Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Palme de la gentillesse après son dimanche sportif

Harry est parti plus vite que tout le monde, mais a dû résister au retour de son grand frère... Le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge et le prince Harry participaient le 5 février 2017 à une journée d'entraînement en vue du marathon de Londres au parc olympique Reine Elizabeth, une opération pour le compte de leur campagne en faveur de la santé mentale Heads Together.
74 photos
Lancer le diaporama
Harry est parti plus vite que tout le monde, mais a dû résister au retour de son grand frère... Le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge et le prince Harry participaient le 5 février 2017 à une journée d'entraînement en vue du marathon de Londres au parc olympique Reine Elizabeth, une opération pour le compte de leur campagne en faveur de la santé mentale Heads Together.
Après avoir été adversaires, le duc et la duchesse de Cambridge ont reformé leur irrésistible équipe.

Quand on vous dit que William, Kate et Harry vont passer la vitesse supérieure cette année côté activités royales, ce n'est pas un vain mot ! Le trio a donné tout ce qu'il avait dimanche 5 février à Londres sur la piste d'athlétisme du parc olympique Reine Elizabeth à l'occasion d'un nouvel événement de son organisation en faveur de la santé mentale, Heads Together.

Sur la lancée des préparatifs en vue du marathon de Londres 2017, qui mettra à l'honneur Heads Together comme "association de l'année" du rendez-vous sportif, le duc de Cambridge, la duchesse et le prince Harry ont donné un nouvel élan à leur grande campagne nationale en s'affrontant le temps d'un sprint de 50 mètres. Entourés de cent cinquante athlètes qui s'entraînent pour le marathon, les représentants de la couronne ont assuré le show, même si William a essayé de se débiner, prétextant s'être fait un claquage à la cuisse. Bien tenté...

Avait-il l'intuition qu'il n'arriverait pas à battre son petit frère, tombeur par le passé du champion olympique Usain Bolt (bon, en trichant un peu, certes) ? Cela s'est néanmoins joué à pas grand-chose : après s'être chambrés mutuellement sur la ligne de départ, William et Harry ont fait presque jeu égal, l'aîné réussissant à combler son retard accusé au démarrage ; mais c'est bien le second, tout en se payant le luxe de jeter des coups d'oeil vers son rival pour s'assurer de sa domination, qui a franchi la ligné d'arrivée en tête. Quelques foulées derrière eux, la duchesse Catherine, qui avait attaché ses cheveux pour jouer sa chance à fond, a assisté à la défaite très honorable de son époux et partagé avec lui une étreinte. Un geste tendre rare en mission publique.

Au lendemain de cet affrontement sans merci, le duc et la duchesse de Cambridge n'avaient pas trop de courbatures et effectuaient une nouvelle sortie pour le compte de Heads Together. Marraine de l'association Place2Be, engagée dans le bien-être des enfants à l'école et l'un des huit organismes fédérés au sein de Heads Together, Kate était accompagnée par son mari à l'école primaire Mitchell Brook, dans le nord-ouest de Londres, pour le lancement de la Semaine de la santé mentale des enfants, dont l'édition 2017 est axée sur la gentillesse et ses bénéfices pour le bien-être de chacun.

Superbe dans son ensemble rouge – dévoilant ses jambes galbées – de la marque italienne Luisa Spagnoli, qu'on l'a déjà vu porter en 2011 pour un émouvant retour à St Andrews, en 2014 lors de la tournée royale en Nouvelle-Zélande et en 2015 après sa nomination comme Commandant des Cadets de la RAF, la duchesse Catherine avait l'honneur de remettre le toute première Coupe de la Gentillesse à Nadia Dhicis, une écolière de 10 ans récompensée pour avoir fait montre d'une exceptionnelle gentillesse envers son école, sa communauté et au-delà. Outre le soutien qu'elle apporte à ses camarades, à son frère et à sa soeur, la fillette est bénévole auprès d'une banque alimentaire.

À l'occasion de cette cérémonie, la duchesse de Cambridge a prononcé un discours vibrant pour continuer à briser la loi du silence et inciter les enfants à s'exprimer sur leurs troubles : "Que l'on soit inquiet, contrarié, esseulé ou en colère, la meilleure chose à faire est d'en parler à quelqu'un. Que ce soit votre mère, votre père, un professeur ou un ami. Je sais que dans votre école vous avez travaillé sur un projet pour répandre un peu de gentillesse et je crois que c'est une chose extrêmement importante. Si vous voyez quelqu'un qui vous semble avoir besoin d'aide, essayez d'être gentil avec lui. Gardez un oeil sur lui s'il est seul ou semble triste. Peut-être qu'il n'a besoin que d'un câlin ou de quelqu'un à qui parler. Je sais que c'est difficile quand on se sent soi-même mal, mais aider quelqu'un nous aide à nous sentir nous-même beaucoup mieux. (...) Mes parents m'ont enseigné l'importance de qualités comme la gentillesse, le respect et l'honnêteté, et je réalise à quel point des valeurs de ce genre ont été centrales tout au long de ma vie. C'est pourquoi William et moi voulons inculquer à nos enfants George et Charlotte, à mesure qu'ils grandiront, combien ces choses sont importantes. Selon moi, aussi importantes qu'être bon en maths ou en sport."

Ce lundi soir, le duc et la duchesse de Cambridge continueront à faire avancer le débat sur la santé mentale en prenant part à une conférence sponsorisée par Heads Together.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel