Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Laureen et Steve éliminés, Pascal pète les plombs !

112 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2016 - épisode du 22 avril 2016.
La réunification redistribue les cartes et les têtes tombent. Débrief de l'épisode du vendredi 22 avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, la tribu réunifiée a choisi d'éliminer Julien. Et Pascal a trouvé un collier d'immunité. Résumé de ce nouvel épisode.

Épreuve de confort

Ils ne sont plus que dix dans l'aventure et pour ce défi, ainsi que pour l'épreuve d'immunité à venir, c'est en binômes mixtes qu'ils vont évoluer. Ce qui signifie que ce n'est pas un candidat mais deux qui seront éliminés. Les duos sont tirés au sort et sont composés de Laureen et Steve, Cécilia et Nicolas, Wendy et Gabriel, Karima et Alain, Carine et Pascal.

Le défi pour remporter l'épreuve de confort est simple : un membre du binôme est aveuglé, l'autre est son guide. Ils doivent tout d'abord suivre un parcours afin de récupérer un masque. Puis, le guide, positionné derrière une barrière, a le devoir de guider l'aveugle afin qu'il s'empare d'un deuxième masque de la même couleur. La récompense ? Retrouver la civilisation, un certain confort et prendre une douche !

Pascal, Karima, Laureen, Gabriel et Nicolas ont les yeux bandés.

Laureen et Steve sont en tête avec Cécilia et Nicolas. Ils sont les premiers à arriver à la fin du parcours et à être guidés par leur partenaire. En quelques secondes, Steve s'énerve car Laureen ne l'entend pas. Le Survivor hurle, perd patience mais rien n'y fait. Gabriel, lui, a réussi à s'emparer du bon masque et court afin de rejoindre Wendy. En quelques minutes seulement, ils remportent le challenge.

Steve en colère, Pascal en danger

Gabriel et Wendy profitent de leur confort. Douche, brossage des dents, ils deviennent propres comme des sous neufs et dégustent ensuite une sublime corbeille de fruits. À leur retour sur l'île réunifiée, Wendy et Gabriel sont vite entourés de leurs congénères qui ne peuvent s'empêcher de sentir leur bonne odeur.

Mais de grandes tensions sont présentes. Laureen digère mal le fait que Steve se soit emporté contre elle. Et lui, il fait carrément la gueule. Le binôme est au plus mal et ne s'adresse plus la parole. Lors du dîner, Steve ne peut s'empêcher de revenir sur leur différend. Face à tout le monde, il confie avoir trouvé inadmissible la façon dont Laureen lui a répondu alors que, pour elle, elle n'aurait jamais parlé ainsi si Steve ne l'avait pas fatiguée. Leur prise de tête mais tout le monde mal à l'aise et la crainte de Laureen prend forme : les aventuriers commencent à en avoir assez de ces tensions et pourraient voter contre elle et lui. Afin de calmer les esprits, Laureen décide de se réconcilier avec Steve.

Pour Carine, former un duo avec Pascal est un vrai problème. Elle a peur que ses colocataires votent contre lui à cause de son collier d'immunité et qu'elle saute. Mais selon la règle, s'il est immunisé, elle aussi. Ça, Nicolas l'a bien compris et demande donc à Carine de faire croire à son partenaire qu'il est en danger, afin, justement, qu'il sorte son bijou lors du conseil.

L'intrigue autour de Pascal ne s'arrête pas là. Le lendemain matin, Laureen apprend que de nombreux aventuriers comptent voter contre Pascal. Par honnêteté, elle lui confie ce secret mais Pascal avait déjà senti le coup fourré. Il propose donc à ses disciples de voter contre Cécilia qui est en binôme avec Nicolas. Laureen s'engage à le suivre, Wendy est séduite par l'idée.

Épreuve d'immunité

Attachés l'un à l'autre, les duos doivent franchir sept obstacles. Pour se libérer de leur corde, ils doivent résoudre un labyrinthe qui se trouve de l'autre côté d'une palissade, le tout, à l'aveugle et uniquement avec une main.

Lors du parcours, Alain commet une terrible erreur, saute au-dessus d'une poutre au lieu de passer en-dessous. Résultat, il a fait un noeud.

Souhaitant prendre leur revanche, Steve et Laureen se donnent à fond. Ils arrivent en premier au labyrinthe, suivis de Wendy et Gabriel. À la surprise générale, c'est Cécilia et Nicolas qui gagnent. Ils ne peuvent donc pas être éliminés lors du conseil pour le plus grand malheur de Pascal.

Carine en larmes, tensions

Cécilia jubile de savoir qu'elle n'est plus en danger. De leur côté, Steve et Laureen sont inquiets de leur sort, tout comme Carine qui fond en larmes parce que Pascal est la tête à abattre et elle n'est pas certaine qu'il possède vraiment un collier d'immunité. D'ailleurs, ce sujet est au coeur de tous les débats, personne n'est certain de rien.

Au petit matin les tensions sont à leurs maximums. Entre Laureen et Karima d'abord, puis entre Pascal et Karima. Tout peut exploser en une seconde et les avis ont changé. Pour la plupart des candidats, Laureen est subitement devenue la femme à abattre car trop proche de Pascal et au coeur de trop de problèmes.

Pendant ce temps Pascal réfléchit à une stratégie pour sauver sa peau, celle de Laureen et celle de Steve, ses plus proches alliés. Il a donc dans l'idée de faire croire que Steve a un collier d'immunité afin de pousser ses colocataires à voter contre lui-même. Ainsi, il sauve ses amis et sa personne. Afin que la stratégie soit parfaite, Pascal souhaite convaincre les autres aventuriers à voter contre Karima et Alain. Car, rappelons-le, si un binôme est subitement sauvé grâce au fameux bijoux, c'est celui qui a obtenu en deuxième le plus grand nombre de bulletins qui sort.

La stratégie se met en place, Pascal confie à Laureen qu'il a un collier et à Wendy que c'est Steve qui en a un. Le conseil s'annonce mémorable !

Règlement de comptes et deux départs !

Face à Denis Brogniart, Pascal met les pieds dans le plat : il reproche à Karima d'avoir souhaité voter contre Steve alors que c'est grâce à lui qu'elle a su trouver du manioc. L'embrouille se poursuit entre Pascal et Gabriel. Puis, Nicolas balance que Steve, qu'il n'a connu que lors de la revendication, ne lui a pas apporté tant que ça. Carine, elle, dénonce le côté trop stratégique de Pascal, son propre binôme. Rien ne va plus entre les aventuriers.

Place aux votes. Avant le dépouillement, Pascal sort son collier d'immunité ! Carine et lui ne peuvent donc pas être éliminés. Avec sept voix contre elle, Laureen est éliminée et par extension, Steve également.

Alors que le conseil s'achève et que l'on connaît les noms des éliminés, Denis Brogniart pousse Gabriel à avouer qu'il a fouillé dans le sac de Pascal et que c'est de cette façon qu'il a su que ce dernier avait un collier. Pascal pète alors immédiatement un plomb. "C'est une méthode de vicieux, de voyous (...) Je ne mange plus à leur table de merde !", lâche-t-il en hurlant face à un Gabriel un peu faiblard.

Côté audiences, Koh-Lanta repart à la hausse : l'émission a rassemblé 5 569 000 fidèles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,3% sur l'ensemble du public et 37% sur le coeur de cible (femmes de moins de 50 ans responsable des achats). Retrouvez l'épisode de Koh-Lanta dans notre player vidéo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel