Meghan et Harry : Archie a bien grandi, ils confient ses premiers pas
Publié le 12 octobre 2020 à 10:31
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Dès sa naissance, le duc et la duchesse avaient annoncé vouloir élever leur fils tel un citoyen (presque) ordinaire, loin des médias. Une intimité familiale que Meghan Markle et Harry continuent de préserver en Californie, tout en accordant de temps en temps quelques confidences sur Archie.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, octobre 2020 sur Instagram. © Instagram, malalafund
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town, 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, le 11 octobre 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle et le prince Harry en visioconférence depuis leur villa de Santa Barbara, le 1er octobre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Meghan Markle fait une apparition dans l'émission "America's Got Talent", le 23 septembre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La suite après la publicité

Toujours depuis le salon de leur nouvelle villa de Santa Barbara, le prince Harry et Meghan Markle multiplient les appels Zoom, visioconférences et podcasts. Après avoir parlé cyberharcèlement et santé mentale ce week-end, le duc et la duchesse de Sussex ont pris part à une nouvelle conversation virtuelle avec la militante pakistanaise Malala Yousafzai à l'occasion de la Journée internationale des filles, le 11 octobre 2020. L'occasion pour le couple star de donner des nouvelles de son petit garçon Archie, 18 mois, qui continue de grandir loin des médias.

Après avoir parlé de l'importance de l'éducation des jeunes filles à travers le monde, d'autant plus en ces temps de crise, Malala Yousafzai a interrogé les Sussex sur leur quotidien et leurs occupations en cette période troublée : "Sur Zoom !", a d'abord répondu le prince Harry avec humour. Ce à quoi il a ajouté : "Nous étions là tous les deux pour ses premiers pas, sa première course, sa première chute, toutes ses premières."

De son côté, Meghan Markle a confié : "C'est tout simplement fantastique, parce que je pense qu'à bien des égards, nous avons la chance d'avoir ce temps pour le voir grandir. En l'absence du Covid, nous serions en train de voyager et travailler davantage à l'extérieur, et nous manquerions beaucoup de ces moments, a affirmé l'ex-actrice de 39 ans. Cela a été de très bons moments en famille."

Il court partout

Déjà le 1er octobre dernier, lors d'une visioconférence avec le journal britannique Evening Standard, le couple avait donné quelques nouvelles d'Archie : "Il est si bon. Nous sommes très chanceux avec notre petit garçon. Il est très tonique, il court partout. Il nous force à rester sur nos gardes. Nous avons tellement de chance", avait déclaré Meghan Markle. Cela fait maintenant sept mois que les Sussex ont officiellement quitté la monarchie britannique et posé leurs valises en Californie. Tout au long du confinement, le duc et la duchesse sont restés actifs en enchaînant les visioconférences avec diverses organisations qu'ils soutiennent. Des prises de parole qui ne font pas toujours l'unanimité, surtout lorsque le couple parle élections présidentielles américaines...

Depuis qu'il est parti vivre outre-Atlantique, le petit Archie n'a fait qu'une seule et unique apparition : au jour de son premier anniversaire, le 6 mai 2020, il était apparu remuant et curieux sur les genoux de sa célèbre maman, filmé par papa, le temps d'une histoire lue en famille à la maison. Une vidéo personnelle diffusée sur les réseaux sociaux pour un appel aux dons en faveur des enfants défavorisés et touchés par la crise sanitaire.

© Youtube
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille royale People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Meghan Markle et prince Harry : Retrouvailles intimes à 2 dans un lieu symbolique avant un très grand jour !
Meghan Markle et prince Harry : Retrouvailles intimes à 2 dans un lieu symbolique avant un très grand jour !
8 mars 2024
Les articles similaires
Caroline de Monaco : Son fils Pierre Casiraghi sur le départ ? Sa femme Beatrice a prévu de quitter le Rocher
Caroline de Monaco : Son fils Pierre Casiraghi sur le départ ? Sa femme Beatrice a prévu de quitter le Rocher
26 septembre 2023
Gabriella de Monaco très élégante : première paire de Louboutin à 8 ans et demi, la petite princesse copie sa maman
Gabriella de Monaco très élégante : première paire de Louboutin à 8 ans et demi, la petite princesse copie sa maman
20 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
18 mars 2024
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles play_circle
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles
18 mars 2024
Dernières news