Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2015 : Isabelle de nouveau éliminée, Loïc, blessé, quitte le jeu

61 photos
Lancer le diaporama
Koh Lanta 2015, 5e épisode, le 22 mai 2015 sur TF1.

Réactualisation : Le 5e épisode de Koh-Lanta 2015 (TF1), marqué par la nouvelle élimination d'Isabelle, a été suivi par 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, soit 25,8% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de 50 ans ! Ce nouvel épisode a séduit 400 000 paires d'yeux supplémentaires sur une semaine. Un beau succès pour TF1 !

Vendredi 22 mai, nous écrivions : La semaine dernière, c'est Isabelle qui était éliminée de Koh-Lanta 2015. Une élimination que la doyenne a vécu comme une véritable injustice. Cette semaine, un nouveau candidat risquait naturellement sa place dans l'aventure produite par ALP. Ce soir, vendredi 22 mai, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta. Manon a quitté l'aventure et n'est pas remplacée dans l'équipe rouge. Comment les rouges ont réussi à surmonter cet abandon – que la jolie Manon regrette amèrement ? Qui est l'aventurier qui a dû quitter l'émission à l'issue du Conseil ?

Si vous avez manqué Koh-Lanta 2015, la suite est faite pour vous.

Le Conseil est dans tous les esprits chez les Lankawai. Les jaunes ne parlent que de cela. Charlaine a voté contre Christophe, suite à leur dispute. Christophe, qui a eu deux votes contre lui, s'en doutait. Marc lui conseille d'éviter les disputes juste avant le conseil. "J'ai plus envie de vivre l'aventure à ses côtés", lâche Charlaine. La jeune femme agace terriblement Christophe, qui la voit comme "une petite princesse hautaine".

Chez les rouges, on prend le thé pour le petit déjeuner. Alban est de si bonne humeur qu'il chantonne. Loïc, blessé, est soucieux pour la suite de son aventure. Il n'a pas dormi beaucoup et attend le diagnostic du médecin. "Il risque un abandon médical et il a que ça en tête", indique Jessica.

Loïc quitte l'aventure, retour d'un ancien

Rouges et jaunes se rendent à l'épreuve de confort. Les jaunes découvrent l'abandon de Manon, les rouges, l'élimination d'Isabelle. Loïc est blessé, il a besoin de dix jours de soin, selon le médecin. Il est donc obligé de quitter Koh-Lanta. Nouveau coup dur pour les rouges ! Des larmes dans la voix, il fait ses adieux aux deux équipes. Bruno est très touché. Les rouges vont récupérer le dernier éliminé au Conseil, à savoir Isabelle, ancienne jaune.

Jeu de confort

Le jeu de confort permettra aux gagnants de manger des oeufs, des croissants, de la baguette, du fromage, du saucisson... Un rêve pour les deux équipes ! Ils vont devoir catapulter des pierres pour détruire des cibles. Le but ? Faire tomber les sept cibles en premier. Chez les jaunes, Christophe et Sébastien ne participeront pas à l'épreuve pour respecter l'égalité numérique. Les rouges prennent l'avantage grâce à Jessica. Mais Cédric égalise. Puis, Alban permet aux rouges de reprendre l'avantage. Nouvelle et troisième cible pour Jessica ! Marc détruit une cible pour les jaunes mais ce n'est pas suffisant. Puis, les jaunes finissent par reprendre l'avantage. Mais Jessica n'a pas dit son dernier mot, elle abat sa quatrième cible. Il manque une cible pour chacune des équipes. Et c'est l'équipe jaune qui remporte cette épreuve !

Chez les rouges, Jeff craque. La perte de deux aventuriers et la défaite dans cette épreuve de confort font mal au moral. Le nouveau capitaine des rouges félicite les jaunes, malgré tout.

Denis Brogniart annonce que les rouges partiront sur le camp des jaunes dès le lendemain matin. Et inversement.

Petit déjeuner contre baisse de régime

C'est l'heure du "petit déjeuner français" chez les jaunes. Viennoiseries, jus d'orange, il y en a pour tous les goûts.

Chez les rouges, on doit faire face au départ de Loïc, quelques heures seulement après l'abandon de Manon. La prochaine arrivée d'Isabelle et le changement de camp, cela fait beaucoup pour ces derniers. Jeff a le moral au plus bas. "J'ai l'impression qu'ils grossissent à vue d'oeil", lâche Jeff au sujet des jaunes. Il n'a pas apprécié que Marc rappelle à quel point chez les jaunes, ils ont le ventre plein et ne manquent de rien au point d'avoir laissé du poisson la veille. "C'est un manque de respect", confie-t-il. Jessica, elle, est contente du changement d'île.

Le déménagement, Isabelle paniquée

C'est l'heure du déménagement pour les deux équipes.

