Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Cassandre et Romain éliminés, Pascal manipule, réunification

84 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2016, épisode du 8 avril 2016 sur TF1.
Dans "Koh-Lanta 2016", l'heure de la réunification a-t-il sonné ? Débrief de l'épisode du vendredi 8 avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Amir a été éliminé. Les rouges sont affaiblis mais les équipes s'apprêtent à être réunies. Comment les Survivors se sont adaptés à ce nouveau tournant de l'aventure ? Réponse tout de suite !

Épreuve de confort

"L'élastique" est un classique de Koh-Lanta. Le principe de ce jeu est simple : tous les candidats sont attachés à un élastique, lui-même relié au sol au début du parcours. L'objectif est de récupérer un à un neuf témoins placés de plus en plus loin. L'équipe qui brandit le neuvième et dernier témoin en premier remporte la récompense et quelle récompense : 2,5 kg de viande, des pommes de terres rissolées avec de l'ail, du persil et des oignons.

Chaque team met en place une stratégie. L'équipe rouge, avec Pascal en tête, se montre très efficace alors que les jaunes sont un peu trop groupés ce qui les ralentit. Assez aisément, les rouges prennent la tête mais les deux derniers témoins sont les plus durs à rapporter. Grâce à une organisation exceptionnelle, l'équipe de Pascal remporte l'épreuve.

Choix des ambassadeurs

À l'issue du jeu, Denis Brogniart annonce aux candidats que la réunification aura lieu le lendemain. Chaque team doit désigner qui, dans l'équipe adverse, sera l'ambassadeur. Une sorte de négociateur qui doit coûte que coûte défendre les membres de sa tribu.

Pour les rouges, Cassandre est la candidate idéale. Comme elle possède deux colliers d'immunité, si elle part, ses avantages disparaîtront. Aussi, ils estiment qu'elle n'est pas assez dans le jeu entre son otite et le fait qu'elle tire toujours la boule noire qui lui interdit - par souci d'équité avec les rouges qui sont en infériorité numérique - de participer aux épreuves.

Du côté des jaunes, il est évident que Pascal ne doit pas être ambassadeur car il n'aurait pas peur une seconde de se sacrifier. Mais coup de théâtre, en tant que capitaine, Laureen propose que son nom soit mentionné lors des négociations si les ambassadeurs sont incapables de se mettre d'accord. En somme, elle est prête à partir s'il le faut. Une proposition qui forge l'admiration. Afin de tout de même tout faire pour que ce soit un rouge qui sorte, les jaunes désignent Romain, pensant que celui-ci n'hésitera pas à trahir son équipe.

Coup de bluff et larmes

Les négociateurs se rencontrent et engagent la discussion. Dès le départ, Romain tente de déstabiliser Cassandre en lui disant qu'il sait qu'elle a des colliers d'immunité. En guise de réponse, Cassandre lui dit qu'elle souhaite que tous les rouges sortent et que la première qui partira est Karima. La candidate jaune est coriace et jure qu'elle ne trahira pas ses amis. La seule solution est donc la boule noire.

C'est alors que Cassandre avoue que Laureen s'est dévouée pour partir si vraiment elle et Romain ne tombaient pas d'accord. L'aventurier n'en croit pas ses oreilles mais au lieu de profiter de la situation il décide tout de même de tirer les boules ! La raison ? Il ne supporte pas l'idée que Cassandre se cache derrière Laureen et préfère que la brune parte avec ses deux colliers. Après 45 minutes de négociation les deux Survivors s'en remettent au tirage au sort et c'est Cassandre qui est éliminée. La jeune femme fond plusieurs fois en larmes.

Une fois de retour sur l'île réunifiée, les ambassadeurs racontent ce qu'il s'est passé et les aventuriers ne reviennent pas du risque pris par Romain qui passe pour un héros.

Immunité, Pascal prêt à trahir

Pour ce premier défi individuel, les candidats doivent s'enlacer autour d'un poteau vertical à la manière d'un koala. Celui qui reste le plus longtemps accroché, gagne. Au bout de seulement deux minutes de jeu, Romain lâche le poteau. Steve, Gabriel et Pascal suivent. Malheureusement pour Karima, elle perd également.

Après de longues minutes de patience, Julien et Carine sont les derniers en lice. Et c'est finalement Carine qui remporte l'immunité.

De retour au campement les stratégies se mettent place. Les rouges se réunissent et demandent à Karima si elle possède un collier d'immunité. La militaire leur répond franchement mais avoue ne pas être prête à l'utiliser dans le but de protéger un membre des ex-jaunes.

Steve, lui, n'apprécie pas que les rouges se réunissent sans se cacher des jaunes. À ses yeux cela ne fait que leur prouver qu'ils ont raison de voter uniquement contre des rouges. Mais, coup de théâtre, alors que Pascal se retrouve seul avec Steve, il lui propose de voter contre Karima ! L'aventurier part ensuite en discuter avec la chef des jaunes, Laureen. Il lui propose que la moitié de son équipe vote contre Karima et l'autre contre Romain. Ainsi, si la militaire sort son collier d'immunité lors du conseil, Romain est éliminé. Laureen tente de convaincre ses acolytes mais la méfiance règne.

Le conseil

Au premier conseil de la tribu réunifiée, Pascal avoue qu'il se sent très proche des jaunes et qu'il fait passer les affinités avant la couleur des équipes. Gabriel ne croit pas à sa déclaration, la tension règne. Pas le temps d'en dire davantage, les candidats partent voter. Une fois qu'ils sont passés devant l'urne, Karima sort son collier d'immunité. Elle ne peut donc pas être éliminée.

Au final, seule une personne a voté contre elle, Cécilia a récolté quatre voix contre elle et Romain, huit ! L'ambassadeur, héros des rouges, est donc éliminé.

Ce dernier numéro de Koh-Lanta a permis à TF1 de se hisser largement en tête des audiences. Selon médiamétrie, il a été suivi par 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h15. Les parts de marché atteignent 27,9% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les femmes respnsables des achats. Encore un carton !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image