Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

L'amour est dans le pré 2016 : Julien émeut Karine, Bernard en larmes

Bernard, dans L'amour est dans le pré 2016, le lundi 11 janvier 2016 sur M6.
23 photos
Lancer le diaporama
Bernard, dans L'amour est dans le pré 2016 , le lundi 11 janvier 2016 sur M6.
Lundi 11 janvier, les sept premiers agriculteurs et agricultrices de cette onzième édition de "L'amour est dans le pré" se sont présentés pour convaincre leurs prétendant(e)s...

Après avoir découvert le nouveau générique de L'amour est dans le pré avec Haven't Met You Yet de Michael Bublé, faisons connaissance avec les sept agriculteurs célibataires qui cherchent à convaincre les célibataires de prendre leur plume et de leur écrire une lettre enflammée...

Bernard le Picard

Originaire de la région Nord-Pas-de-Calais, Bernard, divorcé depuis huit ans et père de deux filles (Aline et Amandine, 12 et 17 ans), est un éleveur de vaches. A 49 ans, il se décrit comme profondément honnête et plein d'amour à donner à celle qui saura conquérir son coeur. Assurément, son point fort n'est pas la cuisine même s'il essaie de faire des efforts. Il habite à une centaine de mètres de son exploitation, dans un maison typique picarde. Pour accueillir au mieux celle qui partagera sa vie, il a entrepris des travaux de rénovation dans la maison. Quant à ses exigences, Bernard aimerait rencontrer une femme plutôt facile à vivre, avec une jalousie modérée, de 40 à 45 ans. Très important, elle devra aimer sortir et danser. Et pas question de la déraciner : elle devra habiter le Nord de la France, condition sine qua non pour Bernard.

Bruno

Direction l'Alsace et sa fameuse route des vins pour rencontrer Bruno, agriculteur de 46 ans "au tempérament bien trempé", nous prévient Karine Le Marchand. Ce père de deux enfants, Lucile et Robin, âgés de 8 et 16 ans, est pour le moins charismatique. Son charme indéniable et son physique de déménageur sont des atouts qui risquent de faire craquer les téléspectatrices de M6. Et n'oublions pas son franc-parler. Bruno est viticulteur et travaille dans les vignes avec son père. C'est avec amour, fierté et humour, il parle de sa passion pour le bon vin. Son caractère ? Il est solitaire mais est prêt à se laisser surprendre par l'amour. Il se décrit cependant comme un homme gentil et généreux, très apprécié de ses proches. Père de 2 enfants de 8 et 16 ans, Lucie et Robin, il les voit un weekend sur deux. Sa femme idéale devra avoir du caractère et être plutôt sportive.

Julie

Vient le tour de la jolie Julie de se présenter. C'est l'une des trois agricultrices de cette nouvelle saison. Julie, 40 ans, est éleveuse de brebis en Champagne-Ardenne. Elle en possède plus de 350... mais pas seulement ! Passionnée de chevaux, elle dispose également d'une pension équestre. De plus, une petite boutique leur permet de vendre les produits issus de l'exploitation. Julie a le coeur sur la main, mais c'est surtout une femme entière, ce qui implique du positif comme du négatif : il faudra l'accepter, messieurs. Célibataire depuis plus d'un an, elle recherche avant tout un homme plein de psychologie qui saura la comprendre et surtout accepter son métier. Quadragénaire accomplie, elle n'a pas d'enfants et n'en souhaite plus désormais. Ses critères ? Les postulants devront être grands et forts mais surtout avoir du caractère pour rivaliser avec elle ! Si en plus, monsieur aime le ski, alors là, c'est le jackpot !

Bernard le Pyrénéen

Notre tour de France des fermes se poursuit chez Bernard, le Pyrénéen. Céréalier de 60 ans, et divorcé depuis 12 ans, il ne conçoit sa retraite qu'avec une femme à ses côtés. Le blé et le tournesol font partie des plantes qui peuplent ses champs. C'est avec un modeste mais joli bouquet de fleurs qu'il accueille Karine Le Marchand, une attention qui touchera les prétendantes ? La première chose qui saute aux yeux quand on voit Bernard ? C'est un homme posé et calme de nature. Epicurien et philosophe, sensible et réfléchi, il est très attaché au contact humain qu'il juge essentiel. Tout comme la famille qui est l'une de ses valeurs fondatrices. Ce grand gaillard cache, vous l'aurez compris, un coeur tendre. Sa retraite, il l'imagine sportive et faite beaux voyages à bord d'un quad ou d'un 4x4, en compagnie de sa dulcinée. Qui saura le séduire ? Une femme pleine d'humour, cultivée et dynamique, de moins de 62 ans...

Julien

A 32 ans, Julien, sans enfant, est l'un des plus jeunes agriculteurs de cette saison. Eleveur de vaches de race, , dont il est presque amoureux selon lui, Julien est un homme plein d'humour. A l'âge de 20 ans, il a été victime d'un grave accident dont il garde des séquelles puisqu'il marche toujours avec difficulté et garde des soucis d'élocution. Côté coeur, il n'a pas été gâté par la vie, il s'est donc forgé un caractère de solitaire. Une routine qui ne demande qu'à être brisée, avec l'arrivée, on l'espère, de la femme de sa vie avec qui il souhaite se marier et avoir des enfants. Amoureux de la vie, il acceptera les imperfections de celle qui saura conquérir son coeur et insiste sur un point : le handicap chez une femme n'est pas un problème pour lui. Pas plus que les enfants issus d'une précédente union, à condition qu'ils soient en bas âge. Cet homme au grand coeur vous a-t-il charmée ?

Eric

C'est à présent le tour d'Eric de se présenter. Né dans une ferme, il est éleveur de charolaises, des vaches nobles, de père en fils depuis des générations. A 49 ans, il a consacré toute sa vie à ses vaches et n'a pas d'enfants. "Je suis un peu réservé, je fuis le conflit", admet-il. Attachant, surprenant et fort d'un vrai sens de l'humour, Eric compte bien sur l'émission pour l'aider à trouver une femme, à l'approche de la retraite. Bien sûr, il a vécu des histoires d'amour marquantes mais plus d'une fois, son métier a eu raison de ses relations humaines. Très timide, il fait rarement le premier pas : ses prétendantes devront être entreprenantes, romantiques et vouloir des enfants.

Sébastien

Dernier agriculteur de la soirée, Sébastien, 37 ans, est papa d'une petite fille dont il a la garde... un jour sur deux ! C'est un concept. Ne vous fiez pas à ses allures de gros dur ! Cet ex-gendarme, aujourd'hui éleveur de soixante-quatre vaches allaitantes - qui produit également des sapins de Noël -, cache un coeur tendre et un caractère de sentimental. La mère de sa fille l'a quitté, ce qui ne l'a pas empêché de continuer de rêver de famille nombreuse. Très sportif, il pratique la natation, le cyclisme, le basket, des arts martiaux, la course à pied... Timide de nature, il cherche avant tout une femme qui saura le mettre en confiance, lui qui a perdu son assurance au fil de ses échecs amoureux. Et que les choses soient claires, il cherche la femme de sa vie, celle qu'il épousera...

Et si vous pensez que, derrière l'un de ces portraits, se cache peut-être l'homme ou la femme de votre vie, écrivez à l'agriculteur/trice qui vous a fait craquer à l'adresse suivante :
L'amour est dans le pré
(Nom de l'agriculteur)
TSA 21 234
75 070 Paris Cedex 02

Rendez-vous lundi 18 janvier à 21h00 sur M6 pour faire la connaissance des sept derniers agriculteurs de cette saison 2016.

Les portraits des septs premiers agriculteurs de la saison 11 de L'amour est dans le pré ont attiré 3 millions de téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché. Un score satisfaisant, mais qui a placé M6 en troisième position des audiences, Camping Paradis réunissant 5,8 millions de fans sur TF1 et Castle (France 2) 3,8 millions.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Didier demande Isabelle en mariage dans "L'amour est dans le pré 2019" - bande annonce du bilan
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel