Les princes Harry et William rabibochés ? Les frères ont repris contact
Publié le 13 mai 2020 à 16:08
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Plus de 8000 kilomètres les séparent, mais ce sont bien les tensions provoquées par le "Megxit" qui ont mis la complicité de William et Harry à rude épreuve. L'un confiné à Los Angeles, l'autre dans la campagne anglaise, les deux frères auraient tout de même renoué le contact.
Les princes Harry et William arrivent à la chapelle St. George au château de Windsor - Mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. Les princes Harry et William arrivent à la chapelle St. George au château de Windsor - Mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, racontent comment ils s'occupent des enfants et comment ils gardent le contact avec la famille pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Ils utilisent l'application Zoom. Le 17 avril 2020.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Diana avec ses fils William et Harry à Majorque, en 1987.
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Diana, le prince Charles et leurs enfants, William et Harry, à Venise, en 1985.
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Charles et Diana, leurs enfants Harry et William, avec le roi Juan Carlos et la reine Sophia d'Espagne à Palma de Majorque en 1986.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, duc de Cambridge et son frère le prince Harry, duc de Sussex lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Diana avec ses fils William et Harry en vacances en Autriche en 1993.
Le prince William, duc de Cambridge, Sir David Attenborough, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Diana avec ses fils Harry et William en 1989 lors de leur rentrée scolaire à l'école Wetherby de Londres.
Le prince William et le prince Harry, lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana à Londres le 30 août 2017.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex enceinte, le prince Harry La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Les princes William et Harry avec leur oncle Earl Spencer lors des funérailles de Diana à Londres en 1997.
Diana, le prince Charles et leurs enfants, William et Harry, en 1984.
La suite après la publicité

La crise sanitaire aurait-elle permis aux princes Harry et William de se rabibocher ? À en croire l'experte royale Katie Nicholl, citée par Entertainment Tonight le 12 mai 2020, les deux frères sont de nouveau en contact après plusieurs mois de tensions. D'abord très proches, les fils du prince Charles et Diana ont vu leur relation se dégrader après que le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de prendre leurs distances avec la monarchie britannique en janvier dernier.

"Il y a clairement eu des fissures importantes dans cette relation, mais les choses se sont améliorées et je sais que William et Harry se parlent au téléphone, a affirmé l'experte royale. Ils ont fait des appels vidéo ensemble, ils ont fêté beaucoup d'anniversaires de famille [ceux du prince Louis, de la princesse Charlotte et d'Archie, NDLR] et avec le prince Charles ne se sentant pas bien [il a contracté le coronavirus en avril, NDLR], ça a vraiment contraint les frères à décrocher le téléphone et à reprendre contact." Les tensions présumées entre Kate Middleton et Meghan Markle se seraient elles aussi apaisées.

Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020. © BestImage

Depuis le début du confinement, la famille royale s'est séparée dans divers endroits : la reine Elizabeth à Windsor, le prince Charles et Camilla en Écosse, le prince William et Kate Middleton dans leur maison de campagne dans le Norfolk... Le prince Harry et Meghan Markle ont quant à eux déménagé dans une luxueuse villa à Los Angeles à la mi-mars.

Une nouvelle vie de famille sur Zoom

Autre anniversaire que le prince Harry n'a pas manqué, même à distance : celui de sa grand-mère la reine, qui a fêté ses 94 ans le 21 avril dernier. Ce jour-là, la monarque a pu profiter d'un appel vidéo sur l'application Zoom pour voir son arrière-petit-fils Archie depuis la Californie. Les Sussex et Elizabeth II auraient ensuite réitéré l'expérience le 6 mai, pour le premier anniversaire du petit garçon. "Ils ne vont pas tout le temps sauter dans un avion pour venir au Royaume-Uni, a ajouté Katie Nicholl. Ces vidéoconférences sont une manière pour eux de communiquer et rester en contact avec leurs proches. Je pense que la crise du Covid-19 a accéléré ce qui allait être leur future façon de fonctionner, en étant si loin."

Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon. © Instagram, savechildrenuk

Finalement, le prince Harry, le prince William et leurs épouses seraient "soulagés" que le scandale et les tensions familiales provoqués par le Megxit soient derrière eux : "Les Sussex sont libres de commencer leur nouvelle vie et les Cambridge peuvent reprendre leur vie sans toutes les contrariétés et les drames qui étaient clairement un gros problème en coulisses. Je pense qu'Harry et Meghan manquent à Kate et William dans une certaine mesure, mais qu'Harry soit présent et fasse partie de leur vie leur manque pour sûr."

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William : Cernes, nervosité, déséquilibre... Le prince de Galles à bout de force ? Une vidéo interpelle
Prince William : Cernes, nervosité, déséquilibre... Le prince de Galles à bout de force ? Une vidéo interpelle
9 février 2024
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
Kate Middleton et le prince William quittent Windsor : une longue parenthèse programmée
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news