Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta, L'île au trésor: Sophie éliminée, Jean-Luc blessé, collier d'immunité

91 photos
Lancer le diaporama
Sophie éliminée - "Koh-Lanta, L'île au trésor". Sur TF1. Le 9 septembre 2016.
Que s'est-il passé après l'élimination d'Amandine ?

Dix femmes et dix hommes ont accepté de se rendre au Sud du Cambodge afin de participer à Koh-Lanta, L'île au trésor. Une nouvelle saison du jeu d'aventures de TF1 qui a vu l'arrivée d'une nouvelle île. Résumé des jours qui ont suivi l'élimination d'Amandine.

Épreuve de confort et grosse surprise !

Les candidats doivent se placer sur une poutre de dix centimètres de largeur et atteindre une plateforme située au bout de la poutre. Pour ce faire, ils doivent, les uns et les autres, se passer devant sans tomber à l'eau. L'équipe qui arrive en premier et au complet sur la plateforme gagne le confort. Il s'agit d'une soirée dans un village de pêcheurs où sera servi un bon repas.

Les jaunes adoptent une bonne technique : ils sont bien espacés et se maintiennent par les bras afin de permettre à celui qui doit remonter la poutre d'avoir un appui stable. Résultat, Sandrine atteint rapidement l'objectif. Chez les rouges, c'est moins organisé, des candidats tombent et aucune solution ne semble être la bonne pour avancer. Après plus d'une heure et demie de jeu, c'est l'équipe jaune qui remporte l'épreuve. Béryl est désignée par Yannick pour se rendre sur L'île au trésor.

Mais avant que chaque équipe ne retourne sur son campement, Denis Brogniart fait une grande annonce : sur chaque île est caché un message individuel. Celui qui le trouve bénéficiera d'une information capitale pour la suite du jeu.

Message caché et faute de Julie

De retour chez eux, les rouges n'ont qu'une idée en tête : trouver le message. Chacun part de son côté mais c'est Julie qui met la main dessus. "Un collier d'immunité sera caché sur le parcours de la prochaine épreuve. À la sortie du dernier obstacle, un tissu blanc attirera votre regard", révèle le texte ! Consciente de l'importance de ces mots, Julie ne révèle rien à ses camarades. Même pas qu'ils n'ont plus besoin de chercher.

Chez les jaunes, avant même de se lancer à la recherche de l'objet, les naufragés passent un pacte. Afin de ne pas laisser de faux espoirs à ses camarades, si un d'entre eux trouve le message, il dépose des noix de coco sur la plage. Ainsi, tout en gardant son anonymat, on ne laisse pas ses camarades fouiller l'île en vain. Alexandra s'avère chanceuse et surtout méfiante. Une fois le mot trouvé, elle le brûle dans le feu. Une chose que Julie aurait dû faire car elle, de son côté, elle a perdu le parchemin. La Survivor a en effet eu la terrible idée de faire trempette avec son parchemin dans son maillot de bain. Pire encore, Benoît a mis la main dessus. Malin, le candidat propose à Julie de passer un pacte. Si l'un d'entre eux trouve le tissu blanc (qui cache un collier d'immunité) il se partage le gain. Autrement dit, si un des deux se retrouve en danger, il a le droit d'utiliser le collier.

Première blessure et embrouille

Les jaunes profitent à fond de la récompense du jeu de confort. Tellement d'ailleurs que lors d'un jeu avec des locaux, Jean-Luc s'est blessé à la cuisse. C'est en boitant qu'il rentre sur son île.

Ces camarades sont inquiets. L'épreuve d'immunité approche et Jean-Luc est une force de la nature. Sans lui, ils sont peut-être en danger. Le lendemain, la jambe de Jean-Luc est toujours dans un sale état. Il prévient ses collègues qu'il risque de ne pas pouvoir se donner à fond si il participe au défi à venir.

Chez les rouges, Sophie est une nouvelle fois au coeur d'une embrouille. Elle n'apprécie pas qu'on la qualifie de râleuse, encore moins derrière son dos. Elle s'en prend à Lau qui explique ne jamais avoir caché qu'il n'appréciait pas ce train de caractère. Résultat, tout le monde s'en mêle, se range du côté de Lau et Sophie finit par fondre en larmes.

De son côté, Béryl, partie sur L'île au trésor, ne trouve finalement que trois flèches sur les dix.

Épreuve d'immunité et collier d'immunité

Chaque équipe désigne un prisonnier qui doit retrouver un symbole qui situé à quatre mètres de hauteur sur une tour. Après avoir effectué un parcours avec le soutien de toute son équipe, le prisonnier doit grimper la tour sans s'emmêler avec la corde. Le premier qui ramène le symbole gagne ! Jean-Luc ne pouvant courir à cause d'une élongation, un membre de l'équipe rouge est écarté. Il s'agit de Sophie qui est très fatiguée.

Sur toute la durée de la course, les jaunes ont une légère longueur d'avance. Alexandra est donc la première à chercher le tissu blanc qui contient un collier d'immunité. Et elle le trouve, en toute discrétion. Chez les rouges, Julie cherche également le bijou, le trouve... et le donne à Benoît par peur de le perdre une nouvelle fois !

C'est ensuite sous la pluie que l'épreuve se termine et c'est les jaunes qui gagnent !

De retour sur l'île, Benoît cache le collier récupéré par sa complice Julie. Sur le chemin pour aller chercher de l'eau, ils se prennent dans les bras, convaincus qu'aucun d'entre eux ne se trahira jamais. Afin que les camarades de Julie ne puissent pas imaginer qu'un collier d'immunité a été ramené sur l'île, la jolie brune a une idée de génie. Elle demande à Candice de fouiller dans ses affaires et de lui ramener une culotte propre. Une séquence franchement drôle.

Chez les rouges, les estimations vont bon train. Les prénoms de Ludivine et Sophie sont dans toutes les bouches. Au conseil, Sophie met une nouvelle fois en doute la cohésion de son équipe et la bonne communication entre ses membres. Lau n'est pas d'accord et le fait savoir. "S'ils mettent vraiment en place, en fin d'épreuve, cette autocritique on sera plus fort", relance Sophie. Des reproches que ne supporte pas Candice.

Place au vote et au dépouillement. Avec huit voix contre elle, Sophie est éliminée."Je tenais à vous remercier, je suis venue pour connaître une expérience humaine, je l'ai eue. J'espère que c'est le plus honnête de vous deux qui gagnera.", déclare-t-elle avant de les quitter.

Les rouges perdent un membre de leur équipe mais gagne... trois kilos de riz. Après neuf jours d'aventure sans vraie nourriture, Denis Brogniart leur fait en effet ce beau cadeau !

Côté audiences, ce nouvel épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor a réuni 5 399 000 téléspectateurs, soit 26,9% de part de marché, permettant ainsi à la première chaîne de se hisser à la première place.

L'épisode est à retrouver en replay sur le site MYTF1 ou dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel