Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2015 : Isabelle est éliminée, Manon abandonne suite à un malaise

Koh-Lanta 2015 : Isabelle est éliminée, Manon abandonne suite à un malaise
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Isabelle est éliminée dans Koh-Lanta 2015, sur TF1, le vendredi 15 mai 2015
52 photos
Lancer le diaporama
Isabelle est éliminée dans Koh-Lanta 2015, sur TF1, le vendredi 15 mai 2015

TF1 diffusait ce vendredi 15 mai 2015 le quatrième épisode de Koh-Lanta 2015. Après le retour des quatre candidats partis sur l'île des bannis, les équipes ont été totalement chamboulées. Manon est devenue la capitaine de l'équipe rouge, Sébastien, celui des jaunes. Depuis les premiers épisodes, plusieurs personnes ont déjà quitté l'aventure : Babeth, Marie-Anne et enfin, la semaine dernière, Benoit jugé trop stratège pour les rouges. Qui a été éliminé à l'issue de ce nouvel épisode ?

Si vous avez manqué Koh-Lanta 2015, la suite est faite pour vous.

Marc et Christophe ramènent de beaux poissons pour le petit déjeuner de leurs camarades. Après avoir croisé des requins, ils ont péché un beau butin. Des protéines idéales pour l'épreuve de confort à venir. Chez les rouges, ils n'ont rien à se mettre sous la dent et commencent à désespérer. Jessica a le moral à zéro, Manon aussi. "On mange vraiment rien ici, lâche Alban. Là, le moral est touché." Les rouges se rabattent sur le riz, ce qu'il en reste. Car la casserole prend feu et du riz est perdu. Les rouges ont perdu leur sourire.

Épreuve de confort

C'est l'heure de l'épreuve de confort. Manon et Jeff veulent sortir de la spirale de défaites dans laquelle ils semblent enfermés depuis le début. Mais arrivée sur la plage pour l'épreuve de confort, Manon fait un malaise. Tétanisée par le stress, elle fait une crise d'angoisse. Allongée, elle reçoit la visite du médecin qui lui recommande du repos. Elle ne participera donc pas à l'épreuve.

À la clé de cette épreuve physique et cérébrale – il faut retrouver huit paires de symboles cachés – un succulent repas sur un bateau avec de la musique. Chez les jaunes, Margot et Sébastien ne participeront pas à l'épreuve afin de respecter l'égalité numérique. C'est parti !

Les rouges et les jaunes sont au coude à coude. Mais ce sont finalement les jaunes qui remportent cette épreuve de confort, Nessim ayant planté le bâton. C'est une terrible défaite pour les rouges qui perdent toute motivation. Marc avait conseillé aux jaunes de bien écrire sur le sol les symboles qu'ils avaient trouvés. Cette idée, Bruno l'avait eue aussi. Mais les rouges ne l'ont pas écouté. Ils ont perdu. Jessica est dépitée. Jeff aussi. Il est temps pour les rouges de se recentrer.

Les jaunes vont pouvoir profiter de salades, de brochettes de viande, de jus de fruits mais aussi de musique à bord d'un bateau.

Troisième défaite d'affilée pour les rouges, malaise de Manon et blessure de Loïc – qui s'est claqué la cuisse. Rien ne va plus. "On a perdu parce qu'on a été nuls", résume Chantal, qui rejoint l'avis de Bruno. L'aventurier veut bien leur donner ses suggestions mais si ces dernières ne sont pas suivies, cela ne sert à rien. Alban lui reproche de ne pas avoir été assez ferme. Il manque aux rouges une voix qui porte ! Mélissa est un peu déprimée et craque.

Bateau, fiesta et orgie

Du côté des jaunes, on est prêts pour se régaler. Ils sont très excités en voyant le bateau se rapprocher de la rive. À bord, ils trinquent avec un verre de jus de fruit qui les régale. Puis, vient l'heure de l'orgie culinaire avec de délicieuses brochettes de viande. Nessim laisse même de la sauce sur ses doigts pour plus tard. Un peu de musique et Nessim leur offre une petite danse. Puis tout le monde se lance sur la piste ! Musique et gourmandise, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Du rivage, les rouges peuvent entendre la musique et voir le bateau.

De quoi tendre un peu plus les aventuriers. Une vraie torture !

De leur côté, les jaunes avouent avoir bien trop mangé. "Pendant dix jours, on est bien là", lâche Nessim. "Je peux vraiment plus rien avaler, j'ai pris des forces pour toute la semaine", ajoute Charlaine. Ils sont tous sur un petit nuage mais comptent bien continuer à sourire grâce à l'immunité pour laquelle ils vont bientôt se battre à nouveau.

