Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Freddy éliminé, Wafa pète les plombs, audience en progression

75 photos
Lancer le diaporama
Episode de Koh Lanta du samedi 5 mai 2012.

Réactualisation : Koh Lanta continue son ascension et s'installe encore une fois en tête des audiences de la soirée grâce à ce nouvel épisode de la Revanche des Héros. Nous étions, hier soir, plus de 7,2 millions à nous passionner pour les aventures de Wafa, Moussa, Freddy et les autres. Une audience en progression de 200 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, et de plus de 500 000 fidèles par rapport à il y a quinze jours. La part d'audience signe un vrai carton pour la chaîne : 27% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 40% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Et si vous l'avez manqué, il est temps de revoir l'épisode d'hier soir dans notre lecteur vidéo !

Article du vendredi 4 mai à 23h02 :

La semaine dernière, vous étiez pas moins de 7 millions à assister à la réunification mais aussi à l'élimination de Patricia et de Francis dans Koh Lanta : La Revanche des héros sur TF1. Patricia trahie par son clan, les jaunes, et en particulier par Francis, a pu compter sur sa copine Maud pour la venger. Cette dernière a en effet décidé d'offrir son vote aux anciens rouges en éliminant Francis. Un sacré coup d'éclat ! Qui en a laissé plus d'un sans voix et qui laisse une ambiance plus que pesante sur le conseil... Comment Maud va-t-elle s'en sortir ? Quel aventurier sera éliminé ? Vous avez manqué cet épisode, la suite est faite pour vous...

11e nuit. La guerre est déclarée. Wafa n'en revient pas : "Quelqu'un a fait l'anguille ! Je suis déçue." Moussa est du même avis. Maud en a marre de cette hypocrisie : "J'ai bien compris que c'était moi qui faisais basculer la balance." Elle confie avoir pris sa décision très tardivement. Elle reproche à Freddy de n'avoir pensé qu'à la stratégie même lorsqu'elle venait de se faire mal à la cheville. "Vous me prenez pour une idiote depuis le début", lance Maud à Freddy. Elle se sent plus proche des rouges. Moussa, qui a pris Maud dans ses bras quand elle était blessée, est exaspéré : "J'aurais dû te laisser crever sur la plage !" Claude est d'accord avec Maud, il a bien remarqué que tous les membres de l'équipe étaient aux petits soins pour Maud avant le conseil. Wafa ne tolère pas qu'il dise "tout le monde", elle ne se sent absolument pas visée et pète les plombs : "T'as dit tout le monde, j'ai pas changé, je m'en bats les c******, je prends mon sac, sur la vie de ma mère je veux pas rester, laisse-moi Moussa !" Wafa quitte le conseil avec des larmes de rage, les nerfs à vif. Coumba tente de raisonner tout le monde, rappelant que c'est le but de Koh Lanta de se cacher des choses. Wafa finit par se calmer et revient. Le conseil se termine dans une ambiance pesante.

Les jaunes ne pardonnent pas à Maud d'avoir trahi le pacte qu'ils avaient scellé : éliminer d'abord tous les rouges. Mais Maud assume totalement. Moussa, Freddy et les autres l'appellent désormais "la traître". Moussa refuse de dormir près d'elle. Claude leur réclame un peu de respect. "Ça me dégoûte de l'aventure", confie Freddy. Maud en a marre de l'hypocrisie de son ancien camp. Mais Freddy lui assure qu'il avait confiance en elle : "Je suis profondément blessé." Quel cinéma !

Patrick ne reconnaît pas Freddy, il le trouve très rancunier. Il pense que Maud n'est pas une mauvaise fille. Il espère que la nuit apaisera les tensions.

12e jour. Moussa tente de ne pas donner sa part de noix de coco à Maud. Mais Coumba ne veut pas le laisser faire. Claude non plus. "Maud, elle existe plus pour moi, je la calcule plus sur le camp. Pour moi, c'est une traître", confie Moussa. Pour Coumba, Maud a adopté la bonne attitude en ne répondant pas à leurs provocations. Freddy, Moussa et Wafa sont toujours aussi énervés. Pour Claude, les personnes qui ont réagi le plus vivement ont le plus de choses à se reprocher. Maud peut au moins compter sur les anciens rouges. "On est avec toi, t'es pas toute seule", confie Patrick à l'ancienne Miss. Pour eux, Moussa est un gamin de 12 ans. Mais Maud reste forte, pas question de revenir sur ses choix. Elle a su prendre en main son aventure.

Bertrand discute avec Maud et lui confie qu'il a été un peu déçu. Maud lui assure qu'elle n'a pas été stratège puisqu'elle n'a pas assuré ses arrières en demandant des garanties de la part des rouges. Mais Bertrand reconnaît qu'ils sont tous un peu stratèges. "Le foutage de gueule, ça m'énerve, les mensonges. Maud, elle attend que ça lui tombe dessus alors qu'elle s'est mise à l'écart", confie Wafa. Le choix de Maud a beau continuer de faire débat, il est temps de penser à l'épreuve de confort...

