Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta 2012 : Teheiura éliminé et trahi, un buffle et une excellente audience

Teheiura est éliminé dans Koh Lanta - La Revanche des héros sur TF1 le vendredi 18 mai 2012
67 photos
Lancer le diaporama
Teheiura est éliminé dans Koh Lanta - La Revanche des héros sur TF1 le vendredi 18 mai 2012

Réactualisation : Après onze années d'existence, Koh Lanta continue à se maintenir à un très haut niveau sur TF1. Hier soir, nous étions encore plus nombreux que la semaine précédente à nous passionner pour les aventures des naufragés de l'île cambodgienne de Koh Rong. En séduisant 7,3 millions de téléspectateurs, Koh Lanta décroche la première place des audiences de la soirée, loin devant le NCIS de M6 (4,2 millions de téléspectateurs), et enregistre près de 30% de parts de marché sur les quatre ans et plus. Quelle performance !

Et revoyez l'épisode de Koh Lanta du vendredi 18 mai en cliquant ici !

Article du vendredi 18 mai à 23h00 :

Ce soir, vendredi 18 mai, était diffusé le septième numéro de Koh Lanta : La Revanche des héros sur TF1. Depuis la réunification, les téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Patricia et de Francis puis à celle du très redouté Freddy et de la jolie Wafa, trahie par Claude et Cumba. Depuis que Maud a retourné sa veste, les ex-rouges sont en supériorité numérique et les jaunes se font éliminer un par un. Mais aujourd'hui, les couleurs semblent s'évaporer et de nouvelles alliances stratégiques naissent...

Si vous avez manqué Koh Lanta, la suite est faite pour vous...

Épisode du vendredi 18 mai
2012
Les propos de Wafa ont touché Claude et Cumba, mais ces derniers les assument, surtout Claude. Cumba s'en veut un peu et espère que Wafa ne prendra pas cela pour une trahison. Bertrand a été sauvé grâce à son engagement sur le camp. Se sentant en danger, Moussa décide d'aller pêcher pour se rendre utile. Sur la plage, Claude et Patrick se moquent de lui. Ce dernier revient finalement bredouille.

C'est l'heure de l'épreuve de confort. A la clé ? Partir au sud du Cambodge et rencontrer des moines bouddhistes dans leur monastère. Il faut être le premier à brandir un noeud de corde bloqué. Tout en essayant de le débloquer il faut également surveiller un seau percé rempli d'eau qui jouera le rôle d'un sablier. Plus l'eau s'écoulera, plus il remontera. Une fois en haut, le seau brisera deux planches de bois qui signeront l'élimination du candidat. Cumba est éliminée, Claude également. Guénaëlle est éliminée. Moussa et Maud sont éliminés à leur tour. Il reste Bertrand, Teheiura et Patrick. Teheiura arrive juste à temps pour sauver son seau. Patrick aussi. C'est finalement le Tahitien Teheiura qui l'emporte ! Teheiura décide de partager son confort avec Claude car il lui avait promis. Il s'excuse auprès des autres concurrents. Il est très ému.

Claude et Tehe chez les moines... Claude est ravi que Tehe l'ait choisi : "Tu m'as fait un vrai kif !" Avant le confort, encore un peu d'effort. Les deux aventuriers doivent monter de nombreuses marches pour accéder au monastère. Claude et Tehe rencontrent les enfants de l'école et partagent enfin un délicieux repas. Ils le dévorent. "C'est trop bon, c'est gras, ça a un goût, c'est trop de la bombe", lance Claude. Le moine entraîne ensuite les aventuriers dans une grotte afin de récupérer un objet. C'est un message qui leur annonce qu'ils peuvent trouver un coffre contenant de la nourriture. Claude veut attendre la prochaine immunité pour en parler car il veut se passer d'une bouche à nourrir. "On pourrait attendre de virer un Bertrand ou un Moussa parce que c'est des gros appétits", plaisante Claude. Claude et Tehe assistent à une séance de méditation. Relaxés, il vont pouvoir s'offrir un sommeil réparateur. "C'est ma meilleure nuit dans ce Koh Lanta", confie Tehe au réveil. Les deux aventuriers dégustent un bon petit déjeuner. "Claude, c'est devenu un pote", avoue Teheiura. Mais Claude reste stratège : "Tehe, pour le moment, il est pas sur ma liste. Mais on sait jamais, il peut le devenir aussi. C'est pas parce qu'on se fait des amis, que si je veux mettre ton prénom je le mettrai pas." Claude veut gagner à tout prix.

Sur le camp, certains aventuriers s'inquiètent de savoir Teheiura et Claude ensemble. Cumba a peur de ce rapprochement, tout comme Patrick : "Ils peuvent faire un petit complot tous les deux, Claude, il est très malin." Bertrand et Patrick reviennent de la pêche avec de beaux poissons. Patrick est un peu agacé que ce soit toujours les mêmes qui nourrissent le camp. "Les autres attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec", confie Bertrand. Bertrand attrape une seiche ! Les aventuriers sont ravis ! A peine arrivés, Claude et Tehe faussent compagnie à leurs camarades afin de partir à la recherche du coffre contenant de la nourriture. Une vraie chasse au trésor ! Maud perd les morceaux de la seiche dans la mer. Elle n'est vraiment pas très douée ! Cumba se demande si ce n'est pas l'encre de la seiche qui sert à faire l'encre des stylos. Claude et Tehe ont fini par trouver le coffre de nourriture. Maintenant, il s'agit de l'ouvrir et c'est un véritable casse-tête. Ils finissent par y arriver et trouvent des féculents, des haricots, des cacahuètes... Sur le chemin du retour, Tehe et Claude doivent courir car ils croisent un buffle sauvage. Heureusement, plus de peur que de mal. Ils portent enfin le coffre surprise à leurs camarades. Moussa veut s'attaquer au buffle : "On se fait un barbecue direct !" Les autres aventuriers le trouvent un peu ridicule, ils savent que le buffle ne craint rien. "Il risque pas de le tuer", déclare Patrick. Le buffle ne bouge pas. Moussa revient évidemment les mains vides. "La prochaine fois que je le vois passer, c'est peut-être une grosse bête mais vous inquiétez pas, il y en a dans le pantalon", confie Moussa. Claude apporte de nouveaux poissons. Ils vont s'offrir un véritable festin !

Les candidats se réveillent en ce dix-neuvième jour. Même en possession des deux colliers d'immunité, Patrick est inquiet. Il vérifie que ses colliers sont toujours là. Il est très méfiant car toutes les stratégies peuvent changer à la dernière minute sur le camp. Pour Patrick, c'est Moussa qui devrait être le prochain à partir. Moussa sait ce qu'il risque, il veut absolument gagner l'immunité. Tout comme Bertrand qui se sent aussi en danger. Claude avoue vouloir voter contre Moussa.

Épreuve d'immunité. Sur cette épreuve, ils devront être en suspension sur les rondins sans jamais passer par-dessus. Claude sourit car il a déjà gagné cette épreuve lors de son Koh Lanta : "Je pars confiant, je vais leur donner du fil à retordre." Il faut rester le plus longtemps sur le rondin, être le dernier dessus. Chacun doit trouver la position qui lui sera la plus confortable. Cumba est la première à lâcher avant Patrick après 6 minutes. Maud est la troisième éliminée avec trois minutes de plus. Claude a tenu 1h45 sur cette épreuve. Cumba soutient son "fils" Claude ! Bertrand n'arrête pas de bouger, il perturbe Guénaëlle. Bertrand finit par lâcher au bout de 20 minutes. Il reste Guénaëlle, Moussa, Claude et Tehe. Moussa lâche après 57 minutes. Guénaëlle s'arrête après 1h30. Cela fait 2h qu'ils sont pendus. 2h15, ils viennent de battre le record toutes saisons confondues. Ils en sont désormais à 3h. Ils doivent désormais choisir un seul et unique bras. L'autre bras sera ballant. Claude est dépité, il n'est pas du bon côté et n'a donc pas son bras le plus fort. Ils continuent tous les deux à tenir, c'est incroyable ! Teheiura lâche et c'est Claude qui remporte l'immunité après 3h11. Avec ce totem, Claude devient celui qui a eu le plus de victoires sur Koh Lanta, il a fait une incroyable performance. Claude est content et confie que pour lui, Tehe a également gagné. Les candidats n'en reviennent pas, ils sont impressionnés par la performance de Tehe et Claude.

Bertrand pensait que les rouges allaient finir par s'entre-tuer en éliminant Teheiura. Ils ont ainsi demandé à Wafa de mettre dans le vote noir le nom du Tahitien. Bertrand voudrait le voir sortir. Moussa essaie d'approcher Patrick, il voudrait qu'il s'associe à eux. Patrick a peur de Teheiura, car c'est un candidat très puissant. Patrick vient voir ce qu'en pense Cumba. Cumba et Patrick pensent qu'il serait peut-être mieux que Tehe soit éliminé. Mais Cumba a besoin que Claude soit d'accord. Claude leur avoue qu'il veut bien qu'ils mettent le nom de Teheiura mais que lui ne le fera pas. Tehe ne se doute de rien. "Claude ne veut pas se mouiller, c'est totalement lâche", confie Cumba. Patrick est également dérangé par le manque de courage de Claude et se sent utilisé. Claude voudrait voter Maud. Claude hésite. Va-t-il pousser ses alliés à voter contre Tehe ? Votera-t-il lui-même voter contre Tehe ? Tous les aventuriers sont perdus dans leur choix. Maud ne supporte plus Moussa, elle voudrait le voir partir. Teheiura va voter également contre Moussa car c'est le moins méritant. Guénaëlle est du même avis.

Le conseil. Il est l'heure d'aller voter. Bertrand choisit de voter contre Tehe. Guenaëlle suit Teheiura et vote contre Moussa. Claude vote contre Maud. Enfin, c'est au tour de Cumba. Denis va procéder au dépouillement. Patrick ne sort toujours pas l'un de ses colliers d'immunité. Il a raison. Teheiura, Maud et Guenaëlle n'en reviennent pas qu'il y ait cinq votes contre Tehe. Teheiura est éliminé ! Il a été trahi par son ami Claude. Il est très vexé, il n'a rien vu venir.

La semaine prochaine, Koh Lanta sera diffusée samedi 26 mai, Secret Story débutant vendredi 25 mai.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lou Pernaut dévoile sa nouvelle couleur sur Instagram
Lou Pernaut dévoile sa nouvelle couleur sur Instagram
Claudine quitte l'aventure "L'amour est dans le pré", Eric dépité
Claudine quitte l'aventure "L'amour est dans le pré", Eric dépité
Cathy de "L'amour est dans le pré" déçu par François
Cathy de "L'amour est dans le pré" déçu par François
David de 'L'amour est dans le pré' séduit par ses prétendantes
David de 'L'amour est dans le pré' séduit par ses prétendantes
Mathieu de "L'amour est dans le pré" proche d'Alexandre
Mathieu de "L'amour est dans le pré" proche d'Alexandre
Aurélia de "L'amour est dans le pré" dévoile être en couple, sur M6
Aurélia de "L'amour est dans le pré" dévoile être en couple, sur M6
Jérémy Frérot sort faire du vélo avec son fils Lou, le 19 octobre 2020.
Jérémy Frérot sort faire du vélo avec son fils Lou, le 19 octobre 2020.
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram, 19 octobre 2020
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram, 19 octobre 2020
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram, 19 octobre 2020
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram, 19 octobre 2020
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram, 19 octobre 2020
Alix très énervée raconte son altercation avec deux femmes dans la rue - Instagram, 19 octobre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image