EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
Publié le 23 avril 2024 à 23:45
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Après plusieurs semaines d'aventure dans "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", Océane est éliminée. Un départ qu'elle a bien du mal à digérer, d'autant qu'elle n'était pas dans son assiette au moment de son élimination surprise... Pour "Purepeople.com", elle s'explique sur la triste raison de son départ et en profite pour revenir sur cette folle expérience.
EXCLU Océane (Koh-Lanta 2024) : La triste raison derrière son élimination
Lors du dernier épisode de "Koh-Lanta", Océane a été éliminée.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé sur TF1. L'épreuve d'immunité était éliminatoire. La jeune femme est arrivée dernière.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Auprès de "Purepeople.com", Océane revient sur son aventure.
Océane, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1 La jeune maman révèle ainsi qu'elle n'était pas en grande forme avant son élimination.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Et évoque même une période "down" durant l'aventure.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1.
La suite après la publicité

Mardi 23 avril 2024, TF1 diffusait le dixième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Un numéro marqué par deux éliminations : celle de Cécile au conseil de la tribu blanche réunifiée mais aussi celle d'Océane, arrivée dernière à l'épreuve d'immunité. La jeune maman a donc été contrainte de quitter le jeu. Un coup dur, alors même qu'elle traversait une mauvaise passe. Les raisons de son élimination, son aventure, les stratégies, sa famille... Océane se livre auprès de Purepeople.com.

Que se passe-t-il dans votre tête lorsque vous apprenez qu'il s'agit d'une épreuve à élimination directe ?

Je me suis effondrée. Parce que je n'étais pas forcément dans mon élément. Et je n'avais pas le meilleur état d'esprit pour commencer cette épreuve. Je ne vous cache pas que je n'étais pas très en forme à ce moment-là de mon aventure. J'étais un peu en down, ça commençait à devenir un petit peu compliqué pour moi. J'étais dégoûtée. Et puis, je ne m'y attendais pas : nous sommes partis sans nos sacs !

Que s'est-il passé durant l'épreuve ?

Je n'ai pas fait attention à ce qu'il se passait autour de moi pour ne pas me mettre la pression. Je ne voulais surtout pas paniquer et perdre mes moyens. Mais je sentais qu'au fur et à mesure de mes allers-retours, je commençais à avoir les bras qui tremblaient. Et puis je ne suis pas quelqu'un de forcément très habile à la base... Je suis un peu maladroite dans la vie de tous les jours. Là, ça m'a demandé une double concentration ! J'ai fait une contre performance qui m'a valu ma sortie.

Comment avez-vous vécu cette élimination ?

Pas très bien. Je suis sortie par ma faute. Le fait de ne m'en vouloir qu'à moi-même a été plus compliqué que ce que je pensais. En regardant ces éliminations à la télévision, je pensais que ce serait tout autant honorable, parce qu'on donne tout. En fait, c'est hyper difficile à encaisser parce que je m'en veux ! Ce n'est pas une question de cardio ni rien, il n'y a pas de sportivité là-dedans. C'est juste le mental qui a joué. Je sentais que mes bras fatiguaient, mais c'est vraiment sur le mental que je n'ai pas été bonne.

Depuis la réunification, les couleurs sont encore bien présentes. Comment l'expliquez-vous ?

C'est compliqué du jour au lendemain de devenir une tribu blanche. On a passé plus de 20 jours séparés en équipe donc c'est impossible. La confiance se gagne au fil du temps. Chez nous, ça a pris quand même quelques semaines. La chance qu'on a eu, c'est qu'on était peu nombreux donc on a vite pu se faire confiance à 7. C'était plus facile pour nous plutôt que pour les rouges qui étaient 9. Avec le temps, ça peut venir, mais les premiers jours c'est impossible.

Après plus de 20 jours d'aventure, la fatigue se fait certainement ressentir... Comment vous sentiez-vous avant votre élimination ?

A ce moment-là du jeu, j'ai ressenti un petit coup de mou. Surtout par rapport à mes proches. Il était difficile pour moi de ne pas savoir comment mon mari, mes enfants vivaient mon absence. Là, j'étais arrivée à un moment où la culpabilité prenait un peu le dessus. Ma baisse de moral était liée clairement à l'éloignement avec mes proches et pas du tout aux votes des rouges contre moi, même si forcément il y a des petites répercussions. Juste un petit coup de moins bien. Mais pas de chance, c'est arrivé au moment de cette épreuve éliminatoire, je n'ai pas eu le mental.

Vous semblez avoir fondu à vue d'oeil. Combien de kilos avez-vous perdu ?

Je suis arrivée à Koh-Lanta en pesant 50 kilos pour 1m65. Quand je suis sortie, je pesais environ 46 kilos. J'ai perdu un peu plus de 4,5 kilos. De toute façon, je ne pouvais pas perdre grand chose de plus (rires). J'ai juste perdu le taux de réserve que j'avais. J'ai repris ces kilos hyper rapidement, en une semaine il me semble que j'ai pris 8 kilos. J'ai donc pris plus que ce que je ne devais. Car le corps se met à stocker en plus par peur de manquer. Moi qui n'avais jamais réussi à grossir de toute ma vie, j'ai été surprise !

Qu'est-ce qui a été le plus difficile durant l'aventure ?

D'être éloignée de ma famille, mes enfants, mon mari était le plus dur. La faim et le manque d'hygiène, c'était prévu, je savais déjà. Il y a bien sûr eu des moments où je me demandais comment j'allais tenir, mais je tenais quand même parce que je savais que ça faisait partie du jeu. Alors que les proches, on s'attend à ce qu'ils nous manquent mais en réalité c'est bien plus compliqué que ce qu'on peut imaginer. Si j'avais su que tout se passait bien pour eux, qu'ils vivaient bien mon absence, qu'ils ne rencontraient pas de soucis dans la vie quotidienne, j'aurais appréhendé l'aventure de manière plus sereine, avec beaucoup moins de culpabilité.

Comment se sont déroulées les retrouvailles avec vos proches ?

Comme je les imaginais, dignes d'un film (rires) ! J'ai retrouvé mon mari à la gare, puis je suis allée chercher mes enfants à l'école. C'était magique. Ils ne s'y attendaient pas. Ça faisait quasiment 50 jours que j'étais partie, c'était émouvant et éprouvant.

Vous avez rejoint la résidence du jury final, comment cela se passe-t-il ?

Je vous laisse découvrir tout cela dans les prochains épisodes !

Qu'est-ce que Koh-Lanta a changé à votre vie ?

J'ai beaucoup appris sur moi-même, ma capacité à réagir face à des personnes que je ne connais pas et avec qui je n'ai pas choisi d'être. Aussi face à des situations comme la faim. Je me trouve plus posée, plus calme. J'ai aussi découvert des côtés de ma personnalité que je connaissais pas encore. J'ai ce côté très maman avec ma famille, je ne pensais pas avoir autant d'empathie et de bienveillance hors cadre familial et amical.

Quels sont vos projets ?

Continuer à travailler sur les aménagements d'intérieur, avec des particuliers ou professionnels. C'est ce qui me fait vibrer et ce que j'aime faire.

Une émission sur ce thème-là serait-elle envisageable ?

Pour l'instant, je me concentre sur Koh-Lanta. Pour le reste à venir, on verra ce qui se passera.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Interview Exclu Beauté TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
25 avril 2024
EXCLU Un vol de bananes dans Koh-Lanta 2024 ? On sait ce qu'il s'est passé !
EXCLU Un vol de bananes dans Koh-Lanta 2024 ? On sait ce qu'il s'est passé !
3 avril 2024
Dernières actualités
Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants, il ne sait même pas s'il est arrière-grand-père, ses tristes aveux
Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants, il ne sait même pas s'il est arrière-grand-père, ses tristes aveux
14 juillet 2024
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty, ses dernières volontés : ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty, ses dernières volontés : ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
"Pour vous dire vraiment les choses..." : Renaud Capuçon parle de sa célèbre femme Laurence Ferrari et de leur rencontre
"Pour vous dire vraiment les choses..." : Renaud Capuçon parle de sa célèbre femme Laurence Ferrari et de leur rencontre
14 juillet 2024
Dernières news