Épreuve de confort. Session dégustation ! En découvrant le message, les aventuriers pensent tout de suite à une dégustation. Si Patrick pourrait tout manger, d'autres sont plus mal à l'aise avec cette épreuve. Wafa n'a pas peur, elle a déjà goûté du scorpion. Coumba, elle aussi, part plus motivée que jamais : "Elle est pour moi celle-là, normalement !"

Il s'agit d'énormes blattes du Cambodge. Coumba est toujours aussi motivée. Mais ce n'est qu'une partie du menu. Il faudra ensuite manger du cricket. Le premier à avoir tout dégusté affrontera le second dans une autre épreuve. Wafa a du mal. Coumba est la première qualifiée pour la manche finale. Elle devra affronter Freddy, deuxième plus rapide dans cette épreuve.

Ayant été la plus rapide, Coumba choisit l'équipier de Freddy pour la nouvelle épreuve, elle prend donc Wafa, qui a eu le plus de mal, afin d'handicaper ce dernier : "Wafa ma chérie, je suis désolée mais je sais que c'est toi la moins rapide, tu vas me porter chance, ma soeur." Elle doit donc prêter main forte à Freddy. Lui choisit Bertrand pour accompagner Coumba. Selon Bertrand, il fait une erreur car il a "tout mangé" Le binôme à avoir dégusté les quatre yeux de barracuda le plus rapidement gagnera l'épreuve de confort. C'est Coumba qui doit commencer à tout manger afin que Bertrand puisse déguster les siens. Freddy doit faire de même avec Wafa. "Je vais gerber rien qu'à regarder", confie Bertrand. Bertrand et Wafa peuvent commencer, Coumba et Freddy ont terminé. Wafa se pince le nez et Freddy l'encourage : "Pense à la récompense, il n'y a pas d'odeur." Wafa semble souffrir le martyr. Coumba motive Bertrand en lui parlant de ses enfants. C'est un sprint, ils sont quasiment ex-aequo. C'est finalement Coumba et Bertrand qui remportent l'épreuve. Mais Freddy est fier de Wafa qui a quasiment tout mangé ! Wafa a pris sa revanche car sur sa première épreuve de dégustation, elle s'était faite battre par Freddy. Ils ont tous le sourire. Wafa est allée au-delà de ses limites.

Cumba et Bertrand : un moment de paradis. Coumba et Bertrand partent au nord du Cambodge et vont rencontrer des Cornacs, qui s'occupent des éléphants. Ils vont y aller en hélico. Ils sont transportés ! Coumba et Bertrand sont aux anges. Coumba ne veut pas approcher les éléphants dans l'eau malgré la présence des cornacs. Coumba préfère regarder. Bertrand, lui, vit un rêve d'enfant. Coumba a peur. Mais elle finit par accepter et monter. Coumba et Bertrand doivent donner bananes et de la canne à sucre aux éléphants mais ne peuvent s'empêcher d'en manger avant. Les pauvres n'ont rien avalé de bon depuis bien longtemps. Bertrand n'arrête pas de manger les bananes. Ils partagent ensuite le dîner avec les locaux. Ils se régalent. Bertrand est ravi car il se sentait vraiment diminué. Il dévoile un corps tellement maigre que les Cambodgiennes lui demandent de manger encore. Coumba avoue n'avoir jamais connu des conditions aussi affreuses côté nourriture dans Koh Lanta. Les deux aventuriers se gavent jusqu'à ne plus pouvoir marcher et ont même droit à une nuit dans un bon lit.
Au petit déjeuner, ils mangent des fruits dont ils ignorent le nom, mais qu'ils dégustent avec plaisir. Ils remercient la famille qui les a accueillis. "C'est avec un petit pincement au coeur qu'on quitte cette famille", confie Bertrand.

A la recherche du collier d'immunité... Du côté des naufragés, on pense au collier d'immunité. Les anciens jaunes veulent absolument le trouver afin de rattraper leur infériorité numérique. Moussa, Freddy et Wafa partent à sa recherche. Mais Patrick en possède déjà un. Personne n'est au courant. Claude cherche également de son côté, tout comme Teheiura. Les ex-rouges perturbent la recherche de Freddy.

13e jour. Les aventuriers ne sont pas de bonne humeur, la pêche a été mauvaise. Moussa critique Maud, il dit qu'elle sert de décoration. Bertrand et Coumba sont de retour. Ils racontent à leurs amis leur aventure. Grâce à ce récit, ils ont tous pu s'évader quelques instants par procuration. Teheiura propose un cours de tissage pour se faire un lit avec une palme pour dormir. Freddy apprend vite. Moussa n'y arrive pas, Wafa le taquine. Freddy s'est offert un très bon lit grâce à Teheiura. "C'est quelqu'un de très appréciable et agréable à vivre", confie Freddy. Claude est énervé car Freddy ne va jamais dans l'eau car il sait que c'est là que l'on se dépense le plus. Patrick est du même avis.

