Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kourtney Kardashian : Elle diffuse un mensonge et scandalise des milliers d'internautes

Kourtney Kardashian : Elle diffuse un mensonge et scandalise des milliers d'internautes
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le masque chirurgical provoque-t-il des cancers ? Kourtney Kardashian en est convaincue ! La star de télé-réalité a posté sa théorie sur Instagram. Elle s'est fait recadrer par des millions d'internautes.

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités communiquent directement avec leurs fans. Elles peuvent malheureusement y répandre des fausses informations. Kourtney Kardashian en a fait l'expérience et suscité la colère des internautes.

Kourtney Kardashian compte plus de 100 millions d'abonnés sur Instagram, 100 millions d'internautes qu'elle aurait induit en erreur concernant le port du masque ! Samedi 31 octobre, quelques heures avant la soirée d'anniversaire interdite de sa petite soeur Kendall Jenner, Kourtney a publié sur Instagram une note rédigée par un tiers, concernant les masques chirurgicaux portés pour éviter la transmission de la Covid-19.

Il est écrit : "Ces masques bleus obligatoires dans les magasins d'alimentation et les avions sont composés de PTFE [du polytétrafluoroéthylène, NDLR], un cancérigène fait à partir de fluorure synthétique. D'après Cancer.org [le site de l'American Cancer Society, NDLR], il augmente le risque de cancer du foie, des testicules, du pancréas, des reins et de la poitrine, ainsi que de rectocolite hémorragique, de maladies de la thyroïde, de pré-éclampsie et d'augmentation du cholestérol. Une exposition élevée [au PTFE, NDLR] peut provoquer des symptômes grippaux et de l'hémorragie aux poumons menant à une asphyxie."

La star de télé-réalité de 41 ans y a ajouté deux emojis : deux visages, le premier représentant l'étonnement avec les yeux grands ouverts, et le deuxième avec le cerveau fumant.

Cette publication alimente les théories complotistes, selon lesquels la large diffusion du masque chirurgical avait pour unique objectif de rendre les populations malades. Les propos approuvés par Kourtney Kardashian ont été démentis par l'American Cancer Society et un de ses cadres, le docteur William Cance.

Interrogé par le New York Post, le professeur a simplement répondu qu'"aucune preuve ne permet d'approuver que la présence de PTFE sur un masque provoque le cancer".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image