angélique. De nombreux invités étaient présents pour ce grand événement. Dont Victoria et Daniel de Suède, accompagnés de leurs deux enfants : Estelle et Oscar. Ce dernier, âgé de 9 ans, était vêtu d'un très élégant costume bleu marine, et peigné à la perfection pour l'occasion. Certains internautes ont toutefois également remarqué, à travers une vidéo de l'événement partagée sur TikTok, que le petit garçon avait quelques cernes. Mais ce qui a avant tout retenu l'attention, c'est cette incroyable ressemblance avec son père.
Un internaute a d'ailleurs tenu à défendre Oscar de Suède : "Les gars, son père a ces yeux-là ! Ce n’est pas des yeux de panda ni rien de bizarre, alors arrêtez !" En effet, il semble seulement avoir hérité d'une caractéristique physique présente chez son père. "Qu'il est beau !", a-t-on également pu lire.
Pour rappel, Oscar de Suède occupe actuellement la troisième place dans l'ordre de succession au trône suédois, après sa mère et sa sœur aînée, la princesse Estelle. Et en plus d'être troisième dans l'ordre de succession au trône de Suède, il apparaît également au-delà de la 200e place dans l'ordre de succession au trône britannique, en tant que descendant en plusieurs lignes de la reine Victoria du Royaume-Uni.
Il a quant à lui été baptisé le 27 mai 2016, et soufflera l'an prochain sa dixième bougie, un anniversaire hautement symbolique.
player2