Dès le matin, les rouges se lancent à la recherche de manioc. Ils ont besoin de reprendre des forces avant de se lancer dans l'épreuve d'immunité. Ils en trouvent mais malheureusement, il est pourri. Ils ne peuvent pas le manger. Encore un coup dur ! Ils réussissent à en récupérer un petit peu. Mélissa trouve que le manioc pourri a donné un très mauvais goût au bon manioc. Elle reproche à Chantal d'avoir mélangé les deux.

Épreuve d'immunité

Jessica a "la haine en elle". Elle veut remporter cette épreuve. Une course très physique les attend. Chez les jaunes, Corinne, Christophe et Cédric ne participeront pas. Les équipes doivent choisir un fugitif parmi eux. Alban chez les rouges, chez les jaunes, Nessim. Ces fugitifs seront coursés par les aventuriers de l'équipe adverse durant un parcours du combattant. Ils s'élancent pour prendre de l'avance. Nessim démonte en premier l'obstacle, il prend de l'avance sur Alban. Et finalement les rouges réussissent à attraper Nessim en premier. Les rouges remportent donc cette épreuve d'immunité ! Une victoire qui leur fait le plus grand bien. Pour Cédric, Isabelle les a retardés. Pour elle, Nessim était un mauvais choix. L'heure de la fête sur le bateau est désormais loin derrière, les jaunes se prennent la tête. Les rouges, eux, sont soulagés !

Les jaunes vont devoir réfléchir à qui ils souhaitent voir quitter leur équipe. Isabelle voit des sous-entendus partout. Elle pense que toute son équipe lui repproche de les avoir freinés. "Tu fais la Calimero", lâche Nessim. Margot s'énerve contre elle : "Quoi ? Pauvre fille ?" Les candidats doivent la retenir. "C'est des petits merdeux. Ils ont tous cru que j'étais un Caliméro. Les insultes gratuites ça m'a pas plu", balance Isabelle. Elle explique à Margot avoir vécu des choses très dures et ne pas être un martyr. Malentendante de naissance, elle a traversé de nombreuses épreuves. Margot s'excuse. Mais pour Isabelle, le mal est fait. Pour Charlaine, Isabelle devrait se remettre en question. "Elle est fille unique et précieuse. Elle me fatigue cette fille", lâche Isabelle.

Isabelle fait encore bande à part. Elle se marginalise au sein du camp. Pas une très bonne idée à l'approche du conseil.

De leur côté, les rouges savourent leur victoire. Ils se concoctent un bon repas : un beau plateau de fruits de mer.

Chantal et Bruno partent à la recherche de nourriture. La doyenne est agacée de voir Jessica, Jeff et Alban allongés sur la plage. Tensions au sein de l'équipe rouge. "On n'a pas tous la même résistance, si on avez mangé du riz ce matin on aurait pu aller à la pèche ensemble", indique Jessica, dont le mental est au plus bas. Les jeunes semblent agacés par l'autorité de Chantal. "Triple championne de kick-boxing ou pas, je dirais quand même qu'elle m'a cassé les couilles", lâche Jeff.

Marc est agacé qu'il soit le seul à tout faire sur le camp. Pendant ce temps, Margot et Corinne se détendent sur la plage. "Corinne elle a un très beau bronzage", lâche Marc. Corinne reconnaît qu'elle n'a pas fait grand chose. Margot aussi. Margot, Charlaine et Corinne n'ont rien fait de la journée, avant le conseil ce n'est pas vraiment le meilleur choix. Isabelle, elle, est très active. L'attitude des filles déplaît aux garçons.

Abandon de Manon

Mélissa apporte un message trouvé à la mer. Manon a pris la décision de quitter l'aventure avec regret. Elle leur a écri une lettre : "Jeff fera un capitaine remarquable." "Ma décision est prise, même si le médecin me dit que je peux y retourner", confie Manon, pourtant apte physiquement. La capitaine rouge a failli. Manon a finalement trouvé ses limites et a baissé les bras. Vu qu'elle abandonne, elle ne sera pas remplacée. Les rouges perdent donc un aventurier. Jeff n'en revient pas. "Ça me fait de la peine la pauvre, elle méritait pas", fait-il remarquer. Mélissa, très proche d'elle, est très émue par cet abandon : "Elle va me manquer." Alban partage sa peine.

Les aventuriers préparent ses affaires.

Chantal, elle, ne voyait pas une guerrière en Manon. Si elle admet qu'elle est une très bonne sportive, elle assure qu'elle n'avait pas le mental.

Le conseil

Isabelle et Margot s'expliquent encore lors du conseil. Charlaine, très hypocrite, ne tarrit pas d'éloge sur Isabelle, suivant les autres aventuriers. Isabelle ne reçoit que des compliments durant ce conseil. La doyenne est émue.

C'est l'heure des votes.

Et c'est finalement Isabelle qui est éliminée ! Elle est très triste de les quitter et verse quelques larmes : "Ils m'ont brisé mon rêve."

À la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image