Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'Amour est aveugle, par Arnaud Lemaire : Un candidat aussi poilu qu'atypique, des candidates désinhibées... et TF1 leader ! (réactualisé)

Réactualisation : Difficile pour Arnaud Lemaire et son concept inédit en France de speed-dating dans le noir, d'enchaîner après un Koh Lanta en légère perte de vitesse. Résultat : L'Amour est aveugle égare quelques téléspectateurs par rapport à la semaine passée mais enregistre tout de même une audience dans sa bonne moyenne avec 2,9 millions de curieux, qui se questionnent quant à la possibilité de la naissance d'un amour dans le noir... Un score qui représente 21,2% de part de marché sur l'ensemble du public, mais surtout 31,5% sur les ménagères, le coeur de cible du programme. La semaine prochaine, TF1 diffusera le sixième et dernier numéro de cette première salve commandée à Endemol... dans l'attente de nouveaux épisodes très prochainement ?

Samedi 15 mai à 00h25 : La semaine dernière, L'Amour est aveugle enregistrait une audience record avec plus de 3,4 millions de curieux. Un succès que l'émission de speed-dating nocturne animé par Arnaud Lemaire doit en grande partie à Julien, un candidat aussi roux qu'inoubliable. Dès les premières minutes, Julien, ingénieur informaticien de 24 ans, a su captiver l'attention du téléspectateur à coup de phrases cultes telles que "Sinon ya popol qui s'lève pas" ou encore "La nuit porte sommeil". Devenu notre candidat préféré mais aussi le rouquin le plus célèbre du PAF, Julien va rendre la vie difficile aux futurs candidats... Réussiront-ils à devenir des stars de la toile comme Julien ? L'émission réussira-t-elle à capter la même attention ?

Après Shirley, Katia, Stéphanie, Laetitia, Otman, Youval - véritable star de la danse -, Julien et Gino, ce soir c'était au tour de Marion, Aurore, Sylvia, Philippe, Cedrino et Armin de découvrir si l'amour est vraiment aveugle. Le noir leur a-t-il ouvert les yeux à l'amour ? Réponse... maintenant !

Présentation des candidats...
Marion, 22 ans : Cette comédienne cherche un grand brun, aventurier et perfectionniste.
Aurore, 39 ans : Responsable commerciale, elle est célibataire depuis six ans : "C'est pesant pour une femme. Ce que je recherche chez un homme, c'est fonder une famille. Dans le noir, je ne pense pas que je vais être timide".
Sylvia, 26 ans : Vendeuse dans une boutique, elle avoue avoir "un caractère assez dur". Cette rouquine au style décalé et à l'accent belge prononcé a opté pour un noeud dans les cheveux à la Lady Gaga !
Philippe : Agent administratif, il a déjà trouvé le grand amour - il est séparé depuis 8 mois - mais aujourd'hui, c'est fini : "Je souhaite trouver l'amour avec un grand A. Je pense que je vais séduire dans le noir avec mon cheveu sur la langue, les femmes adorent ça. Et mes cheveux aussi, j'ai des beaux cheveux" ! Pas du tout inconnu, ce candidat devait participer à l'émission A la recherche de l'amour afin de séduire Alexandra de Secret Story 2 et avait finalement annulé sa participation. Aurait-il trouvé l'amour ?
Cedrino, 26 ans : Gérant de sa société, c'est le bad boy de l'équipe, divorcé depuis un an et demi : "Dans le noir, je perds tous mes atouts". Il adore les métisses.
Armin, 37 ans : Paysagiste au look improbable, il ne peut pas passer inaperçu grâce à une barbe étrangement taillée : "Je sais que parfois ma moustache, c'est un handicap. Je changerais pas mon style pour une femme". D'origine allemande, cela fait seulement six ans qu'il vit en France. Serait-il le nouveau Julien ? Pas sûr... Depuis 9 ans, Armin n'a pas eu de relation ! Énorme !

Première rencontre dans le noir...
Les filles arrivent enfin. Philippe n'hésite pas une seconde, il touche toutes les filles et demande à ce qu'elles tâtent ses cheveux, sa grande fierté. Il est très tactile ! Armin préfère serrer la main. Aurore touche le visage de Armin : "Ah oui, tu transpires" ! Armin ne désire pas que les femmes découvrent sa moustache. Aurore semble charmée par son petit accent ! Marion ressent "des ondes positives" avec Cédrino. Ce dernier vient de Belgique comme Sylvia, qui n'est pas insensible à ses charmes. Apparemment, Marion et Sylvia ont craqué pour le même homme. Trop entreprenant, Philippe n'a pas réussi à plaire. Il a déjà l'étiquette du coureur.

Armin/Aurore... un rendez-vous moustachu !
Aurore tient la main de son cavalier, effrayée par le noir. Armin avoue être célibataire depuis neuf ans. Pas très tactile, Armin ne désire pas toucher Aurore et reste sur ses gardes lorsque cette dernière approche de sa moustache. Depuis neuf ans, Armin n'a rien fait de physique. Pour ce dernier, le sexe est important seulement "avec la femme qu'il aime". Aurore n'en revient pas ! Elle ne comprend pas que ce dernier ne se laisse pas toucher : "qu'est-ce que t'as ? T'as un herpès ? T'as un appareil dentaire ?" ! Elle découvre enfin la barbe de Armin : "Tu dois avoir un look assez particulier en fait".

Armin pense que son rendez-vous a été gâché au moment où Aurore a découvert sa barbe. Elle raconte aux femmes : "Le mec, il a pas eu de rapport sexuel depuis 9 ans. 9 ans ! Il doit avoir un look assez grunge" ! Elle est complètement refroidie : "J'suis pas une obsédée sexuelle mais quand même il y a un minimum syndical". Marion n'en revient pas non plus !

Marion/Cedrino...
Marion a ressenti des ondes positives. Cédrino avoue adorer les métisses. Marion est ravie : "En le touchant au visage, j'ai senti qu'il avait des traits fins. Il a l'air plutôt bien fait". Les deux candidats se touchent afin de se découvrir. Cédrino a du mal à se faire à ce rendez-vous dans le noir : "parler dans le vide, ça me bloque. Mais ça passe bien avec Marion". Apparemment, un vrai feeling passe entre les deux candidats.

Sylvia réussira-t-elle à séduire Cedrino ?
Sylvia n'est pas timide et avoue que le prénom de Cedrino ne lui est pas inconnu : "Quand tu as dit que tu t'appelais Cedrino et que tu venais de Namur, j'ai eu un déclic". Nos candidats parlent astrologie : "Ya les vierges gentilles et les vierges folles" ! Cedrino sent que Sylvia est froide et glaciale. La jeune femme au piercing semble timide et gênée par le noir : "Je suis pas tactile". Pas de coup de foudre entre les deux Belges ! Marion 1 - Sylvia 0...

La femme idéale va faire son entrée... dans le noir !
Lyna, 21 ans : "Ce que les hommes pensent de moi, c'est bah le morceau de viande, la bimbo, comme on dit à Marseille : elle est bonne quoi" ! La jeune femme avoue que toutes ses relations ont toujours été basées sur le physique.

Lyna rencontre les trois hommes. Philippe est ravi de l'arrivée de cette nouvelle candidate. Strip-teaseuse, elle fait de la danse tahitienne : "les paréos, les noix de coco sur les seins, les filles qui bougent leurs bassins". Si Philippe semble adorer cette idée, Armin, lui, fait un blocage sur ce type de boulot. Lyna n'aime pas les cheveux longs. Décidément, pas de chance pour Philippe ! "Armin avait du gras sur la barbe, ça me donne pas envie de le toucher", lance la jeune femme. Tout comme Marion et Sylvia, elle choisit Cedrino !

Philippe n'a pas vraiment accroché à Lyna, tout comme Armin.

L'heure du bilan a sonné !
Cedrino se pose beaucoup de questions sur son expérience : "J'ai besoin de voir. Pour moi, ça vaut pas la peine de continuer". L'homme aux tatouages va en décevoir plus d'une : "J'ai besoin de la vue plutôt que des autres sens. Ca peut pas aller pour moi".

Cedrino quitte l'aventure et lance à Philippe : "Donne un petit coup pour moi"... Classe !

C'est l'heure des adieux... Cedrino a réuni les femmes afin de leur dire au revoir. Marion tente de le rattraper mais en vain : "Prends-le à la légère, on va pas se marier ni avoir des enfants maintenant. En fait t'es un peu lâche comme tous les mecs". Va-t-elle réussir à faire changer d'avis à Cedrino ? Non... Les femmes vont enfin découvrir le jeune homme à la lumière. Et elles ne sont finalement pas déçues exceptée Lyna qui "aime les corps bien faits". Quant à Cedrino, il déclare : "J'aurais un regret, c'est de ne pas les avoir vues. De pas avoir mordu un peu sur ma chique et d'essayer de me laisser aller vraiment" ! Mordre sur sa chique... c'est vraiment tout un art !

Les hommes profitent de ce départ pour se... partager les tâches !
Philippe s'occupe de la stratégie : "Toi tu t'occupes de Aurore et de Sylvia, et moi je m'occupe de Marion, Lyna, Sylvia et Aurore, les quatre moi !". Il lance à Armin : "T'as un petit côté Brad Pitt dans les yeux, moi Mike Brant, toi Brad Pitt". Mais bien sûuuuuur !

Malheureusement Mike et Brad ne vont pas rester seuls longtemps...

David, l'élément perturbateur !
David, 30 ans, travaille dans la restauration et vient de Bruxelles en Belgique. Encore ! Décidément, les hommes du Plat Pays n'ont pas peur du noir.

David rencontre les quatre femmes dans la chambre noire. Aurore et Marion pensent que David est black : "C'est sûr". Marion : "Ca à l'air d'être un black". Décidément, les femmes ont tout faux. David se sent bien dans le noir, il y est comme un poisson dans l'eau.

Il rencontre désormais Brad et Mike - pardon Philippe et Armin ! Philippe est très énervé que le nouveau ait déjà rencontré les quatre filles. David fait son compte-rendu : "Celle de Marseille (Lyna, ndlr), elle a un fort caractère. C'est pas vraiment mon style". Si Armin pense que David n'est pas un concurrent pour lui, il se trompe. Les femmes ont toutes été charmées par le nouveau.

Surprise... body !
Les femmes envoient des photos de leurs corps aux hommes. Philippe est charmé par les jambes de Marion tout comme David. Philippe, énervé, lui remet la photo de la poitrine de Lyna. Quant à Armine, il reste sur Aurore. Ayant hésité, David a le droit à deux rendez-vous. Philippe est vraiment jaloux : "Moi j'ai hésité entre les quatre" !

Philippe/Marion !
Philippe tente de se rattraper aux yeux de Marion. Il l'entraîne dans une salsa endiablée, avec chapeau de paille en option ! Philippe assure qu'il est un "garçon posé". Marion a du mal à le croire. On la comprend... Mais il semblerait qu'elle ait envie de lui laisser une chance. Quant à Philippe, il a envie de trouver la femme de sa vie.

Philippe est content de son rendez-vous, il est sous le charme. Marion, quant à elle, semble convaincue que Philippe n'est finalement pas si mauvais que ça.

David/Marion/Lyna... Un trio gagnant ?
David a rendez-vous avec les deux femmes à l'occasion d'un dating massage. Philippe a vraiment peur que Marion ne succombe aux charmes de David. Pendant qu'il masse Lyna, David avoue avoir un faible pour les filles du sud, en particulier de Marseille, et assure ne pas être gêné par le métier de stripteaseuse. David doit choisir de continuer avec une seule des candidates, il choisit Lyna. Étonnant, non ?

Lyna découvre que David est bien musclé. Elle adore ! David semble charmé : "Si ça tenait qu'à moi, ça aurait pu aller plus loin". Philippe est soulagé du choix de David.

Aurore/Armin !
Armin décide de surmonter sa peur et laisse Aurore toucher sa barbe. Cette dernière n'est pas vraiment fan... Si Armin pense que Aurore est plutôt introvertie, il va vite découvrir qu'il se trompe complètement. Elle lance sans pudeur : "Tu te trompes sur moi, j'suis hyper extravertie. Et moi, j'adore le sexe, tu vois. Pour te faire peur, j'en ai tous les week-ends un autre" ! Ca a le mérite d'être clair... Aurore n'est pas du tout attirée par Armin : "T'as pas l'air drôle", elle ajoute à son sujet : "il a rien de sexuel".

Le candidat prend conscience qu'il s'est complètement trompé... Et lorsqu'il annonce à Philippe que cette dernière change d'hommes tous les week-ends, celui-ci hallucine.

Le destin de Sylvia et Aurore est entre les mains... d'Armin !
Armin choisit finalement de garder Sylvia car il a compris qu'avec Aurore, ça n'irait pas plus loin. Les trois hommes découvrent donc Aurore en pleine lumière.

Armin avoue avoir imaginé qu'Aurore était "plus jeune". Sympa... Quant à Philippe, il est ravi qu'elle ait quitté l'aventure : "Elle a au moins facile 40 ans. Je pense que les autres sont bien".

Armin réussira-t-il à séduire Sylvia ?
Armin touche le visage de Sylvia : "Tu as un front intelligent". Le compliment rêvé ! Sylvia n'a pas l'air gênée par le look d'Armin. Ce dernier semble charmé par la candidate : "Tu as l'air très joulie" (jolie version allemande, ndlr) !

Pour Marion, Armin et Sylvia sont faits l'un pour l'autre de par leur côté atypique. Armin est ravi de ce rendez-vous. Philippe est franc avec son camarade : "Tu veux un conseil, coupes tout. Coupes juste un petit bout, laisses un bouc, après elle va tomber de haut. Faut que tu m'écoutes, tu coupes, tu fais un carton plein. Qui sait, c'est peut-être la femme de ta vie". Ce dernier accepte contre toute attente !

La fin des poils !
Armin se lance dans un travail de longue haleine. Il met fin à un entretien de poils et de moustache de plus de cinq ans... Philippe est ravi du résultat : "Il est au top". Armin est presque potable !

Portraits robots...
Les candidats doivent, à l'aide d'un dessinateur professionnel, dresser un portrait robot de leurs compagnons respectifs. Sylvia est loin de s'imaginer qu'Armin a changé de visage. Armin quant à lui est très précis sur la description de la "joulie" Sylvia.

Lyna ne se reconnaît pas du tout dans son portrait : "On dirait Alice aux pays des merveilles. On dirait qu'elle a sept ans" ! Quant à Sylvia, il n'y a vraiment aucun rapport !

Le portrait d'Armin est parfait mais plus d'actualité ! Philippe ressemble à "un joueur de foot" ! David charie Philippe : "Elle t'imagine beau gosse, elle va être déçue, si elle t'imagine comme ça, elle a surestimé le personnage". Il ne s'arrête plus : "C'est elle qui va être choquée. T'es pas mieux, c'est vraiment un beau gosse" ! Sympa...

Passage de l'ombre à la lumière... L'amour est-il vraiment aveugle ?
David/Lyna :
Lyna est dégoûtée : "Qui c'est qui m'a dit que c'était un black. Il est blond aux yeux bleus. Blond aux yeux bleus ! Blanc de chez blanc. Je trouvais qu'il avait un air un peu couillon. Il fait benêt quoi" ! Lyna n'y va pas avec le dos de la cuillère !

Contre toute attente, Lyna rejoint David sur le balcon. Lyna semble avoir envie de croire que L'Amour est aveugle. David est ravi : "C'est une fille très jolie qui est arrivée, plus jolie que dans la pièce noire". On vous laisse deux petites minutes pour méditer sur cette phrase...

Philippe/Marion : Marion va t-elle charmer Philippe dans sa mini-robe bustier beige ? Philippe se sent perdu.

Philippe décide de quitter l'aventure sous les yeux de Marion...

Armin/Sylvia : Nos deux candidats atypiques vont-ils se plaire ? Sylvia semble halluciner à la découverte du candidat à la lumière ! Sylvia pense que la moustache d'Armin était une blague : "Il a un visage de bébé". Armin n'est pas vraiment charmé par les piercings mais trouve Sylvia, malgré tout, "très mignonne".

Armin aura-t-il eu raison de sacrifier sa moustache pour Sylvia ? Et la réponse est... Oui ! Armin semble ravi : "Tu corresponds un peu à mon idéal de femme" ! Sylvia est touchée qu'Armin ait abandonné sa moustache et apprécie son côté artistique. Armin est content d'avoir dit adieu à sa moustache : "C'est un nouveau départ" !


Une "cagole" de Marseille, une moustache en moins et un départ inattendu... Dans cet épisode, l'amour aura été aveugle deux fois sur trois ! Si Armin a su nous toucher et nous amuser, il n'aura pas été aussi inoubliable que Julien. Allez, sans rancune et... à la semaine prochaine !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image