






Mercredi 19 mars 2025, la famille royale de Suède a organisé sa première soirée de gala de l’année. Le roi Carl XVI Gustaf a ainsi présidé ce soir-là le "representationsmiddag" aux côtés de son épouse, la reine Silvia de Suède. Il s'agit en fait d'un dîner de représentation rassemblant les représentants du corps diplomatique, du parlement, du gouvernement. Mais aussi des personnalités du monde de la science, du sport, des affaires et de la culture. Un évènement auquel la princesse Victoria a également participé. Cette dernière était venue accompagnée son mari Daniel. De son côté, c'est en solo que le prince Carl Philip s'est présenté au palais royal de Stockholm pour assister à ce fameux dîner.
En effet, la princesse Sofia de Suède était absente. Pour rappel, l'épouse du prince Carl Philip a récemment donné naissance à son quatrième enfant, une petite fille baptisée Ines, qui a vu le jour au mois de février 2025. De son côté, le mari de la princesse Sofia effectuait sa première apparition en public depuis la naissance de sa petite dernière lors de ce fameux dîner de gala, auquel la princesse Christina a également participé avec son mari, Tord Magnuson. Sans grande surprise, l'ensemble de la famille royale suédoise s'était mis sur son 31 pour accueillir ses invités ce soir-là. La reine et les princesses portaient ainsi leurs plus belles robes accompagnées de leurs splendides diadèmes respectifs. Le roi et les princes arboraient quant à eux de très élégants costumes.

Dans le détail, la reine Silvia a porté pour la cinquième fois sa robe Alexis. Celle-ci était brodée de fleurs et assortie à sa parure d’améthyste. Composée pour sa part d’une tiare, de boucles d’oreilles, d’une broche et d’un grand collier. De son côté, la princesse Victoria arborait sa robe Frida Jonsven. Celle-ci était cousue de fleurs roses et bleues. La fille du roi Carl XVI Gustaf portait également la tiare Laurel Wreath. Pour sa part, la princesse Christina avait opté pour une longue robe noire Thalia sur laquelle une longue veste imprimée de roses bleues avait été ajoutée. Les princesses de Suède avaient donc toutes choisi de glisser un clin d’œil à la saison dans leurs tenues respectives, étant donné que le "representationsmiddag" est traditionnellement organisé au début du printemps.