L'été est la saison des festivals et cela démarre fort pour Kendji Girac. L'heureux papa de deux enfants nés de son histoire d'amour avec Soraya - Eva, 4 ans, et un petit garçon qui a vu le jour il y a un mois - n'a pas fait durer longtemps son congé paternité. Il a rapidement repris le chemin des concerts et assure depuis plusieurs performances. Dernière en date : le festival de musique du Printemps de Pérouges au Château de Saint-Maurice-de-Remens le dimanche 29 juin 2025.
Kendji Girac a clôturé le Printemps de Pérouges et a célébré dix ans de carrière dans une ambiance de fiesta devant quelques 7 500 personnes. Kendji et ses musiciens ont proposé un concert joyeux, mêlant anciens tubes et nouveautés. Un public familial a repris avec joie tous les refrains, la communion était belle à voir malgré la chaleur. La soirée a commencé avec Chico and The Gypsies, figures de la rumba avec ses célèbres morceaux Djobi Djoba. "Le festival est une fête populaire et familiale", a lancé la directrice Marie Rigaud comme le rapporte Le Progrès et la présence endiablée de Kendji en est bien la preuve.
L'artiste de 28 ans, vêtu de son incontournable marcel blanc, d'une chemise ouverte et bien évidemment de sa guitare, a un programme bien rempli puisqu'il a une série de dates dans toute la France prévue jusqu'au mois d'août.
Loin de la tourmente, Kendji Girac concentre toute son énergie désormais pour sa famille et son métier. Dans quelques jours, il va présenter un nouveau titre, Un, dos, tres, reprise du tube ensoleillé de Ricky Martin et son grand ami Vianney n'a pas tardé à le féliciter en commentaire. Le gagnant de la saison 3 de The Voice semble inarrêtable ces dernières semaines, lui qui a sorti son album Vivre en octobre dernier.
Un enthousiasme débordant cette année qui tranche avec son année 2024 et sa blessure par balle au niveau de la poitrine. Après enquête judiciaire, il a été décrété que Kendji Girac s’est tiré dessus tout seul pour "simuler un suicide", selon ses propos rapportés dans la conférence de presse donnée par le procureur de Mont-de-Marsan. Le 24 juin, ce dernier classe l'affaire sans suite, y compris pour l'acquisition et la détention d'une arme de catégorie B et l'usage de stupéfiants. La page est donc bel et bien tournée pour l'interprète d'Andalouse, place désormais à la musique, à la fiesta et surtout, à la famille !