Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2015 : Benoît éliminé, les bannis reviennent et changent les équipes !

Koh-Lanta 2015 : Benoît éliminé, les bannis reviennent et changent les équipes !
Par Julien P.
63 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2015, le 3e épisode, le 8 mai 2015 sur TF1.

Réactualisation : Le 3e épisode de Koh-Lanta 2015 (TF1), marqué par l'élimination de Benoît, a été suivi par 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, soit 27,4% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus et 39,3% sur les ménagères de moins de 50 ans ! Ce nouvel épisode n'a égaré que 79 000 fidèles sur une semaine. Un beau succès pour TF1 !

La semaine dernière, TF1 proposait le 2e épisode de Koh-Lanta 2015. Alors que l'aventure a démarré sur les chapeaux de roues, Babeth a été la première éliminée, suivie par la candidate Marie-Anne, quelle équipe verra l'un des siens quitter son campement après le conseil tant redouté ? Pour ceux qui auraient manqué ce nouvel épisode de Koh-Lanta 2015, ce vendredi 8 mai, la suite est faite pour vous.

Retour au campement pour les rouges

Après l'élimination de Marie-Anne, les rouges rentrent sur leur campement. Ils réalisent plus que jamais qu'à Koh-Lanta, il faut faire attention à ce qu'on dit... La prise de conscience de la surconsommation du riz par Marie-Anne - et sa façon de le faire savoir à ses camarades - lui aura été fatale. Corinne, quant à elle, est ravie d'avoir été gardée.

Chantal est surprise par la faiblesse mentale de Jeff et par le manque de pep de Margot. "Au bout de six jours ils sont comme ça, ils me font peur ! Ce sont les plus vieux qui ont une meilleure résistance", lâche-t-elle. "Tant qu'on l'a pas vécu, on sous-estime Koh-Lanta", pense Jeff. Chantal s'occupe dorénavant du rationnement du riz.

Les bannis en danger ?

Sur le camp des bannis, l'heure est au doute. Ils savent qu'une épreuve va prochainement décider de leur sort. Sébastien et Cédric sont inquiets, Jessica a peur de partir sur un jeu, Manon est motivée... Ils ont hâte de retrouver les autres après avoir passé trois jours coupés du monde.

Ils rejoignent tous les candidats sur la plage. Les bannis apprennent qu'ils vont concourir par deux... et qu'ils seront donc peut-être éliminés par deux. La pression monte.

L'épreuve consiste à ramener une pièce en bois à l'aide d'un grappin, tout en étant attaché chacun à une perche elle-même entravée par deux cordes. Les candidats étant liés par leur perche, si un aventurier rencontre un souci, l'autre en aura un également...

Au final, ce sont les jaunes qui s'imposent !

Coup de théâtre, l'aventure bouleversée !

Manon et Sébastien vainqueurs, ils deviennent chefs d'équipes ! Ils doivent dès à présent former leur nouvelle équipe. Tout le monde est choqué. Ils tirent une boule blanche et une boule noire pour savoir qui commence... tout en sachant que le vainqueur choisit également son campement. Sébastien commence grâce à son tirage de boule blanche !

Il décide de rester jaune et de garder son campement. Manon est donc la nouvelle capitaine rouge de l'ex-campement rouge. Manon doit choisir 3 femmes et 5 hommes, ; Sébastien, 4 hommes et 4 femmes.

Manon choisit Bruno, Mélissa, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Benoit et Loic.

Sébastien choisit Charlaine, Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Isabelle et Corinne.

Dernière information, sur chacun des camps, un collier d'immunité vient d'être caché.

Chaque équipe prend possession de son nouveau campement, les nouveaux sont bien reçus. Le riz est de sorti et les premières confidences se font. Loïc prend également le temps de descendre Marc (jaune) auprès de ses nouveaux collègues. Il prétend que l'aventurier avait pour projet de faire éliminer Alban.

Épreuve de confort

C'est l'heure de l'épreuve de confort. À la clé, un kit de pêche ! Jeff est ultramotivé à l'idée de pêcher pour ses camarades...

Il faut transporter cinq aventuriers d'une équipe, un par un, sur une plateforme à travers un parcours. Sachant que chaque plateforme doit être soulevée par quatre personnes dont au moins une femme. Doivent-ils commencer par les plus lourds ou par les plus légers ? Le débat est ouvert au sein des équipes.

Les rouges commencent avec Melissa, les jaunes avec Cédric. Cédric est le premier à être livré... et les porteurs repartent à vide chercher le prochain candidat pour refaire le parcours. Au final, les jaunes s'imposent avec une certaine avance. Les rouges accusent le coup, Jeff est très déçu. Mélissa est accusée d'avoir fait perdre du temps à son équipe dès le premier passage.

Ironie du sort, de retour sur le camp, c'est elle qui trouve le collier d'immunité !

Du côté des jaunes, Cédric et Marc partent à la pêche : ils reviendront avec deux belles prises ! Les femmes, de leur côté, sont à la recherche du collier d'immunité du campement jaune.

Chez les rouges, Chantal découvre que quelqu'un a trouvé le collier d'immunité. Elle en informe Jeff. Elle est dégoûtée et suspecte Mélissa. Cette dernière a peur que l'on découvre que c'est elle qui l'a.

Dans la nuit, chez les jaunes, Margot se plaint d'avoir très mal aux oreilles... Le médecin arrive, elle a en effet un insecte dans son oreille. Elle peut ensuite se rendormir.

Épreuve d'immunité

"De ligne en carré, restez entiers", dit le message. C'est l'heure de l'épreuve d'immunité. Les candidats, placés sur une poutre par équipe, doivent tous arriver au bout de celle-ci, sachant que c'est le plus éloigné de la ligne d'arrivée qui doit se diriger le premier vers elle. Il va donc devoir passer alors que ses collègues lui barrent la route sur un chemin très étroit. Les chutes se multiplient très rapidement ! Il faut recommencer...

En définitive, ce sont les jaunes qui se sont imposés une nouvelle fois. Ils remportent l'immunité. Jeff accuse le coup, il pense que le "Real Madrid" a perdu contre "Dijon". Corinne entend ça et fond en larmes. Son équipe la soutient...

Chez les rouges, le conseil approche. Jeff dit que ça se joue entre Loïc et Alban, d'anciens jaunes. Benoît, proche d'Alban, va tout faire pour que la balance penche en la défaveur de Loïc. Seulement, en étant trop insistant auprès de Jessica, il commet un faux-pas. Celle-ci a l'impression d'être prise pour une idiote.

Le conseil

C'est l'heure du conseil. Benoît, Alban et Loïc sont a priori menacés.

Loïc obtient 1 voix, Manon 1 voix également et Benoît 8 voix ! Il est éliminé.

Koh-Lanta 2015, tous les vendredis à 20h55 sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image