menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 16 photos
Karine Le Marchand : Son mas provençal transformé en un domaine écoresponsable dédié au bien-être
Publié le 19 octobre 2026 à 07:30
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Karine Le Marchand a choisi de poser ses valises près d’Aix-en-Provence pour donner vie à un projet auquel elle tenait beaucoup : transformer un ancien mas en un domaine écoresponsable dédié au bien-être. Un projet qu'elle a évoqué auprès de Neo Original.
Karine Le Marchand : Son mas provençal transformé en un domaine écoresponsable dédié au bien-être
Karine Le Marchand a acquis un ancien mas provençal près d’Aix-en-Provence.

Karine Le Marchand à la première de "Comme des Bêtes 2" au cinéma Max Linder Panorama. Paris 
© Guirec Coadic/Bestimage Baptisé le Domaine des Belles Âmes, le lieu s’étend sur près d’un hectare au pied de la montagne Sainte-Victoire.

Karine Le Marchand - Meeting de solidarité avec le peuple iranien “Iran, silence on tue!” à la Maison de la Chimie à Paris le 9 février 2026. © Vicenzo Arnone/Bestimage La rénovation privilégie des matériaux recyclés et des solutions destinées à limiter l’impact environnemental.

Karine Le Marchand - Meeting de solidarité avec le peuple iranien “Iran, silence on tue!” à la Maison de la Chimie à Paris le 9 février 2026. © Lionel Urman/Bestimage Les aménagements comprennent notamment des placards réalisés avec d’anciennes planches à fromage, du bois brûlé et une piscine peu profonde.

Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. 
© Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage Le domaine accueille désormais des retraites de yoga, des ateliers de développement personnel et des événements.

Karine Le Marchand lors d'une marche contre l'antisémitisme à Paris, le 12 novembre 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage

Entre le tumulte parisien des plateaux de tournage et la sérénité des paysages du Sud, Karine Le Marchand a trouvé son équilibre. Figure incontournable du petit écran et animatrice emblématique de L’amour est dans le pré sur M6, elle ressentait depuis plusieurs années le besoin de se reconnecter à la terre et d’inscrire son quotidien dans un cadre plus verdoyant. Une envie d’ailleurs et d’authenticité qui s’est concrétisée loin de l’effervescence de la capitale, au pied de la montagne Sainte-Victoire.

En 2021, Karine Le Marchand tombe sous le charme d’une ancienne ferme provençale laissée à l’abandon, nichée sur près d’un hectare de nature. Elle décide alors d’acquérir les lieux pour lancer un chantier d’envergure. L’objectif est clair dès le départ : il ne s’agit pas simplement d’acheter une résidence secondaire, mais de réhabiliter la bâtisse en privilégiant des solutions respectueuses de l’environnement. Baptisée le "Domaine des Belles Âmes", la propriété fait l’objet de plusieurs années de travaux, menés avec le concours de professionnels et d’artisans locaux.

Sur place, la présentatrice pousse sa démarche écoresponsable jusque dans les moindres finitions. Dans l’une des cuisines, les façades de placards ont ainsi été fabriquées à partir d’anciennes planches à fromage de Savoie réemployées. Les terrasses ont été réalisées avec du béton bas carbone, tandis que le bois brûlé apporte du caractère à certains aménagements. Pour l’isolation, des vêtements recyclés ont également été utilisés. Même la piscine a été pensée dans une logique d’économie d’eau, avec une faible profondeur.

Un nouveau rythme de vie tourné vers la nature et le partage

Ce projet provençal ne relève pas d’une simple envie de soleil. Il traduit une philosophie que l’animatrice nourrit depuis longtemps, notamment au contact du monde agricole. Sensibilisée aux enjeux environnementaux, Karine Le Marchand a aussi été nommée ambassadrice de la région Sud pour l’agriculture. Avec le Domaine des Belles Âmes, elle a souhaité créer un lieu consacré au bien-être, à la reconnexion avec soi-même et au respect de la nature.

Le domaine accueille désormais différentes activités, parmi lesquelles des retraites de yoga, des ateliers de développement personnel et des événements privés ou professionnels. Un projet qui dépasse donc le cadre d’une simple maison de campagne : Karine Le Marchand en a fait un espace de rencontre et de ressourcement, fidèle à ses aspirations. Entre deux allers-retours à Paris pour enregistrer ses émissions, l’animatrice peut ainsi retrouver la tranquillité de la Provence, au milieu d’un environnement naturel soigneusement aménagé. Une allée de cyprès, dont les arbres ont été baptisés en hommage à des personnes qui lui sont chères, participe à l’atmosphère singulière des lieux. Une manière pour elle de concilier sa carrière à la télévision avec son engagement en faveur d’un mode de vie plus durable et son envie de profiter du grand air.

Articles liés
Karine Le Marchand est à la tête de plusieurs entreprises dont certaines en commun avec sa fille Alya
Karine Le Marchand est à la tête de plusieurs entreprises dont certaines en commun avec sa fille Alya
Karine Le Marchand : Combien coûte un séjour bien-être dans son domaine situé à Aix-en-Provence ?
Karine Le Marchand : Combien coûte un séjour bien-être dans son domaine situé à Aix-en-Provence ?
Karine Le Marchand devient le nouveau visage de Bab’in, une marque agricole engagée pour les animaux : ce nouveau projet qui lui ressemble à 100 %
Karine Le Marchand devient le nouveau visage de Bab’in, une marque agricole engagée pour les animaux : ce nouveau projet qui lui ressemble à 100 %
Par Lucie Louback | Rédactrice
Lucie est une journaliste qui ne veut rien louper. Une dispute un peu bruyante dans la rue ? Elle n’en loupe pas une miette. Une annonce d’une personnalité sur les réseaux sociaux ? Elle reste à l’affût pour écrire un article dessus. Vos célébrités préférées n’ont plus aucun secret pour Lucie qui a bien l’intention de vous faire découvrir leur quotidien très mouvementé.
À propos de
Mots clés
Maison des stars Émission télé Télé Culture Personnalités Françaises Photo People