






La princesse de Galles et ses trois enfants, le prince George (11 ans), la princesse Charlotte (9 ans) et le prince Louis (6 ans), ont récemment mis en avant leurs talents artistiques afin de soutenir la dernière initiative de Kate Middleton en faveur de la petite enfance. En février, la famille royale a partagé sur Instagram des croquis de portraits qu’ils ont réalisés les uns des autres, mettant en avant leur créativité et renforçant l’importance des moments passés ensemble en famille. Leurs dessins ont fait l’objet d’une diffusion spéciale sur la chaîne télévisée CBeebies, où les présentateurs ont donné leur avis sur ces œuvres royales. Ce n’est pas la première fois que Kate Middleton collabore avec CBeebies puisqu’en 2022, elle avait déjà prêté sa voix pour lire l’un de ses livres d’enfance préférés, The Owl Who Was Afraid Of The Dark, dans l’émission Bedtime Stories, une séquence très appréciée, notamment, par le jeune public.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Shaping Us, lancé par la Royal Foundation Centre for Early Childhood en janvier dernier. Ce projet vise à mettre en avant l’importance du développement des compétences sociales et émotionnelles dès la petite enfance. Sur Instagram, un message accompagnant les dessins a expliqué l’objectif de cette activité : "Ces compétences sont essentielles tout au long de notre vie. Elles influencent qui nous sommes, comment nous gérons nos pensées et nos émotions, comment nous communiquons avec les autres et interagissons avec notre environnement". L’idée derrière ces croquis était d’encourager les familles à partager un moment de connexion, en observant et en représentant leurs proches, tout en développant leur créativité et, surtout, en s’amusant. Les œuvres de la famille royale ont été réalisées à l’aide de différentes techniques, allant du fusain à l’encre, et ont impressionné de nombreux admirateurs. En particulier, le croquis du prince George a attiré l’attention et suscité l’admiration des internautes.
"George tient son talent de sa mère ! Quelqu’un doit convaincre la princesse de nous montrer ses propres dessins ! Nous savons qu’elle est une artiste talentueuse !", a commenté un fan sur Instagram. Et un autre internaute d’ajouter : "C’est adorable. Prince George est vraiment doué. Je n’aurais jamais pu faire un portrait aussi élégant à 11 ans !". Ce n’est pas la première fois que le jeune prince dévoile ses dons artistiques. En 2022, sa carte de Noël peinte à l’aquarelle, représentant des rennes et des rouges-gorges, avait déjà émerveillé les fans de la famille royale britannique. Kate Middleton, qui a étudié l’histoire de l’art à l’Université de St Andrews, est également passionnée de photographie, un art qu’elle pratique depuis des années et qui lui permet d’immortaliser de nombreux moments en famille.