Kate Middleton opérée, la clinique sous haute surveillance : ce drame qui a frappé la princesse et que la police veut éviter
Publié le 18 janvier 2024 à 14:18
Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
En 2012, un drame affreux a eu lieu lorsque Kate Middleton a été hospitalisée pour de violentes nausées lors de sa grossesse. Pour que celui-ci ne se répète pas, la police est présente et la clinique a été placée sous haute surveillance.
Kate Middleton opérée, la clinique sous haute surveillance : ce drame qui a frappé la princesse et que la police veut éviter
Mercredi, le monde a tremblé quand les pushs de tous les médias se sont emballés concernant l'hospitalisation de Kate Middleton.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni. La princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale et sa convalescence devrait durer trois mois. En attendant, l'hôpital est sous haute surveillance...
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, hospitalisée pour une intervention chirurgicale abdominale programmée, le 16 janvier 2024. Quatorze jours d'hospitalisation, voilà ce qui attend la femme du prince William et la mère de Louis, Charlotte et George. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles à Sandringham pour Noël, 2023. Un séjour tout de même bien long qui inquiète certains badauds. "Ça doit vraiment être grave si elle doit rester aussi longtemps à l'hôpital", s'inquiète un passant comme le révèle Le Parisien.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George de Galles et le prince Louis de Galles - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. Le quotidien The Times va dans ce sens, estimant qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'une opération chirurgicale mineure. Mais une autre inquiétude demeure.
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, hospitalisée pour une intervention chirurgicale abdominale programmée, le 16 janvier 2024.
La suite après la publicité

Mercredi 17 janvier, le monde a tremblé quand tous les médias se sont emballés concernant l'hospitalisation de Kate Middleton. La princesse de Galles a subi une intervention chirurgicale et sa convalescence devrait durer trois mois. En attendant, l'hôpital est sous haute surveillance...

Quatorze jours d'hospitalisation, voilà ce qui attend la femme du prince William et la mère de Louis, Charlotte et George au sein de l'établissement The Clinic, à Londres. Un séjour tout de même bien long qui inquiète certains badauds. "Ça doit vraiment être grave si elle doit rester aussi longtemps à l'hôpital", s'inquiète un passant comme le révèle Le Parisien. Le quotidien The Times va dans ce sens, estimant qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'une opération chirurgicale mineure. Mais une autre inquiétude demeure.

Un suicide affreux lors d'une précédente hospitalisation

Retour en 2012, lorsque la si sportive et si charmante Kate Middleton était enceinte du prince George et souffrait de nausées invalidantes. Son hospitalisation avait fait là encore la Une de la presse, tout comme le drame qui a suivi. La figure tant aimée de la famille royale avait été victime d'un canular par une radio australienne. Celle-ci avait téléphoné au standard de l'hôpital en se faisant passer pour la reine Elizabeth II. L'infirmière de Kate, Jacintha Saldanha (46 ans) n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'une (mauvaise) blague et avait donné des détails censés restés confidentiels concernant la santé de celle qui était encore duchesse de Cambridge à l'époque. Une fois le pot-aux-roses dévoilé, l'infirmière s'était suicidée.

Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, hospitalisée pour une intervention chirurgicale abdominale programmée, le 16 janvier 2024. © BestImage, Agence / Bestimage

Dans un courrier laissé à proximité de son corps, l'infirmière honteuse aurait écrit : "S'il vous plaît, acceptez mes excuses. Je suis sincèrement désolée. Merci pour tout votre soutien. Je tiens les animateurs australiens Mel Greig et Michael Christian pour responsables de cet acte. S'il vous plaît, faites leur payer mon prêt immobilier." Dans un autre courrier, elle précisait que ses collègues n'y étaient pour rien. Rappelons également que Jacintha Saldanha avait déjà fait deux tentatives de suicide en 2011 avant d'être placée sous antidépresseurs.

La London Clinic, située dans le quartier de Marylebone, où Kate Middleton se repose, est donc sous haute surveillance, cernée par la police !

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Hôpital Suicide Photo People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Messe de Pâques à Windsor : Nombreux absents et une couleur spécifique largement portée, subtil clin d'oeil à Kate Middleton ?
Messe de Pâques à Windsor : Nombreux absents et une couleur spécifique largement portée, subtil clin d'oeil à Kate Middleton ?
1 avril 2024
Kate Middleton privée de ses enfants à l'hôpital, comment elle arrive malgré tout à les voir
Kate Middleton privée de ses enfants à l'hôpital, comment elle arrive malgré tout à les voir
24 janvier 2024
Les articles similaires
Kate Middleton, fuite en catimini de la clinique : la princesse a berné tout le monde, explications
Kate Middleton, fuite en catimini de la clinique : la princesse a berné tout le monde, explications
2 février 2024
Le prince William, papa solo : une team de choc en renfort pour l'épauler avec George, Charlotte et Louis
Le prince William, papa solo : une team de choc en renfort pour l'épauler avec George, Charlotte et Louis
25 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news