Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle fâchée avec son père : leurs derniers SMS tendus révélés

Meghan Markle, duchesse de Sussex, au musée du District 6 au Cap dans le cadre de sa visite officielle en Afrique australe, le 23 septembre 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au musée du District 6 au Cap dans le cadre de sa visite officielle en Afrique australe, le 23 septembre 2019.
Voilà près de deux ans que Meghan Markle n'a plus parlé à son père. Juste avant de se marier avec Harry, l'Américaine a été contrainte de couper les ponts avec Thomas Markle, un peu trop bavard avec les médias. Leurs derniers messages viennent d'être dévoilés alors que la duchesse est en plein bras de fer contre les tabloïds.

Alors même qu'elle vient de couper tout contact avec les tabloïds britanniques, de nouvelles informations personnelles concernant Meghan Markle et son père viennent d'être publiées, cette fois-ci dans un cadre juridique. Le 20 avril 2020, plusieurs médias, dont le Daily Mail, ont révélé des SMS échangés entre l'ex-actrice, son mari le prince Harry et Thomas Markle, quelques jours avant le mariage royal du 19 mai 2018. Des messages qui occupent une place importante dans le procès qu'a intenté la duchesse de Sussex contre le groupe Associated Newspapers et dont la première audience est prévue, à distance, pour vendredi prochain.

Meghan Markle a lancé des poursuites judiciaires contre le groupe d'édition britannique après qu'un de ses titres, le Mail on Sunday, a publié en février 2019 une lettre personnelle écrite à son père Thomas Markle, 75 ans. Une missive qu'elle lui avait envoyée trois mois après qu'il a manqué son mariage à Windsor et cessé de lui parler. L'Américaine de 38 ans attaque Associated Newspapers pour atteinte à la vie privée, violation du droit d'auteur et utilisation des données personnelles.

Dans des documents officiels relayés ce 20 avril, des SMS montrent les tentatives répétées du prince Harry et Meghan Markle pour arranger la situation avant qu'elle ne dérape. Tout a commencé le 12 mai 2018, lorsque Thomas Markle a organisé une fausse paparazzade près de chez lui, au Mexique. Deux jours plus tard, il a envoyé un message à sa fille pour lui dire qu'il n'assisterait pas à son mariage à Windsor. "Tom, c'est encore Harry ! Vraiment besoin de vous parler. Vous n'avez pas besoin de vous excuser, nous comprenons les circonstances, mais 'parler publiquement' ne va faire qu'empirer la situation, a d'abord insisté le prince Harry. Si vous aimez Meg et que voulez arranger les choses, je vous prie de m'appeler, car il y a deux autres options qui n'impliquent pas de parler aux médias (...). Meg et moi ne sommes pas fâchés, nous voulons juste vous parler."

Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. 22 janvier 2020.
Thomas Markle, le père de Meghan, dévoile l'album de famille pour un documentaire diffusé sur Channel 5. 22 janvier 2020.

Ce jour-là, Thomas Markle n'a pas répondu à son (futur) gendre, il a préféré parler au média américain TMZ de son hospitalisation après sa crise cardiaque... Dès le lendemain, sa fille lui a alors envoyé un autre message : "J'ai essayé de te joindre tout le week-end (...). Très inquiète de ta santé et de ta sécurité, j'ai pris toutes les mesures pour te protéger, mais pas sûr de pouvoir faire plus si tu ne réponds pas (...). À quel hôpital es-tu ?" Son père s'est contenté de refuser toute aide pour sa sécurité. Le 16 mai, après avoir été opéré du coeur, il a confirmé qu'il ne pourrait pas faire le voyage pour le mariage.

Papa, j'ai le coeur brisé

Blessé que, une fois de plus, Harry lui demande d'éviter tout contact avec la presse, Thomas Markle a affirmé dans un nouveau SMS daté du 16 mai : "Je n'ai rien fait pour te blesser, Meghan, ni qui que ce soit, je ne sais rien des vingt appels manqués, je suis désolé si ma crise cardiaque est un inconvénient pour vous." Une réponse qui n'a pas manqué d'interpeller le couple : "Tom, c'est Harry, je vous prie de répondre au téléphone. J'ai besoin de savoir que c'est vraiment vous parce que ça ne vous ressemble pas."

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.

Père et fille ne se sont plus parlé depuis. Finalement, Meghan Markle et Harry se sont mariés le 19 mai sans avoir pu arranger la situation avec Thomas Markle. Seule Doria Ragland, la mère de la duchesse, était présente. C'est donc depuis chez lui, au Mexique, que le retraité a suivi les noces royales de sa fille à la télévision. Il a depuis multiplié les interventions dans les médias, tantôt en la critiquant vivement et en ouvrant les albums photo de famille, tantôt en l'implorant de reprendre contact.

"Si tu m'aimes, comme tu le dis dans la presse, par pitié arrête. S'il te plaît, laisse-nous vivre nos vies en paix, a ensuite écrit Meghan Markle dans sa lettre, envoyée à l'été 2018. Papa, j'ai le coeur brisé. Je t'aime. Je n'ai qu'un père. S'il te plaît, arrête de jouer les victimes à la télévision afin que nous puissions réparer le lien qui nous unit. (...) Cesse d'exploiter ma relation avec mon mari." Renouer le contact ou empocher plus d'argent, Thomas Markle a visiblement fait son choix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel