Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2014 : Sara éliminée, orgie alimentaire, Freddy s'oppose à Teheiura

68 photos
Lancer le diaporama
Sara est éliminée - Quatrième épisode de "Koh-Lanta 2014". Diffusé le 3 octobre 2014 sur TF1.

Réactualisation : Une fois encore, TF1 était largement leader avec le quatrième épisode de Koh-Lanta 2014. La première chaîne a en effet réuni pas moins de 6,7 millions de fidèles, soit 30% de part de marché. Le célèbre jeu d'aventure a fédéré 3 millions de téléspectateurs de plus que France 2 avec Les petits meurtres d'Agatha Christie et M6 avec NCIS.

Samedi 3 octobre, nous écrivions : Le dernier épisode de Koh-Lanta 2014 sur TF1 a été riche en rebondissements. Après les retours de Sara et Isabelle, cette dernière s'est blessée et a dû abandonner l'aventure. Des tensions sont alors apparues au sein de l'équipe jaune et c'est finalement Laurence qui a été éliminée du jeu. Ce soir, dans le quatrième épisode de Koh-Lanta, il y a encore de la tension dans l'air dans l'équipe de Teheiura, tandis que les rouges continuent de montrer leur aisance dans la survie. La domination de l'équipe de Freddy prendra-t-elle fin ? De nouvelles stratégies vont-elles se mettre en place ? Réponse tout de suite !

Tensions dans les deux camps

Avant le conseil de la semaine dernière, Florence s'est montrée sous un nouveau jour. Pensant être éliminée, la candidate a fait une crise d'angoisse et a pleuré pendant de très longues heures. Les garçons sont encore choqués par ce déferlement d'émotion et se demandent si l'aventurière a la force de caractère nécessaire pour continuer l'aventure.

Chez les rouges, Freddy et Martin continuent à pêcher quantité de poissons. Le moins que l'on puisse dire c'est que les rouges ne meurent pas de faim ! Mais à force d'être dans l'eau, les garçons risquent de s'épuiser pour les épreuves ce qui ne plaît pas du tout aux autres aventuriers, surtout Philippe et Phil qui sont jaloux de voir les deux hommes s'imposer comme les chefs d'équipe.

Sara héroïque, Christina lui vole la victoire

C'est l'heure de l'épreuve de confort. Chaque équipe a à sa disposition deux supports sur lesquels un membre de chaque clan doit rester en équilibre. Le but ? Ne pas chuter pendant que les coéquipiers avancent vers une plateforme située plusieurs mètres plus loin. Un jeu plutôt simple pour une récompense en or puisque les gagnants ont la chance de remporter le droit de se laver. Savon, shampoing, brosses à dents, dentifrice... tout est mis à leur disposition. Quel luxe !

Chez les jaunes Sara prend les choses en main... et ça marche ! Alors que Christina passe d'un support à un autre, la warrior choisit de disposer un pied sur chaque support et laisse les autres se déplacer. A deux mètres seulement de la plateforme, Sara perd malheureusement l'équilibre et doit tout recommencer. C'est alors que Christina copie sa technique et avance sans difficulté. L'équipe rouge gagne donc l'épreuve de confort même si elle doit beaucoup à leurs adversaires.

La gamelle de la discorde

Chez les Tengah l'entente entre Sara et Florence est de moins en moins évidente. Florence repasse toujours derrière l'autre aventurière et lui donne des ordres. Là, c'est à cause d'une gamelle mal lavée qu'elles se prennent la tête ! Les garçons cherchent à comprendre ce qu'il se passe et décident de parler à Florence afin de tirer les choses au clair. Bref, cela devient une affaire d'état surtout lorsque Sara balance que Florence lui a sauté dessus et qu'elle "sentait son petit manège avec les garçons." Pire, Sara dit avoir vu de la haine dans les yeux de Florence ! Entre les filles, le torchon brûle et Moundir décide de calmer les choses comme il peut. Au final l'affaire se termine lorsque les deux femmes se menacent mutuellement de ne pas recommencer une telle attitude. Ca promet !

De leur côté, les Simban continuent de pêcher. Freddy et Martin ont décidément beaucoup de chance puisqu'ils tombent sur une nasse abandonnée pleine de poissons ! Résultat, ils ont de quoi manger pour de nombreuses journées. Les jaunes ont d'ailleurs tellement de nourriture qu'ils ont du mal à finir leurs assiettes. Une grande première dans Koh-Lanta. "Ce n'est pas cette saison qu'on va perdre du poids", lance même Philippe totalement repu.

Freddy/Teheiura, la guerre des radeaux est déclarée

Le lendemain, alors que les Simban partent à la recherche de denrées, ils tombent sur une pirogue et des bambous. Ils comprennent vite que cela a un rapport avec l'épreuve d'immunité à venir et décident donc de construire un radeau. Comme toujours, Freddy prend les choses en main. Se vantant d'avoir déjà fabriqué deux radeaux lors des saisons précédentes - navigations qui avaient d'ailleurs remportées les épreuves d'immunité - Freddy est certain qu'il peut réaliser la Rolls-Royce des navigations. Du côté des Tengah, Teheiura donne naturellement les ordres. Lui aussi a par le passé fait ses preuves lors de cette épreuve.

Le principe du jeu d'immunité est bien connu : le radeau qui rattrape en premier l'autre, gagne. Mais avant de pouvoir se lancer à 100% dans la course, un membre de chaque équipe doit libérer une pagaie qui se trouve sur une plateforme au milieu de l'eau. Ce sont Florence et Martin qui ont cette lourde responsabilité.

Rapidement, les jaunes prennent de l'avance mais appréhendent mal les virages. Les Simban rattrapent donc rapidement leur retard et inversent même la tendance puisque l'embarcation des jaunes prend l'eau ! C'est donc tout naturellement que les Simban remportent l'épreuve d'immunité. La défaite fait une fois de plus pleurer Sara et Teheiura, se sentant coupable, balance violemment les pagaies dans la mer. Ca va mal pour les jaunes !

Une élimination froide et stratégique

De retour dans leur campement, les jaunes n'ont pas le moral. Ils ne cessent de débriefer l'épreuve d'immunité et s'inclinent face au radeau très performant de Freddy. De son côté, Teheiura s'en veut tellement d'avoir échoué qu'il déclare qu'il ne le prendrait pas mal si ses collègues l'éliminaient.

Dernière arrivée sur le camp jaune, Sara est logiquement la plus en danger pour le conseil. Cependant, le comportement étrange de Florence et l'excellent riz de Sara semblent redistribuer les cartes. Lors du conseil, face à Denis Brogniart, Teheiura assume une nouvelle fois l'entière responsabilité de la défaite des jaunes. De con côté, Sara est ensuite encensée par ses collègues qui confirment qu'elle s'est parfaitement bien intégrée aux Tengah.

Trêve de bavardages, il est l'heure de voter. Tout naturellement Sara rédige un bulletin contre Florence et cette dernière contre Sara. Ce sont donc les garçons qui vont avoir le dernier mot, ainsi que Laurence qui a réalisé un vote noir après son élimination. Malgré sa puissance dans les épreuves et son intégration réussie, c'est Sara qui est éliminée. "C'est la deuxième fois que je me retrouve là. Le plus dur c'est de voir son flambeau s'éteindre. Cette aventure est avant tout extrêmement difficile à vivre que ce soit dans les jeux ou sur le camp. Mais sachez une chose, et ça vient du plus profond de mon coeur, que ma plus belle aventure ça aura été vous", déclare-t-elle très émue.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel