EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
Publié le 24 avril 2024 à 18:00
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Dans "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", les colliers sont mis au centre du jeu. La production a ainsi caché un nombre plus important de bijoux aux pouvoirs spéciaux que lors des autres saisons. Et cela donne lieu à des rebondissements inattendus. L'un d'entre eux interroge certains téléspectateurs qui évoquent de la triche. Auprès de "Purepeople.com", des aventurières s'expliquent.
EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
Lors du précédent conseil de l'épisode neuf de "Koh-Lanta", un coup de poker interroge.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé sur TF1. Amri a cédé son collier d'immunité à Océane, visée par les ex-rouges.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Le hic, c'est que personne ne se doutait qu'Océane était la cible.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Sur les réseaux sociaux, les internautes évoquent de la triche.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1. Auprès de "Purepeople.com", Océane s'explique.
Dixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 23 avril 2024 sur TF1.
La suite après la publicité

Mardi 23 avril 2024, non pas une mais deux éliminations dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité ! Océane a été contrainte de quitter le jeu après sa défaite à l'épreuve d'immunité tandis que Cécile a été éliminée au conseil. Un coup dur pour toutes les deux. Et si Océane ne part pas à cause des votes de ses camarades, elle a tout de même eu chaud la semaine dernière ! En effet, elle était visée par les ex-rouges... mais a été sauvée par le collier d'immunité d'Amri. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'interrogent sur ce "coup de bluff" incroyable, évoquant de la triche. Amri n'avait aucun moyen de savoir qu'Océane était visée, et surtout a choisi de la protéger sans en informer personne, à la dernière minute en plein conseil. Que s'est-il passé ? Océane s'explique auprès de Purepeople.com.

La semaine dernière, vous étiez visée par les votes des ex-rouges. D'après vous, pourquoi ?

Je pense qu'ils ont voté à l'unanimité contre moi parce qu'ils croyaient que je ne m'y attendrais pas. Et ils ont eu raison. On voit bien dans l'épisode que je suis tranquille sur la plage. Je n'étais pas du tout affolée. De toute façon je savais qu'on avait un collier, mais je pensais qu'ils allaient forcément taper sur un garçon, quelqu'un de très fort. Et finalement ils s'en sont pris à moi parce que personne ne me protégerait. En tout cas, c'est ce à quoi ils s'attendaient. Et puis, pas de chance pour eux, j'ai pu compter sur le flair d'Amri.

Certains ont évoqué le fait que vous ne seriez pas au niveau sportivement... Qu'en pensez-vous ?

Les personnes qui ont pensé que je n'étais pas bonne sportivement, je les encourage à visionner de nouveau les épisodes et voir ce que j'ai pu faire sur les épreuves. Je pense qu'il y avait une autre raison derrière ça. Mais de mon côté, en aucun cas je me suis remise en question quant à mon niveau sportif.

C'est finalement Amri qui vous a sauvée grâce à son collier. Comment cela a-t-il été décidé sur le camp ?

Franchement, je ne sais pas ! Moi-même, en arrivant au conseil, je ne me sentais pas du tout en danger. On le voit bien à mes réactions. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le collier me soit destiné, je pensais qu'il le mettrait autour du cou d'un garçon. Je ne peux pas parler à la place d'Amri, je ne pourrai pas vous dire pourquoi il m'a donné son collier. Je pense que, comme il l'a dit, il l'a senti. Le principal c'est qu'il me sauve, à ce moment précis je ne cherche même pas à comprendre comment ni pourquoi.

Sur les réseaux sociaux, certains évoquent le fait que les ex-jaunes aient été mis au courant de la stratégie des ex-rouges sans que cela ne soit montré à l'écran. Qu'en est-il ?

Les rouges étaient en supériorité numérique, nous savions donc qu'ils allaient tous voter contre une seule et même personne. Mais en aucun cas on s'attendait à ce que ce soit moi. Vraiment, vraiment pas. Je suis également sûre que l'alliance faite entre Amri et Meïssa n'existait pas à ce moment-là. Aucun des rouges n'a pu nous donner un nom. Donc on tablait sur Sébastien mais pas du tout moi.

Koh-Lanta 2024 : Cécile, elle aussi étonnée du geste d'Amri pour protéger Océane

Elle aussi éliminée, Cécile a été questionné sur le sujet. Auprès de Purepeople.com, elle confie qu'elle "n'a pas compris ce qu'il s'est passé". "Ça reste encore aujourd'hui un mystère pour moi. Il y a une faille quelque part. David avait déjà pensé à un traître qui donnait des informations. Lui pensait que Meïssa avait déjà donné des informations, volontairement ou non. Clairement le ressenti qu'on a, c'est qu'il s'est passé quelque chose", déclare la jeune femme. Et de poursuivre : "Parce que si on a décidé de voter contre Océane, ce n'était pas par gaieté de coeur. C'est une personne sympathique. Mais on pensait que personne n'imaginerait qu'on voterait contre elle. Elle n'était ni la plus forte ni la moins bonne et on croyait qu'elle ne serait pas protégée. On a été très très surpris. Océane la première. Donc je ne sais pas quel coup d'éclair, de génie ou illumination a eu Amri. Mais encore aujourd'hui, c'est une vraie interrogation pour moi."

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Beauté TF1 Émission télé Exclu Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
21 mars 2024
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
25 avril 2024
EXCLU Un vol de bananes dans Koh-Lanta 2024 ? On sait ce qu'il s'est passé !
EXCLU Un vol de bananes dans Koh-Lanta 2024 ? On sait ce qu'il s'est passé !
3 avril 2024
Dernières actualités
Un cyclone bouleverse Koh-Lanta 2024 ! Les aventuriers obligés de quitter le camp, des milliards de dollars de dégâts...
Un cyclone bouleverse Koh-Lanta 2024 ! Les aventuriers obligés de quitter le camp, des milliards de dollars de dégâts...
21 mai 2024
VIDEO "A un moment donné, j'ai tout stoppé" : Laury Thilleman, en larmes, se confie sur la grande dépression qu'elle a vécue en secret
VIDEO "A un moment donné, j'ai tout stoppé" : Laury Thilleman, en larmes, se confie sur la grande dépression qu'elle a vécue en secret
21 mai 2024
Dernières news