Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle VS les tabloïds : premier coup dur pour la duchesse

Meghan Markle, duchesse de Sussex, au musée du District 6 au Cap dans le cadre de sa visite officielle en Afrique australe, le 23 septembre 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au musée du District 6 au Cap dans le cadre de sa visite officielle en Afrique australe, le 23 septembre 2019.
Leur conflit avec les tabloïds a poussé Meghan Markle et Harry a tout quitter dans l'espoir d'une vie plus tranquille en Californie. Pourtant, la duchesse de Sussex compte bien régler ses comptes à distance en traînant certains titres en justice. Sauf que le premier compte-rendu du juge ne joue pas en sa faveur...

Le bras de fer entre Meghan Markle et le groupe Associated Newspapers s'engage mal pour l'ex-actrice américaine, une semaine seulement après la première audience. Comme l'ont rapporté plusieurs médias ce 1er mai 2020, dont le Daily Mail, le juge en charge de cette affaire a rejeté plusieurs parties de la plainte de la duchesse de Sussex qu'il a jugées "non pertinentes". Pour rappel, l'épouse du prince Harry a engagé des poursuites judiciaires contre ce groupe de presse anglais après qu'un de ses titres, le Mail on Sunday, a publié en février 2019 des extraits d'une lettre personnelle envoyée plus tôt à son père Thomas Markle, en août 2018. Père et fille sont en froid depuis le mariage royal de mai 2018.

Les droits de la duchesse ont été violés

Par l'intermédiaire de ses avocats basés à Londres, menés par un certain David Sherborne, Meghan Markle a porté-plainte pour atteinte à sa vie privée, aux droits d'auteur et à la protection des données. L'ex-actrice de 38 ans estime également que les journalistes ont été "malhonnêtes", qu'ils ont tiré profit de cette querelle familiale et l'ont intentionnellement présentée sous un jour peu flatteur, dommageable. Ce sont justement ces derniers éléments que le juge a rejetés : "Certaines des allégations sont radiées parce qu'elles ne sont pas pertinentes aux fins pour lesquelles elles sont plaidées, a-t-il expliqué. Certaines ne sont pas suffisamment détaillées." Pour autant, le juge n'exclut pas de réintégrer ces éléments s'ils lui sont présentés sous une autre forme.

Un porte-parole du cabinet Schilling, qui représente Meghan Markle, a commenté : "La décision d'aujourd'hui indique très clairement que les éléments essentiels de cette affaire ne changent pas et continueront de progresser. Les droits de la duchesse ont été violés (...). Bien que le juge reconnaisse qu'il existe une plainte pour violation de la vie privée et du droit d'auteur, nous sommes surpris de voir que sa décision suggère qu'un comportement malhonnête n'est pas pertinent. Nous pensons que l'honnêteté et l'intégrité, plutôt leur absence en ce qui concerne le Mail on Sunday, sont au coeur de ce qui compte."

Les vives critiques des tabloïds britanniques, qui l'ont accompagnée dès ses premiers pas au sein de la famille royale, ont poussé Meghan Markle à prendre ses distances avec la monarchie. Une fois les termes du Megxit définis avec la reine Elizabeth et le prince Charles, les Sussex et leur petit Archie (bientôt 1 an) ont choisi de refaire leur vie près de Los Angeles, la ville natale de l'ex-actrice. Le couple a récemment annoncé une nouvelle politique de communication excluant bon nombre de médias britanniques, y compris les plus populaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel