Elle a dépoussiéré certaines vieilles méthodes du monde de la télévision avant de s'envoler vers d'autres contrées. Diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, Claire Barsacq est un visage bien connu du petit écran puisqu'elle a joué les remplaçantes l'été d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à vous en 2014 et de Mélissa Theuriau dans Zone interdite, durant son congé maternité. En 2009, elle a également été la première présentatrice, en duo avec Nathalie Renoux, du nouveau journal télévisé 19.45 sur M6.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la journaliste française a immédiatement tapé dans l'oeil des téléspectateurs. Lors de sa prise en main du célèbre plateau de C à vous, juste après Maya Lauqué, autre joker à cette période, Claire Barsacq avait fait bondir les audiences en dévoilant ses jambes interminables avec un mini short noir et une paire d’escarpins.
© Youtube, France 5
Celle qui souffle ses 45 bougies ce mercredi 10 décembre 2025 a également participé à l'époque à la modernisation du vestiaire des présentateurs télé en portant un simple jean lors sa première au 19.45 et en assurant la présentation des informations debout. Jusqu'à présent, l'exercice s'effectuait toujours assis...
Mais l'heureuse maman depuis 2010 d'un garçon, prénommé Mathias, a finalement décidé de quitter le PAF. En première étape de son changement de vie professionnelle, une reconversion dans l'immobilier, en tant que négociatrice et conseillère pour une agence située dans le quartier des Abbesses, au cœur de Montmartre, à Paris. Et puis, récemment, une nouvelle carrière dans l'univers du luxe...
Après avoir travaillé dans une agence immobilière parisienne de 2017 à 2023, Claire Barsacq a effectué un autre virage en acceptant un nouveau poste en septembre 2023. Sur sa page LinkedIn, il est précisé qu'elle travaille aujourd'hui pour le groupe Barnes, fondé à Londres par Heidi Barnes et acteur majeur depuis plus de 25 ans de l'immobilier haut de gamme en Europe et aux États-Unis. Au sein du département Communication et marketing de cette société internationale, Claire Barsacq occupe le poste d'Editorial Content Manager.
© Purepeople, Capture site Barnes
L'ex-animatrice de l'émission On n'est plus des pigeons ! sur France télévisions, traquant les arnaques aux consommateurs dans la vie quotidienne, s'engage à présent à temps plein à développer la partie éditoriale sur tous les supports de la marque Barnes. Claire Barsacq est ainsi rédactrice en chef des contenus digitaux en français et en anglais pour les sites web, les réseaux sociaux et les newsletters du groupe spécialisé dans les propriétés d'exception.
Son expertise rédactionnelle est aussi appliquée aux autres leviers de communication : plaquettes commerciales, communiqués... Parmi les missions de ce poste, Claire Barsacq est aussi amené à préparer des séminaires et réaliser des interviews en amont avec différents intervenants.
Claire Barsacq, l'ex-journaliste télé n'a jamais couru après la notoriété et semble préférer la discrétion
En mars 2016, invitée du Buzz TV, Claire Barsacq se confiait au sujet de son désir de s'éloigner des caméras : "L'exposition ne me manque pas, je n'ai jamais fait mon métier pour être connue ou accéder à la notoriété (...) Dans tous les cas de figures, j'ai fait des choses qui m'intéressaient."
© Abaca Press, Christophe Guibbaud/Abaca
L'ancienne femme de télévision enfonçait le clou lors d'un entretien accordé au Monde après son départ remarqué du journal télévisé de M6 : "La notoriété, on ne la vit bien que si on est bien dans ce que l'on fait et qu'on a le sentiment de la mériter. J'ai pris conscience de pas mal de choses (...) de ce que je suis prête à concéder ou non pour le simple prestige d'un poste."
Ceinture noire de karaté et pianiste à la ville, Claire Barsacq a par ailleurs toujours pris soin de préserver sa vie privée. Jamais, elle n'a donné de détails lors de ses prises de paroles hors plateaux sur l'identité du père de son fils, par exemple. En son nom propre, il n'existe pas non plus de pages Instagram ou Facebook actives.
La quadragénaire qui se rêvait chef d'orchestre durant son enfance semble enfin avoir trouvé le rythme qui lui convient dans ce nouveau chapitre de sa vie... loin de ses anciennes heures d'antenne.

player2