Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta - Mort de Thierry Costa : Un suicide par injection, selon l'autopsie

Hier, lundi 1er avril, le médecin de l'émission phare de télé-réalité Koh Lanta, se donnait la mort. C'est la production Adventure Line qui l'a annoncé via un communiqué. "Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP.

Thierry Costa s'est suicidé à la suite de la mort de Gérald Babin, 25 ans, décédé des suites d'une crise cardiaque le jeudi 21 mars après une seule journée de tournage au Cambodge.

Alors que les vidéos du tournage de l'émission ont dû être déposées ce mardi après-midi, 2 avril, auprès des policiers chargés de l'enquête afin qu'ils en explorent le déroulé, l'AFP dévoile les circonstances du suicide du docteur.

En effet, selon le Dr Sechou Sethychot, directeur adjoint du département de Santé de Sihanoukville, qui a examiné le corps hier lundi, le Dr Costa se serait injecté une dose mortelle d'un anesthésiant utilisé en chirurgie.

Hier, c'est Claire Planchez, gérante du prestataire de soutien médical à l'étranger MédiaMédic, dont Thierry Costa (38 ans) était un collaborateur, qui a dévoilé le courrier que ce dernier a rédigé avant de se donner la mort. "Il a laissé une lettre dont il a souhaité qu'elle soit publique et que je communique en accord avec sa famille", écrit-elle.

Dans cette lettre couchée sur un papier à en-tête de l'hôtel où il logeait au Cambodge, Thierry Costa a écrit : "Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis vingt ans que j'ai débuté la médecine, je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d'Hippocrate."

Frank Mousseaux, candidat et capitaine de l'équipe des Jaunes dans Koh Lanta, confiait ce matin dans Le Parisien son état de choc en apprenant le suicide du docteur : "Quand j'ai appris ça... pour moi, c'est toutes les conneries qui ont été diffusées qui l'ont tué... Le mec, il était la veille au soir dans nos chambres pour prendre nos tensions, à demander si ça allait... Il s'occupait de nous. Il gère un décès et puis il nous soutient. Encore le lendemain, auprès de ceux qui pleuraient, il est resté à gérer la famille puis les techniciens, Denis et toute l'équipe... Il était dix jours au Cambodge à lire des trucs infamants ! C'est un gâchis sans nom. Il est mort de pression médiatique."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel