Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Harry "à la dérive" : "Il n'a pas d'amis à Los Angeles, ni de travail"

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
20 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Après une première halte au Canada, le temps de négocier les termes du "Megxit", le prince Harry a choisi de suivre Meghan Markle chez elle, à Los Angeles, pour commencer sa nouvelle vie loin de la monarchie. Loin des siens, le Britannique serait un peu déboussolé.

Si l'on peut facilement imaginer le soulagement de Meghan Markle, de retour dans sa ville natale de Los Angeles, difficile en revanche de savoir dans quel état d'esprit se trouve son mari le prince Harry. Après avoir géré tant bien que mal deux premières années de mariage, marquées par un bras de fer avec les médias et des tensions au sein de la famille royale, le Britannique de 35 ans a tout quitté en début d'année 2020 pour commencer une nouvelle vie en Californie. Une page tournée non sans quelques difficultés pour le fils du prince Charles et Diana.

Pour prendre ses distances avec la monarchie britannique, et devenir indépendant financièrement, le prince Harry a été contraint de renoncer à son titre royal, sa rente annuelle, mais également ses fonctions militaires gagnées après dix ans de service. Un véritable déchirement pour celui dont l'armée est une seconde famille : "Il a beaucoup d'amis au sein de la communauté militaire au Royaume-Uni et bien sûr qu'ils lui manquent, a rapporté un proche du duc de Sussex à Vanity Fair, le 11 mai dernier. C'est une période très bizarre pour nous tous, mais je pense qu'une vie structurée manque à Harry en ce moment. Il n'a pas d'amis à Los Angeles, contrairement à Meghan, et il n'a pas de travail. Donc pour le moment, il est un peu à la dérive, mais ça ne sera pas toujours comme ça, et il le sait."

Bien que démis de ses fonctions militaires, le prince Harry a tout de même pris part aux commémorations du 8 mai 1945, comme il avait l'habitude de le faire. Le 11 mai dernier, depuis sa nouvelle et luxueuse maison de Los Angeles, il a fait une apparition remarquée sur la BBC, le temps d'un hommage aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Une intervention survenue alors que cette semaine aurait dû se tenir aux Pays-Bas la cinquième édition des Invictus Games, la compétition sportive paralympique dédiée aux militaires blessés en service qu'il a fondée.

"Harry a pris part à de nombreuses conférences téléphoniques et a été très occupé à rester en contact avec ses amis et collègues. Il garde un contact régulier avec toutes les organisations pour lesquelles il travaillait chez lui, au Royaume-Uni." Le Britannique aurait d'ailleurs renoué le contact avec son grand frère le prince William, qu'il avait quitté quelque peu froissé en mars dernier.

Cette nouvelle vie américaine coïncidant avec le confinement imposé par la crise du coronavirus, le prince Harry profite de cette période de flottement pour passer du temps en famille, avec Meghan et leur petit Archie, qui vient de fêter son premier anniversaire. Les Sussex préparent d'ailleurs le lancement de leur propre fondation baptisée Archewell. Un prince Harry peut-être isolé, déboussolé, mais qui est loin de s'ennuyer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel