PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Meïssa, le grand miraculé gravement brûlé après un accident
Publié le 7 février 2024 à 07:20
Par Leila Messabih

 | Rédactrice

A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Mardi 13 février 2024, TF1 diffusera le premier épisode de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité". Une saison qui promet un casting du tonnerre ! Parmi les aventuriers en lice, Meïssa. Ce dernier a un passif particulier puisqu'il a été victime d'un grave accident qui a conduit à de grosses brûlures.
Meïssa fait partie des vingt aventuriers, dix hommes et dix femmes, de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité". © TF1
Meïssa, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1. Meïssa, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1. Meïssa, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1. Meïssa, nouvel aventurier de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sur TF1. Meïssa, candidat de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
La suite après la publicité

La nouvelle saison de Koh-Lanta est dans la boîte ! Et TF1 s'apprête même à diffuser les premières images de cette édition baptisée Les chasseurs d'immunité, tournée aux Philippines avec, comme toujours, Denis Brogniart aux commandes. Le titre de gagnant fait rêver, et ils sont cette année 20 à le convoiter. Au casting, 10 femmes et 10 hommes. Parmi eux, Meïssa.

Koh-Lanta 2024 : Meïssa victime d'un accident grave dont il est ressorti brûlé

Il a 29 ans, vit dans les Hauts-de-Seine (92) en région parisienne et travaille comme chargé de recouvrement dans un cabinet spécialisé. Au-delà de son métier, Meïssa a vécu une expérience traumatisante il y a de cela cinq ans. C'était en août 2016 et sa vie aurait pu complètement basculer. Le jeune homme a été victime d'un accident domestique qui lui a brûlé 12% de son corps au 3ème degré, dont une grosse partie de sa tête. "Ça a été clairement le plus gros combat de ma vie", indique-t-il avec pudeur dans son portrait. Car il faut le dire, pour les médecins, l'aventurier est un vrai miraculé. Son côté optimiste et enjoué de nature l'a certainement aidé à ne pas se laisser abattre. Car depuis toujours, Meïssa croit au destin et refuse de s'apitoyer sur son sort.

Koh-Lanta 2024 : Meïssa, "bébé de la famille" mais grand aventurier

Cet accident l'a finalement rendu plus fort. Et a également resserré encore un peu plus les liens qu'il entretient avec ses proches, lesquels ont eu peur de le perdre. C'est ainsi qu'aujourd'hui, Meïssa est le chouchou de sa famille. "Mes parents me voient comme le bébé de la famille. Ils s'inquiètent toujours pour moi, confie-t-il. Ma mère m'appelle pour me dire de me brosser les dents avant d'aller me coucher. Ce sera toujours comme ça." Alors cet aventurier, passionné de football, jovial et rieur, souhaite faire la fierté de sa famille et prouver à toutes les personnes en difficultés que tout est possible dans la vie. A commencer par réaliser l'un de ses rêves : participer à Koh-Lanta ! Etape suivante, ressortir grand gagnant de cette édition des Chasseurs d'immunité. Rendez-vous le 13 février prochain sur TF1 afin de découvrir le premier épisode.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta Émission télé TF1 Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
PHOTOS Koh-Lanta 2024 : Alicia amincie de 17 kilos depuis le tournage et méconnaissable, son avant/après saisissant
PHOTOS Koh-Lanta 2024 : Alicia amincie de 17 kilos depuis le tournage et méconnaissable, son avant/après saisissant
21 février 2024
Koh-Lanta 2024 : Deuxième élimination, photos des candidats, nouvelles règles... Toutes les infos de la 25e saison !
Koh-Lanta 2024 : Deuxième élimination, photos des candidats, nouvelles règles... Toutes les infos de la 25e saison !
21 février 2024
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news