Kate Middleton : Mine grave et look officier, la duchesse s'illustre au côté de la reine
Publié le 9 novembre 2020 à 09:39
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La duchesse de Cambridge a fait une apparition remarquée dimanche à Londres. Non loin de son mari William, mais également de la reine et du prince Charles, c'est une Kate Middleton solennelle qui a assisté à la cérémonie du "Remembrance Sunday".
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale au balcon du Cenotaph lors de la journée du souvenir (Remembrance day) à Londres, novembre 2020 Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale au balcon du Cenotaph lors de la journée du souvenir (Remembrance day) à Londres, novembre 2020© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre - La famille royale au balcon du Cenotaph lors de la journée du souvenir (Remembrance day) à Londres le 8 novembre 2020
Illustration lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres, novembre 2020.
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale au balcon du Cenotaph lors de la journée du souvenir (Remembrance day) à Londres le 8 novembre 2020
Le Premier ministre Boris Johnson lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Sophie, comtesse de Wessex lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
La cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
La princesse Anne lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Le prince Charles, prince de Galles lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Le Premier ministre Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds rencontrent le vétéran de l'armée Ian Aitchison, 96 ans, à l'issue de la cérémonie du souvenir au cénotaphe, à Whitehall, Londres le 8 novembre 2020.
Le premier ministre Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds rencontrent le vétéran de l'armée Ian Aitchison, 96 ans, à l'issue de la cérémonie du souvenir au cénotaphe, à Whitehall, Londres le 8 novembre 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, patronne de The Poppy Factory, a rendu hommage aux morts de la guerre en plaçant une croix dans le champ du souvenir de l'abbaye de Westminster, à l'abbaye de Westminster à Londres, avant le jour de l'armistice, le 4 novembre 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre rend hommage au soldat inconnu à l'abbaye de Westminster à Londres le 7 novembre 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre rend hommage au soldat inconnu à l'abbaye de Westminster à Londres
La suite après la publicité

Comme chaque année, la famille royale britannique s'est donnée rendez-vous dans le centre de Londres, au Cénotaphe, pour une cérémonie de recueillement. Le 8 novembre 2020 marquait le "Remembrance Sunday", ou Journée du Souvenir, outre-Manche. Tout en respectant les gestes barrières contre la pandémie de coronavirus, la reine Elizabeth et ses héritiers ont rendu hommage aux soldats morts pour leur pays. L'occasion pour Kate Middleton de faire une apparition remarquée.

Solennelle et élégante, la duchesse de Cambridge a comme à son habitude assisté à la cérémonie depuis un balcon surplombant le monument. Toute de noir vêtue, dans son manteau de style officier Alexander McQueen, accessoirisée d'un chapeau Philip Treacy et d'une paire de boucles d'oreilles en perles prêtée par la reine, la Britannique de 38 ans a gardé ses distances avec sa belle-mère Camilla Parker-Bowles, postée sur le même balcon, non loin d'Elizabeth II.

Au sol, le prince Charles, son fils le prince William, ainsi que la princesse Anne et le Premier ministre britannique Boris Johnson, se sont succédés devant le Cénotaphe, munis de couronnes de coquelicots. Dans les pays du Commonwealth, cette fleur est celle qui est utilisée pour rendre hommage aux anciens combattants. Comme l'a rapporté l'AFP, cette édition 2020 du "Remembrance Sunday" s'est déroulée sans public ni défilé, en raison de la résurgence du Covid-19, qui a déjà fait plus de 49 000 morts au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d'Europe.

Cette année, le prince Harry et Meghan Markle ont brillé par leur absence. Après avoir assisté aux précédentes éditions de 2018 et 2019, le duc et la duchesse de Sussex ont organisé dimanche leur propre cérémonie depuis un cimetière de Los Angeles. Une sortie d'autant plus remarquée que Buckingham a refusé au couple de déposer une couronne de fleurs en son nom au pied du Cénotaphe... Voilà qui en dit long sur la place que le palais accorde aux parents du petit Archie (1 an) depuis le Megxit.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Look Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Meghan Markle, robe en soie qui en dévoile beaucoup : elle embrasse candidement le prince Harry devant les caméras
PHOTOS Meghan Markle, robe en soie qui en dévoile beaucoup : elle embrasse candidement le prince Harry devant les caméras
13 avril 2024
PHOTOS Kate Middleton change de coiffure... la princesse de Galles d'humeur nostalgique ?
PHOTOS Kate Middleton change de coiffure... la princesse de Galles d'humeur nostalgique ?
12 novembre 2023
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news