Isabelle débarque la première sur la nouvelle île des rouges. Elle va découvrir sa nouvelle équipe. Elle ne comprend rien. Elle semble très appeurée. "Ça fait flipper", dit-elle, seule au monde. Elle panique. Les jaunes débarquent sur leur nouveau camp. Ils sont ravis de l'état dans lequel les jaunes leur ont laissé leur camp. Ils ont également le droit à des citrons. Ils ne peuvent en revanche pas nier l'humidité du camp. Pour Marc, la cabane est bien trop humide pour bien y dormir. Il critique la construction des rouges : "Je suis pas un cochon je vis pas dans la boue."

Isabelle accueille enfin sa nouvelle team. Les rouges sont très heureux de se retrouver sur ce camp. Les jaunes leur ont laissé en parfait état. Mais ils regrettent qu'il n'y ait pas un petit cadeau, à l'instar des citrons qu'ils leur ont offerts. Isabelle est contente de rejoindre les rouges et n'hésite pas à égratigner ses anciens camarades jaunes. Elle raconte à Alban que Marc dit de lui qu'il est un manipulateur qui a déjà organisé une stratégie avec les filles. Isabelle se sent épanouie au sein des rouges. Chantal est également ravie de sa présence.

Ils se jettent à l'eau pour profiter de leur île paradisiaque. "C'est vraiment une carte postale. Ça remonte le moral", admet Jessica, heureuse. Les jaunes, eux, découvrent peu à peu leur nouveau campement. Ils réalisent qu'il n'y a pas grand chose à manger, ni côté mer, ni côté terre. Cédric, lui, est ravi d'être là car il a eu la carte du camp Tinggi et a donc l'emplacement du collier d'immunité. Il espère donc juste que personne n'a trouvé ce collier avant lui. Malheureusement, c'est le cas : Mélissa l'a déjà trouvé.

Noix de coco à profusion, crustacés... Les rouges sont très heureux de cette nouvelle île. Vont-ils réussir les épreuves grâce à ce déménagement ? Chantal l'espère.

Après une première nuit bien agréable, les rouges sont d'attaque pour l'épreuve d'immunité. Chez les jaunes, les aventuriers sont dépités par l'humidité de leur nouveau campement. La cheville de Christophe lui fait toujours mal et l'inquiète. Il appréhende l'épreuve d'immunité. Il espère qu'il s'agit de l'épreuve de dégustation plutôt qu'une épreuve physique.

Épreuve d'immunité

Isabelle avoue être plus heureuse chez les rouges qu'elle trouve "plus honnêtes, plus francs". Le médecin interdit Christophe de participer à cette épreuve, en raison de sa cheville. Cinq personnes par équipe seront aveuglées et guidées par un seul aventurier, qui pourra voir. Le but ? Briser six vases grâce aux indications de l'aventurier guide. Chez les rouges, Chantal ne participe pas. Chez les jaunes, Marc ne participe pas. Chez les rouges, Alban sera le guide, Jeff cassera les deux derniers vases. Corinne sera le guide chez les jaunes, Nessim, le dernier relayeur.

Les jaunes remportent encore cette épreuve d'immunité. Les rouges se relèveront-ils de ce coup dur ? Nessim ne peut s'empêcher de verser quelques larmes en dédiant cette victoire à son père, qui a perdu la vue il y a deux ans. "Je l'aime de tout mon coeur", confie-t-il.

Christophe s'ouvre le doigt avec une machette. Et se dispute une nouvelle fois avec Charlaine, qui lui dit de faire plus attention.

Le conseil

Alban dit à Isabelle qu'il va faire de son mieux pour qu'elle ne soit pas éliminée. Elle est très inquiète, étant la dernière arrivée dans l'équipe. Mélissa, elle, ne sait pas si elle doit sortir son collier d'immunité. Chantal a envie de voter contre elle pour faire sortir le collier. Jeff voudrait éliminer Isabelle, Bruno, lui, voudrait faire sortir le collier de Mélissa. Alban confie à Mélissa que l'ensemble de l'équipe veut voter contre Isabelle. Elle préfère aller se renseigner auprès de Jessica. Mais elle ne veut pas se mêler de ça. Il n'est pas question pour Jessica de trahir Jeff ou encore Bruno.

C'est l'heure du conseil.

Jeff a changé d'avis sur les jaunes, pour lui, ils sont très forts. Chantal ne les a jamais sous-estimés, elle a l'impression aujourd'hui que les rouges sont moins forts. "Il manque du vice", lâche Alban. Jeff a du mal à se remettre de la perte de Manon et Loïc. Alban, lui, veut encore y croire. Les rouges sont en revanche ravis de leur nouvel habitat.

Isabelle est éliminée, sans grande surprise.

À la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel