Koh-Lanta 2024 : Un candidat éliminé après une altercation au conseil ! Il s'estime "piégé", tout le monde s'agace
Mis à jour le 3 avril 2024 à 09:48
Publié le 2 avril 2024 à 23:30
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Le septième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" a été diffusé ce mardi 2 avril 2024. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau numéro était placé sous le signe du règlement de comptes ! En effet, plusieurs prises de bec ont eu lieu devant les caméras de la première chaine. Et l'une d'elle a conduit à l'élimination d'un aventurier... Mais qui ?
Koh-Lanta 2024 : Un candidat éliminé après une altercation au conseil ! Il s'estime "piégé", tout le monde s'agace
Après une semaine de pause, "Koh-Lanta" a fait son retour sur la première chaîne.
Septième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" diffusé sur TF1. Et comme à chaque fin d'épisode, un aventurier a été éliminé.
Septième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" diffusé sur TF1 mardi 2 avril 2024. Il s'agit de Maxime, de l'équipe rouge.
Septième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" diffusé sur TF1 mardi 2 avril 2024. L'ingénieur s'est livré sur ses craintes quant au noyau dur de l'équipe...
Septième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" diffusé sur TF1 mardi 2 avril 2024. Et il en a payé les frais.
Septième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" diffusé sur TF1 mardi 2 avril 2024.
La suite après la publicité

Après une semaine sans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité – match de football de l'équipe de France oblige –, Denis Brogniart est de retour pour un nouvel épisode ce mardi 2 avril 2024. Comme chaque fois, au programme un jeu de confort, une épreuve d'immunité et un éliminé au conseil ! Mais qui a été contraint de quitter l'aventure ?

Koh-Lanta 2024 : Jeu de confort et règlement de comptes

Avant même de rejoindre l'animateur sur la plage pour le jeu de confort, un rebondissement survient. Amri trouve un collier d'immunité qui a comme pouvoir de le protéger lui mais aussi l'aventurier de son choix jusqu'au conseil de la réunification. Trouver ce bijoux rend Amri émotif : il fond en larmes en pensant à sa femme, ses enfants, sa mère... mais aussi son père décédé qu'il espère rendre fier.

Alors que les deux équipes se rejoignent pour disputer le jeu de confort, les rouges remarquent que c'est Sarah qui a été éliminée lors du dernier conseil des jaunes... lesquels refusent de leur donner des explications !

Mais désormais, place au jeu : la mythique épreuve du koala. Chaque équipe dispose d'un portique avec six emplacements en plein océan. Les aventuriers doivent se placer sous une corde, se maintenant à l'aide des mains, des bras, des jambes et des pieds. Le dernier qui restera en équilibre offre la victoire à son équipe. La récompense fait saliver : un panier vide qu'ils peuvent remplir avec les fruits et légumes d'un jardin sauvage. Les rouges sont plus nombreux, alors comme le veut la règle, place au tirage au sort : Julie, Maxime et David ne jouent pas. Le sprint final s'est joué entre Sébastien et Ricky, et finalement Sébastien a remporté la victoire pour les jaunes !

Tandis que les vainqueurs se régalement avec leurs fruits et légumes gagnés, chez les rouges, l'heure est aux règlements de comptes. Maxime avait révélé à Jean qu'il se méfiait du quatuor solide formé par Mégane, Cécile, Ricky et David et qu'il n'hésiterait pas à le faire sauter. Jean a tout raconté à ses camarades, ce qui a donné lieu à des discussions animées.

Koh-Lanta 2024 : Epreuve d'immunité sous tension

Désormais, place à l'épreuve d'immunité. Chaque équipe doit désigner un ouvreur qui sera attaché à un bout de corde de 15 mètres reliée de l'autre côté du parcours à une charge de 50 kilos. Cette charge se tient à 2,5 mètres de profondeur. Le but est donc pour l'ouvreur de sortir de l'eau, aidé par ses camarades qui doivent soulever ce poids et permettre à l'ouvreur d'empiler 5 boules sur une plateforme.

Les rouges sont 9, les jaunes 6. Après tirage au sort, Mégane, Maxime et Ricky ne disputent pas cette épreuve. Alors que les rouges avaient de l'avance, ils sont rattrapés par les jaunes. Plus encore, les rouges se disputent en pleine épreuve : le ton monte entre David et Julie. Pendant ce temps, l'ouvreuse des jaunes Léa avance... au point d'offrir la victoire aux jaunes ! Alors que l'équipe partage sa joie, Pauline en profite pour récupérer son collier d'immunité caché sur le lieu de l'épreuve. Il s'agit d'un collier qui la protège elle ou l'aventurier à qui elle le cède, valable uniquement jusqu'au conseil de la réunification.

Les rouges au conseil de Koh-Lanta 2024 : Qui a été éliminé ?

Les rouges ont perdu, alors forcément des stratégies se mettent en place sur le camp... Maxime est déjà dans le viseur de certains après les disputes du matin. Julie indique qu'elle souhaite voter contre David après leur altercation durant l'épreuve d'immunité. De son côté, Ricky pense plutôt éliminer Léa.

Au conseil, face à Denis Brogniart, Maxime raconte ce qu'il s'est passé quelques temps plus tôt sur le camp. L'ingénieur révèle ainsi qu'il a envisagé éliminer David qui "prend beaucoup de place" et "peut blesser par ses paroles". C'est alors que ce dernier réagit : "Je suis l'un des seuls à être franc, lui c'est le seul à parler par derrière chez tout le monde (...). Je suis toujours franc, et je t'ai toujours dit les choses. C'est un peu mesquin." Et d'ajouter que Maxime "fait un peu le caliméro", alors que Julie le qualifie "d'assez fourbe". Toute l'équipe semble contre lui...

Avant le dépouillement, Cécile joue son collier d'immunité qui a comme pouvoir de protéger deux autres aventuriers. Elle désigne David et Meïssa. Les votes contre eux ne seront donc pas comptabilisés. Un bulletin est au nom de David mais ne compte pas, Léa obtient deux voix contre elle tandis que six sont contre Maxime qui est alors éliminé.

Koh-Lanta 2024 : Belles audiences pour ce septième épisode

Ce dernier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a été suivi par 3,41 millions de téléspectateurs sur la première partie de soirée. Un chiffre qui représente 16,7% du public ! De 22h31 à 23h22, ils étaient 2,94 millions de fidèles à suivre les aventures de Matukad et des Kadasi, soit 19,8% de part de marché. De jolis scores qui permettent à TF1 de se hisser en tête du classement !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta TF1 Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
chevron_right
Emmanuel Philibert de Savoie
Emmanuel Philibert de Savoie
chevron_right
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
chevron_right
Michel Serrault
Michel Serrault
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news