Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate Middleton et le prince William : la somme astronomique dépenséee pour un voyage décrié

Kate Middleton et le prince William : la somme astronomique dépenséee pour un voyage décrié
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
13 photos
Le quotidien britannique, "The Mirror" vient de dévoiler le montant du voyage de Kate Middleton et du prince William aux Caraïbes en mars dernier. Et son coût est à couper le souffle !

En mars dernier, Kate Middleton et le prince William se sont offert un beau voyage officiel aux Caraïbes, enfin presque. Arrivés au Bélize, le couple royal a vite déchanté face à des habitants qui ont manifesté contre ce voyage officiel. Certains leur ont reproché un voyage hors des réalités, avec des allures colonialistes. Leur parade à bord d'un véhicule Land Rover avait également créé la polémique.

Toutefois, Kate Middleton et le prince William ont pu profiter d'une tournée de huit jours à Belize, en Jamaïque et aux Bahamas, loin de leurs trois enfants : George (8 ans et demi), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans). "Voyager est très important pour les membres de la famille royale, que ce soit pour rendre visite à des communautés ou pour voyager à l'étranger à la demande du gouvernement", a assuré une source proche de la famille royale.

Une somme à 6 chiffres pour leur voyage officiel

Ce qui est sûr, c'est qu'un voyage aux Caraïbes, ça a un prix et pas des moindres ! Selon le Mirror , Kate Middleton et le prince William ont déboursé la somme magistrale de 265 000 dollars (soit plus de 250 000 euros) ! Et ce n'est pas tout car, selon un rapport du palais de Buckingham, la somme totale des 179 vols par les membres de la famille royale s'élève à plus d'un million d'euros.

Selon Sir Michael Stevens, le gardien de la bourse privée, qui s'est exprimé au cours dans une interview relayée par le Mirror : "La subvention souveraine montre une augmentation des dépenses nettes à 102,4 millions en hausse de 17%, la majorité de l'augmentation des dépenses provenant du programme d'entretien du palais de Buckingham qui a vu une augmentation de 41% des dépenses à 54,6 millions de livres sterling."

Autant de sommes colossales qui peuvent avoir des répercussions sur les contribuables...

****$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image