Freddy compte sur l'immunité, il est plus motivé que jamais. Il ne maîtrise plus le jeu depuis la trahison de Maud au dernier conseil.

14e jour. L'épreuve d'immunité est dans tous les esprits. Patrick et Claude hésitent entre Wafa et Freddy car s'ils veulent absolument faire partir Freddy qu'ils ne supportent plus, ils ont peur que ce dernier ait le collier d'immunité. Freddy, Wafa et Mussa sont les plus en danger. La jolie Toulousaine Wafa commence à sentir les signes de la fatigue, elle n'arrive même plus à se lever. Elle se sait en danger et préfère garder ses forces pour l'épreuve d'immunité. Sa crise de nerfs au conseil a également agacé ses camarades, ce qui pourrait jouer contre elle. "Wafa est plus sur la sellette que Freddy à cause de son comportement face à Maud", confie Coumba.

L'épreuve d'immunité. Les dix aventuriers se rendent à la fameuse épreuve d'immunité. Cette épreuve se dispute deux par deux. L'un aura les yeux bandés, l'autre jouera son guide. Les binômes sont formés par hasard grâce à des boules de couleur. Claude/Moussa, Wafa/Patrick, Guénaëlle/Freddy, Coumba/Maud et enfin Teheiura/Bertrand sont les binômes formés. Celui qui aura les yeux bandés devra toucher et identifier un masque au toucher et devra reconnaître un masque identique et le ramener. C'est l'heure de choisir qui sera l'aveugle et qui sera le guide. Coumba a les yeux bandés, elle s'élance et écoute Maud. Wafa fait confiance à son guide Patrick. Claude, les yeux bandés, et Moussa sont en tête. Claude est le premier au bout du parcours, il doit désormais retrouver le bon masque rien qu'au toucher. Teheiura arrive à son tour, puis Wafa. Claude a choisi un masque, mais est-ce le bon ? Teheiura également. Les binômes refont le parcours en sens inverse. Teheiura s'est trompé de masque, il doit donc repartir avec Bertrand. Tout comme Moussa et Claude ainsi que Wafa et Patrick. C'est une épreuve très difficile. Coumba et Maud ainsi que Guénaëlle et Freddy repartent également. Il faut qu'ils touchent parfaitement les masques pour en noter les particularités. Moussa et Claude se sont encore trompés de masque. Teheiura et Bertrand remportent l'épreuve ! Ils vont désormais s'affronter pour l'immunité.

Ils doivent choisir tous les deux un guide car ils vont être aveuglés à leur tour. Bertrand choisit Freddy, Teheiura choisit Coumba. Le masque de référence est naturellement différent de celui de la première manche. Freddy induit en erreur Teheiura. Denis lui rappelle que ce n'est absolument pas sportif. Coumba hallucine. C'est finalement Bertrand qui remporte la victoire. Coumba s'énerve contre Freddy : "C'est pas marrant, Freddy, je t'excuse pas, tu m'as cassé la tête. J'ai même pas envie de jouer !" Elle s'en va, très énervée. Wafa lui fait remarquer également. Freddy s'en veut. Claude et Moussa tentent de calmer Coumba. "Je te présente mes excuses", lance Freddy à Coumba.

Bertrand remporte le totem et remercie Teheiura de l'avoir aidé au début. Freddy s'excuse auprès de Teheiura et de Coumba. Il assure être blessé de ce qu'il lui a fait. Teheiura l'excuse. Coumba avoue avoir été surprise car elle sait que Freddy est d'habitude droit dans le jeu : "Je te pardonne, mais je l'ai encore là." Freddy semble sincère, il a les larmes aux yeux.

Le conseil. Freddy craque, il pleure : "C'était pas moi tout à l'heure." Mais les autres tentent de le rassurer : "On te connaît Freddy, t'es un sportif." Le conseil a lieu tout de suite. Freddy n'arrive pas à se remettre de ce qu'il a fait. "J'aime pas ça, c'est pas moi", confie Freddy en larmes. Patrick est surpris de voir Freddy dans cet état. Patrick sait que c'est un grand aventurier. Wafa regrette sa réaction lors du conseil, elle reconnaît être sanguine, mais assure ne pas être méchante et admet aujourd'hui que comme dans tout jeu, il est normal que certains gagnent et d'autres perdent. Maud semble touchée par les paroles de Wafa. Moussa, lui, ne veut pas pardonner à Maud. Freddy reconnaît également avoir passé plus de temps à chercher le collier d'immunité qu'à s'être occupé du camp. Mais alors que Freddy confie ses erreurs, Wafa fait un malaise en plein conseil. Elle finit par aller mieux. Elle mange très peu depuis quelques jours, et la chaleur n'aide pas. C'est l'heure d'aller voter. Personne ne souhaite jouer son collier d'immunité. Patrick continue de garder son secret. Quatre votes contre Maud, un contre Claude (celui de Francis, le vote noir), quatre contre Freddy. Le dernier bulletin est décisif : c'est Freddy qui est éliminé. Il confie à Maud que même si aujourd'hui la colère est passée, il a été très déçu par sa trahison.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image