Meghan et Harry : Rejetés par Buckingham, ils organisent leur propre cérémonie à Los Angeles
Publié le 9 novembre 2020 à 08:26
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Bien qu'il ait officiellement quitté la famille royale britannique en mars dernier, pour démarrer une nouvelle vie avec Meghan Markle en Californie, le prince Harry a souhaité prendre part, à distance, au "Remembrance Day". Mais le palais lui a refusé tout hommage...
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles, novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles, novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos© Abaca
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles le 8 novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Le prince Harry lors d'une visite privée au cimetière national de Los Angeles le 8 novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles le 8 novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
La cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 91ème 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, l'an dernier, avant le "Megxit".
Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, le 11 octobre 2020.
La suite après la publicité

A défaut de pouvoir prendre part aux commémorations organisées à Londres dimanche, le prince Harry a tout même rendu hommage aux soldats tombés au combat depuis la Californie. Accompagné de son épouse Meghan Markle, le Britannique et ancien militaire s'est rendu au cimetière national de Los Angeles le 8 novembre 2020, pour déposer des fleurs sur les tombes de soldats membres du Commonwealth.

"Il était important pour le duc et la duchesse de pouvoir personnellement prendre part au Jour du souvenir à leur façon, de rendre hommage à ceux qui ont servi et ceux qui ont donné leur vie", un porte-parole des Sussex a-t-il expliqué, comme l'a notamment rapporté le Daily Mail. C'est avec des fleurs cueillies par Meghan Markle dans le jardin de leur villa de Santa Barbara que le couple a honoré la mémoire de ces combattants en choisissant symboliquement la tombe d'un soldat de la Royal Australian Air Force et celle d'un soldat de la Royal Canadian Artillery. La mine grave, les parents du petit Archie (1 an) ont également placé une couronne avec l'inscription "A tous ceux qui ont servi, et servent. Merci", devant un obélisque du cimetière.

Cette sortie aussi solennelle qu'inattendue pourrait bien avoir été improvisée par Harry et Meghan... Comme l'a rapporté The Times ce week-end, le Britannique de 36 ans vient d'essuyer un douloureux refus de la part du palais de Buckingham : il avait demandé à ce qu'une couronne de fleurs soit déposée en son nom lors du traditionnel "Remembrance Day", au Cénotaphe de Londres où, comme chaque année, la famille royale s'est recueillie dimanche. Sa grand-mère, la reine Elizabeth, n'aurait pas été mise au courant de cette demande, ni même du rejet qui s'en est suivi.

La reine Elisabeth II d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres le 8 novembre 2020. © BestImage

Un rejet qui a certainement touché le prince Harry quand on sait à quel point cet ancien combattant émérite, qui a servi l'armée britannique pendant 10 ans, était déjà contrarié de devoir abandonner ses fonctions militaires en quittant la famille royale, en mars dernier. Voilà qui devrait mettre encore plus de distance entre Harry et sa famille...

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
13 février 2024
Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d'euros en moins : ces cadeaux de prestige qu'ils ont absolument dû rendre
Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d'euros en moins : ces cadeaux de prestige qu'ils ont absolument dû rendre
12 décembre 2023
Dernières actualités
Pierre-Jean Chalençon endetté de presque 10 millions d'euros, son sublime Palais Vivienne va être vendu aux enchères
Pierre-Jean Chalençon endetté de presque 10 millions d'euros, son sublime Palais Vivienne va être vendu aux enchères
12:20
"Pour minimiser les risques sur la guérison..." : Charles III fait une annonce inattendue après sa 1re période de traitement
"Pour minimiser les risques sur la guérison..." : Charles III fait une annonce inattendue après sa 1re période de traitement
11:38
Dernières news