Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Claude et Bertrand, ému aux larmes : Finalistes d'un duel au sommet

Claude choisit Bertrand pour l'accompagner lors de la finale (Koh Lanta - La Revanche des Héros / épisode du vendredi 1er jun 2012)
26 photos
Lancer le diaporama
Claude choisit Bertrand pour l'accompagner lors de la finale ( Koh Lanta - La Revanche des Héros / épisode du vendredi 1er jun 2012)

La semaine dernière,Koh Lanta devait faire face à l'Eurovision. Mais ce soir, TF1 diffusait la finale de Koh Lanta - La Revanche des Héros, un moment très attendu par les fans de l'émission d'aventure de la chaîne. Tout au long de la soirée de samedi, l'Eurovision a été la bête noire de Koh Lanta... Après l'élimination de Moussa et Génaëlle, ils ne sont plus que cinq à se battre pour la finale de Koh Lanta. Ainsi, Claude, Bertrand, Patrick, Coumba et Maud ont vécu un véritable enfer à l'occasion de la course d'orientation et seuls trois d'entre eux ont vécu l'épreuve des mythiques poteaux. Mais qui a été le grand vainqueur et qui a-t-il choisi pour l'accompagner en finale ?

Si vous avez manqué la première partie de la finale Koh Lanta - La Revanche des héros, la suite est faite pour vous...

Épisode du vendredi 1er juin
2012

22e jour. Un nouveau jour se lève sur le Cambodge. Les candidats jouent leur avenir sur l'ultime épreuve d'orientation. "Gardez le bon cap, la terre promise est au bout", c'est ce que dit le parchemin découvert au réveil par les cinq aventuriers toujours en compétition. Patrick, ému aux larmes, est persuadé qu'il peut remporter cette édition de Koh Lanta. C'est la gorge serrée que les rescapés se dirigent vers le lieu de rendez-vous pour l'épreuve tant attendue, face à Denis Brogniart. Rongés par le stress et l'angoisse, ils découvrent le principe du jeu d'orientation : ils doivent partir à la recherche de trois arbres. L'arbre à boucle, la clairière à souche blanche et l'arbre termitière... Il s'agit de zones repères. Claude choisit l'arbre à boucle, Bertrand fonce vers l'arbre termitière, Coumba et Patrick prennent la direction de l'arbre à souche blanche. Maud est indécise. Elle finit par suivre Coumba et Patrick, mais perd rapidement leur trace et s'égare...

Une fois l'arbre trouvé, ils doivent s'emparer d'une balise qui leur indique une direction et un nombre de pas à effectuer pour trouver l'un des trois poignards, synonymes de qualification pour l'épreuve des poteaux. En plus d'un jeu d'orientation, la rapidité est capitale dans cette épreuve.

Patrick est le premier à dégoter le témoin. Il se dirige vers la table d'orientation pour savoir ce que signifie ce que la couleur rouge, présente sur son témoin. Claude, lui, patauge. Il s'est trompé de direction et voit, au fil des minutes, son rêve s'éloigner... Découragé, il préfère se diriger vers la clairière à souche blanche. Malheureusement pour Patrick, Coumba rôde sur ses terres. Il tente de l'amadouer en lui faisant croire qu'ils étaient dans la mauvaise direction. Coumba sent l'arnaque et saisit qu'elle est près du but. Quelques instants plus tard, elle fait jeu égal avec Patrick puisqu'elle met la main sur la balise. Elle file à la table d'orientation pour consulter le barème des directions.

Bertrand, lui, pense avoir trouvé son arbre repère. Après avoir longuement tourné autour du végétal, il réalise qu'il fait fausse route, et s'agace... Maud aussi est exaspérée : elle réalise qu'avec Claude, ils sont désormais quatre sur le même arbre. Ils voient ainsi leurs chances de trouver le poignard s'amoindrir. Claude, ayant découvert que Patrick était déjà sur la piste du poignard, préfère faire marche arrière et retourner à son premier choix : l'arbre à boucle.

Bertrand progresse : il vient de trouver sa balise. Il prend connaissance de la direction correspondant à la couleur trouvée et file vers son repère.

Soudain, contre toute attente, Maud, dernière arrivée sur les lieux, met la main sur le poignard. Elle explose en larmes, submergée par la joie, aux côtés de Denis Brogniart. Pour Patrick, retour à la case départ. Il se dirige vers un autre arbre : celui choisi par Claude. Ce dernier est ulcéré de constater que Patrick, qu'il a tranquillement laissé chercher le poignard sur son arbre quelques instants auparavant, vienne chasser sur ses terres désormais. Coumba, Patrick et Claude sont sur le même arbre tandis que Bertrand est seul dans son coin. Après 3h10 de recherches, Claude finit par trouver le poignard : il est le deuxième à mettre la main sur cette arme synonyme de place sur les poteaux, le lendemain.

Aussitôt, Coumba et Patrick rejoignent Bertrand sur le dernier arbre pour mettre la main sur l'ultime poignard. Bertrand, sur un coup de chance, finit par trouver le sésame. Fair play, Patrick et Coumba saluent la victoire de leur collègue. Bertrand, Maud et Claude sont donc les trois qualifiés pour l'impitoyable épreuve des poteaux. Sans voix, et exténuée, Coumba affronte la défaite dans la douleurs, et les larmes, de tristesse cette fois, s'invitent à la fête...

Pour célébrer leur victoire, c'est dans un monestère sur un ilôt voisin qu'ils vont passer la nuit. La dernière nuit. Celle qui met fin à une aventure extraordinaire.

23e jour. Il est temps pour les trois aventuriers de se confronter aux mythiques poteaux de Koh Lanta. Claude estime être le favori puisqu'il connaît cette épreuve, mais aussi parce que Bertrand chausse du 46... Le gagnant de l'épreuve des poteaux pourra choisir quel candidat l'affrontera en finale : il s'offre ainsi la possibilité de choisir un adversaire inférieur, et donc une jolie option pour la victoire. Cette année (peut-être pour mettre un terme aux interminables séances qui duraient jusqu'à 4 ou 5 heures), les poteaux sont bombées, ce qui rend leur stabilité encore plus complexe.

Après plusieurs minutes, Denis Brogniart demande aux candidats de lâcher la perche qui leur servait d'appui. Plus que jamais, tout peut arriver... Bertrand est le premier à chuter. Il est rapidement suivi par Maud. Comme il le pressentait, Claude est le premier finaliste. Même s'il est conscient que Maud était une adversaire plus simple à battre, il préfère choisir son ami Bertrand pour une finale au sommet. Cette décision, ce dernier l'accueille avec des larmes. Bertrand et Claude sont donc les deux finalistes de Koh Lanta - La Revanche des Héros !

Qui remportera les 100 000 euros ?
Découvrez le verdict dès maintenant grâce à notre live de la finale de Koh Lanta en cliquant ici !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lesggy présente sa femme dans "Tous en cuisine", sur M6
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel