Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate et William fêtent leurs 10 ans de mariage : une fête réussie, mais quelques tensions en coulisses

Kate et William fêtent leurs 10 ans de mariage : une fête réussie, mais quelques tensions en coulisses
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Ce jeudi 29 avril est une journée particulière pour le prince William et Kate Middleton : le couple célèbre en effet ses 10 ans de mariage ! L'occasion de revenir sur cette journée de faste, qui s'est déroulée sans accroc, mais non sans quelques tensions...

L'heure est venue pour Kate Middleton et son mari le prince William de célébrer leurs noces d'étain ! Ce 29 avril 2021, le duc et la duchesse de Cambridge fêtent leurs 10 ans de mariage. L'organisation d'un tel événement pour Buckingham, Kensington et Clarence House n'a pas été une mince affaire, surtout que les amoureux n'avaient annoncé leurs fiançailles que cinq mois auparavant... Heureusement, malgré les 1900 convives et les millions d'Anglais en fête dans les rues de Londres, aucun accroc majeur n'est venu perturber le mariage. Mais, en coulisses, quelques tensions et appréhensions se sont fait sentir.

Comme l'a expliqué John Hall, qui était alors le doyen de Westminster, un avocat avait été convoqué pour une raison bien précise, à savoir, au cas où un des nombreux invités de la cérémonie religieuse s'oppose au mariage après la fameuse phrase : "Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais." Le 16 avril dernier, auprès du Daily Mail, le doyen s'est souvenu : "Même si nous savions que tout irait bien, nous avions en fait un avocat qui attendait dans les coulisses."

Autre point de tension anecdotique, toujours selon le Daily Mail : les arbres choisis par Kate Middleton pour décorer l'abbaye (voir diaporama). La BBC a en effet dû batailler pour que deux d'entre eux - des érables- - soient déplacés car ils obstruaient deux caméras !

Une fois les voeux et les alliances échangé, les jeunes mariés ont paradé dans les rues de Londres en carrosse, avant de célébrer leur union lors d'un déjeuner organisé par la reine Elizabeth au palais de Buckingham. Après avoir dégusté du saumon, des langoustines, de l'agneau ou encore des asperges, le prince William, Kate Middleton et leurs invités ont terminé le repas avec une incroyable pièce montée aux fruits de huit étages conçue par la pâtissière britannique Fiona Cairns (voir diaporama).

Ce gâteau royal a nécessité une sécurité rapprochée tant sa créatrice était inquiète de le voir saboté. Une fois arrivées à Buckingham pour la réception, sous bonne escorte donc, Fiona Cairns et ses équipes ont dû retirer une porte du palais pour que le cake géant et son chariot puissent passer ! Un déménagement forcé qui n'a pas manqué de faire réagir la reine...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image