Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Julien éliminé, coup de poker de Pascal et régime !

75 photos
Lancer le diaporama
Episode Koh-Lanta du vendredi 15 avril 2016.
Dans "Koh-Lanta 2016", la réunification redistribue les cartes ? Débrief de l'épisode du vendredi 15 avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, la réunification a eu lieu et Cassandre et Romain ont été éliminés. Comment les Survivors se sont adaptés à ce nouveau tournant de l'aventure ? Réponse tout de suite !

Épreuve de confort

Le principe du jeu est simple : avec leur arc et des flèches, les candidats doivent atteindre une cible horizontale, composée de deux couleurs, noir et blanc. Le but est de toucher le blanc en étant le plus proche possible de la zone noire. Celui qui y parvient obtient alors un sérieux avantage...

Julien remporte la première manche. Le Marseillais a donc le luxe de choisir les deux candidats qu'il souhaite affronter, tout en sachant que seul le meilleur des trois continuera de jouer. Julien choisit Carine et Karima et gagne une nouvelle fois.

Il affronte ensuite Nicolas et Steve mais c'est Nicolas qui sort vainqueur. Ce dernier choisit à son tour deux adversaires : Laureen et Gabriel. Laureen se confronte ensuite à Cécilia et Alain. C'est ce dernier qui gagne et est maître de la dernière salve aux côtés de Wendy et Pascal. Celui qui remporte ce dernier tir gagne le confort... et il s'agit de Pascal.

Le candidat emblématique a l'opportunité de se rendre dans un village typique et manger un bon dîner. À moins qu'il ne préfère partir pour 24 heures sur l'Île aux colliers. S'il choisit la deuxième option, ce sont Wendy et Alain qui profitent de la soirée dans le village. Et c'est ce qu'il se produit.

Envie d'abandon et collier d'immunité

Julien est très déçu que la récompense lui soit passée sous le nez. Le candidat est physiquement et mentalement fatigué. Il demande à parler à ses coéquipiers et craque face à eux : "Je n'ai plus de force, je n'ai plus rien. J'ai besoin de partir (...) Je n'ai plus envie de rien", déclare-t-il en larmes. S'il n'abandonne finalement pas l'aventure, vider son sac lui a visiblement suffi, Julien s'est mis en danger en réalisant de tels aveux.

Pendant que Julien pleure, Wendy et Alain se rendent dans le village de pêcheurs. Le premier choc pour eux est de voir leur maigreur dans le miroir. Mais très vite ils oublient cette terrible vision en se faisant pouponner en dégustant un repas composé de poissons et de fruits.

Sur son Île aux colliers, Pascal se lance tout de suite dans la quête du fameux bijoux. Mais il le sait, il doit en ramener deux car ses collègues risquent de le nominer au prochain conseil juste pour lui faire sauter une immunité. Après des heures de recherche le pauvre Survivor est à deux doigts de craquer alors qu'il ne se rend pas compte qu'il a la main sur un collier ! Fort heureusement, il ne passe pas à côté.

Pendant ce temps, le campement blanc n'a plus qu'une idée en tête : faire sortir Pascal au prochain en lui faisant croire qu'ils voteront pour quelqu'un d'autre. Ainsi, il ne sortira pas son collier et partira du premier coup. Mais de retour parmi eux, Pascal fait croire qu'il n'a rien trouvé.

Machisme et régime !

Sur le camp réunifié Steve s'attire les foudres de plusieurs participants en déclarant qu'il aurait aimé affronter que des personnes au fort potentiel physique. Entre Cécilia et lui le ton monte. "Je venais dans une optique : les femmes à part et les hommes à part car ce ne sont pas les mêmes gabarits", lâche-t-il face à Nicolas outré.

Chez les blancs, la dose de riz a été surestimée. Ils ont peur de ne pas avoir assez de riz pour finir l'aventure. Ils se mettent donc au régime ce qui n'est pas pour arranger l'état de Cécilia qui est très affaiblie et "voit des étoiles". Pendant que certains dorment pour calmer la faim, Laureen et Steve mangent des amandes qui sont en train de pourrir. Un scandale pour Cécilia et Karima qui meurent de faim. Les filles mettent vite toute la tribu au courant. Le "Amandes gate" est lancé.

Épreuve d'immunité

C'est affamé que les candidats découvrent les règles de ce nouveau défi... qui va plaire à Steve puisque les femmes et les hommes le disputent, en partie, de façon séparée. Il s'agit du parcours du combattant. Les gagnants de chaque catégorie s'affrontent ensuite sur une épreuve d'endurance. Ils doivent maintenir une petite balle en équilibre, positionnée entre deux cordes tendues.

Karima, la militaire, prend vite de l'avance. Wendy la talonne mais a bien du mal à la suivre. Sans aucune difficulté la candidate domine l'épreuve. Mais lors d'un des derniers obstacles, Karima perd du temps en tombant dans l'eau. Résultat, Laureen passe devant Karima... qui arrive tout de même première de quelques secondes.

Du côté des hommes, Steve et Nicolas foncent droit devant. Mais Steve qui rêvait d'un challenge entre mâles se fait finalement doubler par tout le monde dans l'eau. Comme Karima, Nicolas prend beaucoup d'avance sur les autres et arrive premier.

La finale se joue donc entre Karima et Nicolas. Ils ne doivent pas bouger sous peine de faire tomber la balle. Ils sont très concentrés mais au bout de quelques minutes seulement Nicolas perd. Karima repart donc avec le totem. Ce que les Survivors ignorent c'est que Karima est militaire. Après six années passées sur le terrain, elle est à présent contrôleur de gestion dans un hôpital militaire. Mais pour eux, elle est juste cadre au sein d'un hôpital.

Stratégies et conseil

Sur le campement les votes sont dans toute les têtes. Julien veut voter contre Carine qui avait gagné la précédente épreuve d'immunité contre lui. En plus, c'est une ancienne rouge. Alain, lui, pense éliminer Julien qui est à bout de force.

Pou Cécilia et Karima, Pascal est l'homme à abattre. Ce dernier sent bien qu'il est danger mais il a un collier d'immunité. Une chose qu'a découverte Gabriel en fouillant dans les affaires du candidat ! Il n'est décidément pas inspecteur de police pour rien... Et sa stratégie est claire : il veut faire croire à Pascal que la majorité va voter pour quelqu'un d'autre afin qu'il ne sorte pas son collier et soit éliminé.

Direction le conseil et place au dépouillement. Pascal ne sort pas son précieux bijoux, il est donc en danger comme tout le monde. Avec six voix contre lui, Julien est éliminé. Pascal a eu chaud mais il a de quoi être fier de son coup de poker !

Côté audiences, l'émission perd du terrain face à Cain sur France 2, mais reste malgré tout largement leader : 5,4 millions de téléspectateurs ont suivi l'élimination de Julien, soit 24% de part de marché. L'épisode de ce vendredi 15 avril est à découvrir dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel