Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Katy Perry au tribunal : accusée de vol intellectuel, la chanteuse risque gros

Katy Perry s'est rendue au tribunal pour répondre d'accusations de plagiat, portée par Markus Gray (aka Flame) pour sa chanson "Dark Horse" à Los Angeles, le 18 juillet 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Katy Perry s'est rendue au tribunal pour répondre d'accusations de plagiat, portée par Markus Gray (aka Flame) pour sa chanson "Dark Horse" à Los Angeles, le 18 juillet 2019.
Katy Perry et ses collaborateurs, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke, sont accusés de vol de droits d'auteur par un rappeur chrétien. Le plaignant, Flame, s'est confronté à la chanteuse jeudi 18 juillet, au tribunal.

Gad Elmaleh, la chanteuse Aya Nakamura, le groupe de rap PNL... Les accusations de plagiat fusent ! Katy Perry en fait également l'objet. La star américaine a sorti le grand jeu pour sa première comparution au tribunal face à sa victime présumée, et poursuivi son défilé de mode à ciel ouvert le soir dans un restaurant très prisé.

Katy Perry, le rappeur Juicy J et le producteur Dr Luke sont accusés de vol intellectuel par Flame (de son vrai nom Marcus Gray), un rappeur chrétien. La chanteuse de 34 ans et ses collaborateurs auraient copié l'instrumentale de sa chanson, Joyful Noise, datant de 2008, pour leur tube Dark Horse, sorti en décembre 2013 et dont le clip a été vu plus de 2,6 milliards de fois.

Katy Perry et Marcus Gray ont été confrontés l'un à l'autre ce jeudi 18 juillet 2019 au tribunal de Los Angeles. Katy portait, pour l'occasion, un tailleur-pantalon vert pâle Versace. Le plaignant a joué la carte sobre, en costume gris.

Katy Perry et Juicy J dans "Dark Horse". Février 2014.
Flame dans "Joyful Noise". Janvier 2011.

En plus d'accuser Katy Perry de violation de droits d'auteur, Flame lui reproche d'avoir endommagé sa crédibilité d'artiste chrétien. Son public l'associe désormais aux thèmes occultes de la chanson et du clip, en apparence inspirée de l'ère égyptienne mais criblée, selon de nombreux internautes, de symboles diaboliques et de messages subliminaux.

Pour ce procès, Katy avait demandé à ce que sa fortune ne soit pas évoquée, de peur que le plaignant ne demande un dédommagement trop important.

Jeudi soir, la chanteuse a retrouvé le sourire en se rendant à Craig's, un restaurant à la clientèle de stars situé à West Hollywood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel