Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Laurence éliminée, premier abandon et coup de théâtre !

84 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2016, le 1er épisode du 12 février sur TF1.
Vingt nouveaux aventuriers ont intégré la saison de Koh-Lanta 2016 sur TF1. Premières intrigues, élimination et événement inattendu...

Koh-Lanta est de retour sur TF1 avec une nouvelle saison et de nouveaux aventuriers. C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que vingt Français vont se confronter à la dure vie de Robinson. Comment se sont déroulés les premiers jours de cette vie pour les naufragés ? Réponse tout de suite !

C'est comme souvent, sur un bateau, que les Survivors débutent l'aventure. Si sur leur rafiot les candidats font connaissance, très vite, la compétition débute. Tous sont invités à se jeter par-dessus bord afin de rejoindre une plage située à 500 mètres de l'embarcation. Steve (33 ans, entrepreneur textile) a du mal à nager mais Nicolas (32 ans, mannequin) et Gabriel (40 ans, inspecteur de police) se portent à son secours. À l'inverse, Lolo (maître-nageur de 45 ans) est comme dans un poisson dans l'eau. Sans surprise, elle arrive donc la première sur l'île et ne se prive pas d'hurler pour encourager les autres nageurs. En quelques minutes, Lolo passe déjà pour la déjantée du groupe. Elle court partout, grimpe aux arbres afin d'en décrocher les fruits... Bref, les naufragés dépensent déjà de l'énergie pour la calmer.

Tous sur leur île, les candidats comprennent qu'ils vont passer la première nuit ensemble. Les premiers gestes de survie s'organisent, comme la recherche d'un lieu où installer un camp pour la nuit et la construction d'un cabane...

C'est alors que le premier message arrive : "Demain matin seulement 18 d'entre vous viendront me retrouver pour procéder à la composition des équipes. A vous de choisir." Un texte qui intrigue les aventuriers, lesquels comprennent que deux d'entre eux devront quitter le groupe. Les participants décident donc de tirer au sort les deux personnes qui seront exclues de la composition des équipes. Mais coup de théâtre, Cassandre (22 ans, diplômée en tourisme) se dévoue mais à une seule condition : que Steve, Gabriel ou Cecilia, qu'elle apprécie, fasse de même. La nuit porte conseil... Sauf qu'elle n'est pas réparatrice entre les fourmis qui piquent, les bruits étranges et les ronflements de Julien (29 ans, menuisier).

Composition des équipes

Au petit matin, Cassandra et Steve décident finalement de se porter volontaire pour partir seuls sur une île. C'est alors que Romain s'y oppose, proposant de s'en tenir au tirage au sort. Après un échange un peu houleux, se sont finalement les volontaires qui obtiennent gain de cause. Les 18 aventuriers partent donc pour une traversée longue et éprouvante jusqu'à une autre plage. Face à Denis Brogniart, les candidats de Koh-Lanta composent les équipes qui ont chacun pour chef les deux plus jeunes de l'aventure : Marius (21 ans, étudiant en design automobile) et Wendy (26 ans, boxeuse).

Equipe rouge, les Aopoh : Marius, Romain (28 ans, entrepreneur domotique), Nicolas, Karima (26 ans, militaire), Gabriel, Carole (51 ans, escrimeuse), Cécilia (28 est danseuse professionnelle), Carine (34 ans, gestionnaire de stock), Amir (46 ans, directeur commercial).

Equipe jaune, les Karwaï : Wendy, Laurence (37 ans, animatrice), Huw (38 ans entrepreneur dans l'événementiel), Pascal (48 ans, promoteur immobilier), Julien, Lolo, Alain (56 ans, employé dans un supermarché), Céline (44 ans, formatrice), Charlie (28 ans, restauratrice de meubles).

Epreuve de confort

Place ensuite à la première épreuve de confort. A la clé, 5 kilos de riz. Pour gagner les candidats doivent s'affronter lors d'une poursuite sur un parcours ovale. Chaque équipe, partant de façon diamétralement opposée, doit tenter d'attraper le foulard de la couleur de l'autre équipe. Mais ce n'est pas tout, tous sont reliés à un bambou de 8,5 mètres de long chargé de neufs poids.

Dès le début du défi, les rouges sont entraînés par le puissant Romain. Exténuée, Laurence quitte son équipe ce qui n'est pas pour arranger l'affaire des jaunes. C'est donc sans difficulté que les Aopoh gagnent l'épreuve.

Après l'effort, le réconfort ou presque. Chaque tribu découvre son nouveau lieu de vie. Les Aopoh débarquent une plage où l'eau n'est pas transparente mais plutôt boueuse. Mais Lolo, la grande optimiste de l'aventure, n'y voit aucun inconvénient et se rue déjà dans les terres afin de chercher l'eau, avec succès. Place ensuite à la construction de la cabane avec Pascal en chef des travaux. Charlie, elle, est déjà mal en point à cause d'une migraine.

Du côté des Aopoh, leur plage se trouve au pied d'une impressionnante falaise. Très vite, Gabriel et Nicolas trouvent l'eau. Romain prend en charge la construction de la cabane sans prendre le soin de demander l'avis des filles, le temps étant compté avant que la nuit ne tombe. Pendant que certains construisent d'autres tentent de faire cuire du riz... sans feu ! Résultat, ils le mangent cru.

Cassandre et Steve, L'île aux colliers

Cassandre et Steve, les aventuriers qui se sont portés volontaires pour ne pas intégrer les équipes, se retrouvent sur une troisième île, L'île aux colliers, où ont été cachés plusieurs colliers d'immunité. Leur mission est d'en trouver le plus possible. Pour cela, ils ont deux jours. Une aubaine puisque cela signifie qu'ils sont exemptés de l'épreuve d'immunité et donc d'une possible élimination. Néanmoins, ils ne sont que deux pour s'organiser pour la survie. Et la chance est de leur côté car Steve est doué pour trouver à manger et a notamment reconnu un fruit spécialement riche en sucre et délicieux. Bien vu !

Après une bonne nuit de sommeil, la chasse aux colliers est lancée et Cassandre en trouve un.

Epreuve d'immunité, un abandon

La convocation pour l'épreuve d'immunité arrive avec son mystérieux message : "C'est au compte goutte que la victoire se construit". Lorsque les deux équipes sont réunies, il manque Charlie. Suite à sa migraine, elle a demandé à voir les médecins. Ces derniers ont déclaré qu'elle était apte à participer à l'épreuve mais c'est elle qui n'a pas souhaité le faire, préférant abandonner le jeu ! Les Aopoh sont sous le choc et plusieurs fondent en larmes.

Afin que l'épreuve soit réalisée de façon équitable, les femmes de l'équipe rouge procèdent à un tirage au sort et c'est Carine qui est mise à l'écart.

Pour cette première immunité, la production propose un nouveau jeu. Chaque équipe doit placer un de ses membres sur une plateformes afin qu'il récupère de l'eau dans le marécage qui se trouve en dessous. Les autres devant ensuite aligner cinq gouttières afin que les seaux se remplissent d'eau. L'équipe qui récolte le plus de liquide, gagne.

En haut des plateformes c'est Alain (team jaune) et Amir (team rouge) qui ont la lourde tache de puiser l'eau. Les jaunes ont une bonne technique en soulevant plaçant les filles sur les épaules des hommes. A l'inverse, chez les rouges, tout le monde est au sol et il y a des fuites partout. Les rouges copient rapidement la technique des jaunes et l'améliorent. Chez les jaunes, Laurence déraille une nouvelle fois et lâche la gouttière.

Les jaunes optent donc pour une nouvelle façon de faire : déplacer leurs bambous un à un, en bloquant le bout de ces derniers avec la main. Une pratique peu fructueuse, surtout que le temps est compté. La victoire est donc finalement pour les rouges !

Le conseil

Les rouges, soulagés, célèbrent leur journée avec de la noix de coco et tentent de faire du feu afin (d'enfin) pouvoir savourer leur riz.

Du côté des jaunes, la déprime est présente. Non seulement il y a l'abandon de Charlie mais en plus, ils vont perdre un des leurs. Laurence qui n'a pas assuré sur l'épreuve de confort et d'immunité est en danger.

Lors du conseil, l'abandon de Charlie est largement évoqué et les aventuriers sont déçus du choix de leur ancienne coéquipière. Comme c'est la première fois dans Koh-Lanta qu'un participant abandonne si rapidement, Denis Brogniart offre un soutien incroyable aux Karwaï : une nouvelle candidate, Laureen (26 ans).

Place aux votes, puis au dépouillement. Avec sept voix contre elle c'est, sans surprise, Laurence qui est éliminée. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire partir et réaliser son vote noir qui comptera lors du prochain conseil.

Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête de la soirée avec le lancement de la nouvelle saison de son jeu d'aventure produit par Adventure Line Productions. Ce coup d'envoi a été suivi par 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,2% sur les individus de quatre ans et plus et 40% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel