Lundi 28 janvier 2019, L'amour est dans le pré fera son grand retour sur M6 avec la première partie des portraits. Une soirée animée par Karine Le Marchand. Cette année, ce sont dix hommes et trois femmes, âgés entre 33 et 60 ans, qui tenteront de trouver le grand amour. Parmi eux se trouve Didier, "un agriculteur jovial, mais timide", et aussi "blagueur" comme le décrivent nos confrères de Télé Star.
L'Aveyronnais de 56 ans est un homme enjoué qui vit dans sa maison natale, non loin de ses cinq frères et soeurs. S'il élevait des vaches allaitantes au départ, Didier y a finalement renoncé pour se lancer dans "l'élevage de limousines", notamment pour ne "plus être tributaire des horaires de la traite". Assidu dans son travail, il l'est moins quand il s'agit des travaux ou des tâches ménagères.
Nos confrères précisent en effet qu'il n'a jamais terminé les travaux qu'il a entrepris dans la pièce principale de sa maison. Il remet aussi souvent le ménage à plus tard. Mais attention, Didier assure qu'il est prêt à faire un effort et aider sa future compagne si elle le souhaite.
Ce qu'il recherche dans sa future relation ? De la symbiose. "En voyant les couples autour de moi, ça ne m'a jamais donné envie de me marier. Ils vivent côte à côte, ils ne partagent rien. Et ça, ça ne m'intéresse pas", a confié l'agriculteur. Après quoi, il a admis qu'il est toujours un coeur à prendre parce qu'il a trop idéalisé la femme de ses rêves. "Le pire, c'est que je n'ai pas des exigences extraordinaires. Je ne cherche pas une femme particulièrement formidable, parce que je sais que je ne suis ni beau, ni laid", a-t-il admis. Sa grande timidité ne l'aide également pas dans sa conquête de la perle rare : "Je suis un grand sensible qui a du mal à se confier. Je préfère raconter des blagues. Mais la vérité, c'est que je suis un vrai timide. Quand tu es timide et que tu te prends un refus dans la figure, tu n'essaies plus. Pire : quand je croise quelqu'un qui me plaît, je suis incapable de parler. Je me bloque. Je ne sais pas comment démarrer une conversation."
Sa future compagne, qu'il imagine "ni trop grande, ni trop maigre, âgée de 40 à 60 ans" et avec les cheveux longs de préférence, ne devra donc pas être aussi timide que lui. Autre critère, elle devra être câline : "Ça ne m'a pas manqué, parce que je n'ai pas essayé [de faire l'amour, NDLR]. Mais le jour où j'essaierai, peut-être que je vais devenir accro." Espérons qu'il trouvera chaussure à son pied. Tout comme Sandrine ou Yves (le frère d'un ancien participant de L'amour est dans le pré).
L'intégralité du portrait de Didier est à retrouver dans le magazine Télé Star du 21 janvier 2019.