Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Amir éliminé, Pascal et Romain en larmes, pluies diluviennes

79 photos
Lancer le diaporama
Episode de Koh-Lanta du vendredi 1er avril 2016.
Dans "Koh-Lanta 2016", la composition des équipes est bouleversée et les alliances se forment. Quels ont été les derniers rebondissements ? Débrief de l'épisode du vendredi 1er avril.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Lolo a été éliminée. Les rouges sont affaiblis. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi ces bouleversements ? Réponse tout de suite !

De retour du conseil, Amir est étonné d'avoir eu des votes contre lui et prend conscience qu'il est trop en retrait. Il réalise alors qu'il doit plus s'amuser dans l'aventure et ne plus être dans l'ombre du très directif Romain.

Épreuve de confort

Place à un jeu inédit. Chaque aventurier doit s'agripper à une corde suspendue au-dessus de la mer grâce à un portique. Lorsqu'un candidat lâche la corde, cette dernière prend du mou ce qui rend l'épreuve plus difficile. Le dernier aventurier encore agrippé à la corde fait gagner son équipe. À la clé, la possibilité d'appeler un proche. Un cadeau qui n'a pas de prix après 16 jours d'aventure.

Alain de l'équipe jaune est le premier à montrer des faiblesses et lâche rapidement la corde. Il est vite suivi de Gabriel, son partenaire. Les rouges ont donc pas mal d'avance. Mais Steve finit par abandonner. Nicolas (jaune) lâche prise à son tour. Suivent Amir (rouge) et Romain (rouge). À ce stade du challenge l'égalité est parfaite entre les deux team.

Il reste encore trois jaunes et trois rouges dans l'épreuve. Mais Laureen (jaune) ne tient plus. Seul Wendy peut donc encore sauver son équipe mais elle n'y parvient. L'équipe de Romain remporte donc l'épreuve.

Pascal et Romain craquent

Pascal est le premier à bénéficier des trois minutes d'appel. Dès qu'il entend la voix de son épouse il s'écroule dans le sable, lui dit qu'elle lui manque et lui promet que "beaucoup de choses vont changer" à son retour. Il s'adresse ensuite à son fils et sa fille envers qui il s'excuse d'être un père un peu sévère, parfois. "Je suis dur avec eux car j'ai été élevé dans un milieu difficile. Je leur mets toujours une pression lourde. Je m'aperçois que je suis trop sévère", confie-t-il ensuite à Denis Brogniart.

Steve appelle également son épouse, parle à ses trois enfants et ne manque de leur dire ô combien il les aime : "Vous êtes ma force, ma motivation, vous êtes tout." Karima joint sa soeur et sa mère qui n'est autre que "ses yeux et son oxygène". Très ému aussi, Amir apprend que son fils passe en filière scientifique et raconte avec fierté à sa famille que c'est lui qui a fait le feu.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Romain est celui qui craque le plus. Heureux d'entendre la voix de sa mère, il peine à aligner deux mots. Submergé par l'émotion, Romain confie après coup qu'il aurait préféré de ne pas avoir gagné cette récompense. Heureusement que les jaunes, démoralisés de ne pouvoir contacter leurs familles, ne l'ont pas entendu !

Malgré tout le bonheur d'avoir gagné ce confort, les mauvaises habitudes reprennent vite. Romain redevient très rapidement directif. Or, Amir n'a plus envie d'être son second. Les esprits s'échauffent et pour ne rien arranger, la pluie revient et ravage le toit de la cabane rouge. Au petit matin, le réveil est très difficile et le moral des troupes, atteint.

Épreuve d'immunité

Encore un challenge inédit. Pour ce défi intitulé "puzzle sur l'eau", chaque équipe doit désigner un aventurier pour qu'il guide ses coéquipiers dans la reconstitution d'un puzzle de 24 pièces.

Cécilia (jaune) et Amir (rouge) prennent la tête des opérations. Les jaunes utilisent des lettres pour designer les colonnes et des chiffres pour les lignes. Une stratégie qui s'avère efficace alors que les rouges communiquent sans code. Pour les candidats qui déplacent les pièces, l'épreuve est épuisante. Non seulement ils n'ont pas pieds mais en plus ils doivent en permanence soulever et changer les pièces de place. Après trente minutes d'effort, les jaunes ont une légère avance. Mais alors qu'ils pensaient leur reconstitution terminée, deux pièces quasi identiques ont été confondues. Ils doivent donc effectuer rapidement ce changement s'ils ne veulent pas être doublés par les rouges. Ils y arrivent et remportent l'épreuve d'immunité.

Les rouges sont démoralisés et une fois encore, la pluie s'abat sur eux, menaçant même leur précieux feu. Amir se plaint de plus en plus et se montre de moins en moins combattif. Une chose qui pourrait lui être préjudiciable au conseil. Romain aussi se sent affaibli. "J'ai l'impression d'être allé au bout", lance-t-il à ses coéquipiers.

Romain passe un sale quart d'heure

Au conseil, les tensions entre Amir et Romain sont largement abordées et tous estiment que Romain est en tort. Le jeune homme tire une tête de deux kilomètres de long face aux critiques de ses congénères. Surtout quand Pascal lui balance qu'il en a marre de le voir jouer les victimes et croire que sans lui le campement ne peut fonctionner correctement. Tous les Survivors profitent de ce moment pour dire à Romain ce qu'ils pensent de lui. Un sale quart d'heure pour le rouge qui n'en mène franchement pas large, fait son mea culpa et promet même de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Place aux votes. Avec six voix - dont le vote noir - contre lui et une contre Romain, c'est Amir qui est éliminé de l'aventure. C'est avec le sourire et sans aucune rancoeur qu'il s'en va.

Pour finir, faisons un point sur les audiences de ce nouvel épisode : Koh-Lanta a fédéré ce vendredi 1er avril 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. Les parts de marché pointent à 25,2% sur l'ensemble du public. Une audience en légère hausse (+100 000) par rapport au dernier épisode diffusé deux semaines plus tôt. Revoyez l'épisode en intégralité dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image