PHOTOS Charles III tout guilleret pour la première garden party à Buckingham, Camilla agacée... et elle ne le cache pas !
Publié le 9 mai 2024 à 14:36
Par Olivia Maunoury
La saison 2024 des garden parties est lancée ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Charles III était bien heureux de pouvoir être présent hier après-midi dans les jardins de Buckingham Palace (alors que son fils Harry se trouvait à moins de 5 kilomètres de là). Mais quand le roi s'attardait un peu trop tôt auprès de ses sujets, son épouse Camilla perdait patience.
PHOTOS Charles III tout guilleret pour la première garden party à Buckingham, Camilla agacée... et elle ne le cache pas !
Première garden party de l'année !
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, reçoivent des invités lors d'une Garden Party à Buckingham Palace à Londres Un évènement qui a mis Charles III en joie
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, reçoivent des invités lors d'une Garden Party à Buckingham Palace à Londres, le 8 mai 2024. Chapeau haut de forme et veste queue de pie étaient de rigueur
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, reçoivent des invités lors d'une Garden Party à Buckingham Palace à Londres, le 8 mai 2024. Charles III a échangé avec de nombreux sujets
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, reçoivent des invités lors d'une Garden Party à Buckingham Palace à Londres, le 8 mai 2024. Ce qui n'a pas toujours été pour plaire à Camilla
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, reçoivent des invités lors d'une Garden Party à Buckingham Palace à Londres, le 8 mai 2024.
La suite après la publicité

Une veste queue de pie, un chapeau haut de forme, des milliers d'invités tous sur leur 31 dans les jardins de Buckingham Palace, et le tout sous un soleil radieux en plus ! Tous les éléments étaient réunis pour que Charles III profite comme il se doit de la toute première garden party de l'année.

La tradition veut que chaque année, le souverain britannique organise trois garden parties. Les deux premières se déroulent à Buckingham et la dernière au palais de Holyrood, en Écosse. Actuellement traité pour un cancer découvert après une opération de la prostate en janvier dernier, sans que l'on connaisse sa nature et son état d'avancement, Charles III a repris ses engagements officiels la semaine dernière. Pour son grand retour, le roi avait choisi de se rendre dans un lieu symbolique, dans un centre spécialisé contre le cancer, avec la reine Camilla. Arrivé en Bentley royale au centre Macmillan de l'University College Hospital en fin de matinée, le roi, en costume bleu et avec sa cravate fétiche T-rex, y avait passé une quarantaine de minutes.

Charles III bien entouré pour cette première garden party

Un peu plus d'une semaine plus tard, Charles III est apparu en très grande forme sur la magnifique pelouse de Buckingham Palace. L'époux de Camilla est allé à la rencontre de nombreux sujets, invités en remerciement de leurs actions dans des communautés. Mains serrées, temps de discussion privilégiés, le fils de la reine Elizabeth II a pleinement profité de son après-midi festif en extérieur. Il était accompagné d'autres membres de la famille royale, sa soeur la princesse Anne, son plus jeune frère, le prince Edward, duc d'Édimbourg, accompagné de son épouse Sophie. Son cousin, le prince Richard, duc de Gloucester, était également là avec son épouse Birgitte.

Si Charles III a énormément été sollicité lors de cet évènement, certains échanges ont été plus longs que d'autres. De quoi agacer parfois Camilla. La reine consort, qui n'a pas été épargné depuis le début de l'année par les mauvaises nouvelles, a été filmée manifestant son mécontentement par une journaliste du Daily Mail. Une séquence partagée sur le compte X du tabloïd anglais. Le moment est furtif mais bien là (regardez à 14 secondes sur la première vidéo). Camilla fait une petit grimace et bouge les bras alors que son époux prend trop de temps à se défaire de la discussion qu'il avait en cours.

Charles III n'a pas le temps de voir Harry pourtant à Londres

Cette semaine est particulière pour Charles III puisque son fils, le prince Harry, est de retour sur le sol anglais. Le petit frère de William a débarqué à Londres mardi dernier pour la célébration du 10e anniversaire des Invictus Games. Il s'est rendu en la cathédrale Saint-Paul à Londres hier alors que son père se trouvait au même moment à la garden party et donc à moins de 5 kilomètres de lui. Aucun membre des Windsor n'a soutenu le duc de Sussex venu sans son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet. Harry a malgré tout pu compter sur la présence de deux membres des Spencer, la soeur et le frère de sa défunte maman Diana : Lady Jane Fellowes et le comte Spencer.

Le prince Harry, duc de Sussex arrive à la célébration du 10ème anniversaire des Invictus Games, en la cathédrale Saint-Paul à Londres, le 8 mai 2024. Venu sans sa femme et ses enfants, il ne rencontrera pas son père qui lutte actuellement contre un cancer. © Jonathan Buckmaster/Mirropix/Bestimage © BestImage, Mirrorpix / Bestimage

Peu de temps après son arrivée à Londres, Harry avait fait savoir à la presse anglaise qu'aucun rendez-vous avec son père n'était prévu en raison du planning très chargé de ce dernier. "En réponse aux nombreuses demandes de renseignements et aux spéculations continues sur la question de savoir si le duc rencontrera ou non son père lors de son séjour au Royaume-Uni cette semaine, cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme complet de Sa Majesté. Le duc comprend bien sûr le journal d'engagements de son père et diverses autres priorités et espère le voir bientôt", avaient indiqué les représentants du prince Harry aux médias anglais.

À propos de
Roi Charles III
Roi Charles III
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024 à 08:29
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille royale Couple Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Charles III : Sa soeur Anne prise en flagrant délit de grimaces, elle se lâche à Royal Ascot et on l'a rarement vue comme ça !
PHOTOS Charles III : Sa soeur Anne prise en flagrant délit de grimaces, elle se lâche à Royal Ascot et on l'a rarement vue comme ça !
20 juin 2024
PHOTOS Charles III de retour : ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla play_circle
PHOTOS Charles III de retour : ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla
30 avril 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes play_circle
Kate Middleton : Un choix de dernière minute a fait basculer sa relation avec William en quelques secondes
29 juin 2024
Messe de Pâques à Windsor : Kate et William pas les seuls absents, un autre couple ne sera pas aux côtés de Charles III
Messe de Pâques à Windsor : Kate et William pas les seuls absents, un autre couple ne sera pas aux côtés de Charles III
31 mars 2024
Dernières actualités
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
07:38
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
07:07
Dernières news