Kate Middleton : Sa cicatrice de 7 cm suite à une opération d'ordre "très sérieux" dévoilée, elle refuse de s'expliquer
Publié le 4 février 2024 à 23:50
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Elle ne s'est jamais étendue sur cette histoire... mais les fans ont toujours été intrigués ! Entrée dans la famille royale en 2010, huit ans après sa rencontre avec le prince William, Kate Middleton n'a pas pu cacher bien longtemps une énorme cicatrice sur sa tempe. Dissimulée par ses cheveux la plupart du temps, elle est tout de même bien visible selon sa coiffure. Mais personne ne sait vraiment d'où elle vient...
Kate Middleton est très discrète sur ses problèmes de santé. 
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles arrive au Design Museum pour co-organiser l'événement avec le Centre de la Fondation Royale pour la petite enfance à Londres. Kate Middleton est très discrète sur ses problèmes de santé. Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles arrive au Design Museum pour co-organiser l'événement avec le Centre de la Fondation Royale pour la petite enfance à Londres. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Et refuse de parler de la cicatrice qu'elle a sur la tempe. 
Lors de sa première mission officielle en solo en remplacement du prince Charles à Clarence House le 26 octobre 2011, la duchesse Catherine, avec son inhabituelle coiffure relevée, a laissé voir une longue cicatrice derrière sa tempe gauche. Il faut dire qu'elle ne la montre que très rarement.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assistent à une réception organisée par le gouverneur général des Bahamas, Sir Cornelius Alvin Smith, au complexe Baha Mar sur l'île de New Providence aux Bahamas pour rencontrer des dirigeants communautaires et des habitants des nombreuses îles des Bahamas. Le 25 mars 2022. Mais elle serait liée à une opération enfant.
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec Choo Kyungho, vice-premier ministre coréen et Park Jin, ministre coréen des Affaires étrangères, regardent une exposition spéciale d'objets de la collection royale relative à la République de Corée dans la galerie de photos du palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, le 21 novembre 2023. Tout comme son mari le prince William en a une sur le visage après une chute enfant ! 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, au centre sportif national de Bisham Abbey à Marlow, à l'occasion de la Journée mondiale de la Santé mentale, le 12 octobre 2023. En tout cas, elle ne se plaint jamais de sa santé ! 
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assistent à une réception organisée par le gouverneur général des Bahamas, Sir Cornelius Alvin Smith, au complexe Baha Mar sur l'île de New Providence aux Bahamas pour rencontrer des dirigeants communautaires et des habitants des nombreuses îles des Bahamas. Le 25 mars 2022.
La suite après la publicité

Hospitalisée en ce début d'année 2024 pour une mystérieuse opération abdominale dont elle devrait récupérer pendant encore plus de deux mois, Kate Middleton n'est décidément pas du genre très loquace sur ses différents problèmes de santé. Discrète sur le souci au ventre qui a nécessité cette intervention, obligeant même Buckingham Palace à préciser qu'il ne s'agit pas d'un cancer, elle n'a jamais parlé non plus de l'opération qui lui a valu sa cicatrice de 7 centimètres à la tempe.

Discrète, car la princesse de Galles la cache souvent sous ses cheveux, celle-ci apparait sur le côté gauche de son visage et date de son enfance. Mais difficile de savoir ce qui lui a causé cette grande marque : la jeune femme n'a jamais souhaité en parler. Les chirurgiens de l'époque, interrogés par les journalistes britanniques, avaient cependant précisé "que la cicatrice n'était probablement pas le résultat d'une tumeur" mais que l'opération était "d'ordre très sérieux".

Selon certains spécialistes, elle pourrait être due à une marque de naissance qui aurait été retiré jeune. Mais impossible de savoir avec précision... Kate Middleton ne dévoile pas si facilement d'informations sur sa santé !

Lors de sa première mission officielle en solo en remplacement du prince Charles à Clarence House le 26 octobre 2011, la duchesse Catherine, avec son inhabituelle coiffure relevée, a laissé voir une longue cicatrice derrière sa tempe gauche. © Abaca

Des grossesses difficiles

Le seul séjour à l'hôpital de la jeune femme dont la raison avait été donnée par Buckingham Palace date d'ailleurs de 2012 : à l'époque, celle qui n'était encore que duchesse de Cambridge était enceinte de son fils George, né en juillet 2013, et souffrait d'hyperémèse gravidique, une maladie qui touche les femmes enceintes et les affaiblit énormément pendant les premiers mois de leur grossesse.

Les symptômes de vomissements violents avaient notamment poussé les médecins à la garder quelques jours mais tout était rapidement rentré dans l'ordre. Pour la princesse Charlotte, en 2014, puis pour le prince Louis, en 2017, la maladie avait été gérée directement depuis leur appartement de Kensington Palace et n'avait pas nécessité de séjour à l'hôpital.

Alors, quelle est la mystérieuse raison qui a poussé la jeune femme à rester une dizaine de jours dans cette clinique grand luxe de Londres, où son beau-père le roi Charles s'est fait opérer de la prostate quelques jours plus tard ? Impossible de le savoir pour le moment. Mais le prince William et leurs trois bambins vont bien s'occuper d'elle pour la remettre sur pied !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
Kate Middleton gâtée de "cadeaux luxueux" : après sa mystérieuse opération, ses amies mobilisées pour qu'elle "garde le moral"
24 février 2024 à 10:13
Tous les articles
Mots clés
People UK Famille royale Hôpital Photo Histoires de stars Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
Charlotte Gaccio mère souvent absente pour ses jumeaux de 6 ans : "C'est difficile...", sa culpabilité et ses pleurs
19:25
Samira Lachhab (Meurtres en Champagne) a habité sous le même toit qu'une autre actrice, séparée de son mari
Samira Lachhab (Meurtres en Champagne) a habité sous le même toit qu'une autre actrice, séparée de son mari
18:57
PHOTOS M. Pokora quitte Paris pour un évènement de taille, sa femme Christina Milian s'éclate de son côté à la Fashion Week !
PHOTOS M. Pokora quitte Paris pour un évènement de taille, sa femme Christina Milian s'éclate de son côté à la Fashion Week !
18:30
The Voice : Une ex-candidate passée de 161 à 89 kilos, elle raconte sa métamorphose et ses conséquences play_circle
The Voice : Une ex-candidate passée de 161 à 89 kilos, elle raconte sa métamorphose et ses conséquences
18:05
Dernières news