Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koren Ensemble : 15 génériques de séries tv cultes en un medley-pastiche

16 photos
Lancer le diaporama
Le Koren Ensemble de Daniel Koren dévoilait début janvier 2012 un medley de 15 génériques de séries tv cultes. Un medley qui est aussi un savoureux pastiche vidéo.

DJ Earworm, fidèle à la tradition - copiée depuis - qu'il a lui-même instaurée, nous a fait revivre l'essentiel de l'actu musicale de 2011 en un seul morceau et un clip comme toujours habile. Le Koren Ensemble, lui, nous propose de débuter 2012 en revisitant en deux minutes une quinzaine de génériques cultes, thèmes reconnaissables de quelques-unes des séries télé les plus marquantes des dernières décennies !

Au-delà du simple concept, de la superbe exécution et de l'interprétation, on s'extasiera particulièrement devant les arrangements, très bien sentis, et les enchaînements, acrobatiques et pourtant tout en douceur. Le tout mérite bien plus d'une écoute. Mieux encore, comme si le son ne suffisait pas dès lors qu'on décide de s'installer dans le monde des sérievores, Daniel Koren (piano et chant) et ses acolytes ont concocté un clip vidéo en split-screen qui s'ingénie à pasticher simultanément les séries qui se font entendre. Avec beaucoup d'humour et de talent. Un must see.

Attention spoiler (ben quoi, on parle bien de séries et on s'apprête à vous révéler un élément crucial) !

Lorsque le New-Yorkais Daniel Koren et son Koren Ensemble publièrent leur réalisation le 2 janvier 2012, ils se gardèrent bien d'énoncer la liste des crédits et de divulguer les séries auxquelles étaient faits les emprunts. De fait, le morceau devenait quiz. Un blind test... avec une vidéo - "un indice, chez vous..."

On a fait le boulot pour vous : on reconnaît d'emblée (excellent choix d'intro) The Office, puis se succèdent Beverly Hills 90210, Friends (qui connaîtrait les Rembrandt sans Friends ?), The Simpsons, Dexter (l'enchaînement de ces deux-là est imparable !), Sex and The City (mêlé à Dexter, un mashup de folie), X-Files et La Panthère Rose, entrelacés, Mariés, deux enfants, Curb your enthousiasm, la basse de Seinfeld qui s'invite, It's always sunny in Philadelphia, le Muppet show, Dawson revu et corrigé, L'agence tous risques en mash up sur le souvenir des aventures sentimentales de James van der Beek et Katie Holmes, et enfin Cheers.

Ce fantastique medley, couvrant en 120 secondes plus de quarante ans d'histoire de la série télé (des années 1960 avec La Panthère Rose, aux années 2010 avec Dexter et compagnie), est pourtant loin d'être le premier coup d'éclat du Koren Ensemble, qui se présente comme un groupe d'artistes produisant des créations dramatiques originales à base de musique, vidéo et humour contemporains.

A l'initiative de la première "bandweb-série" de l'histoire du Net, intitulée Dedication, le Koren Ensemble a déjà créé l'événement avec la vidéo d'un medley de chansons hommages à New York publiée le 11 septembre 2011 (soit le jour du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre), ou, plus récemment, en novembre, avec celle, délirante et anxiogène, baptisée "Look what eleven heads can cause on 11/11/11."

Aventures à suivre via le site officiel et la page Facebook du Koren Ensemble.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel