Voilà une issue à laquelle personne ne s'attendait. Cette saison dans L'amour est dans le pré, Pierrick semblait avoir trouvé l'amour en la personne de Livie. Mais au bilan, déjà disponible sur M6+, l'agriculteur révèle à Karine Le Marchand que cette dernière l'a piégé et pris pour un "imbécile" tout le long. Ce n'est qu'au moment de sa visite chez elle en Suisse que Pierrick est tombé de haut.
"Le soir, caméras parties, elle me dit 'tu dors dans le canapé parce que j'ai envie de relier avec mon copain'", a-t-il rapporté. En réalité, Livie était plus ou moins en relation avec un autre homme avant de participer à l'émission de M6 et elle "s'est servie de (lui) pour faire pression sur cet homme et lui faire comprendre qu'il allait la perdre... et pour qu'il revienne donc".
La production et Karine Le Marchand ont bien sûr au courant de la situation et ont donc décidé de ne pas partager les images du dernier week-end de Pierrick et Livie ensemble. "Nous, on l'a filmé le week-end, mais on ne l'a pas diffusé parce que c'était incompréhensible. C'était tellement malhonnête de sa part", regrette l'animatrice. Et d'ajouter, remontée par la prétendante : "Bon, elle a menti sur tout. Elle se servait de toi et de l'émission pour faire revenir quelqu'un qu'elle n'avait pas. Elle a menti sur tout. Elle nous a tous instrumentalisés. Et puis ça, ce n'est pas un truc que tu peux vérifier...".
"Ah non, si elle ment très bien, tu ne peux pas le voir..., a confirmé Pierrick. Moi le premier. Pourtant, je n'ai pas 20 ans, j'en ai vécu des choses...". "Pris pour un con" donc par Livie selon ses propres mots, l'agriculteur a mis du temps à se remettre de cette expérience. Il avoue même avoir traversé une période de dépression pendant plusieurs mois. Heureusement, depuis, Pierrick a fait la connaissance d'Annick, devenue sa compagne. Il l'a d'ailleurs présentée au bilan.