Andrew Mountbatten-Windsor et Sarah Ferguson se font très discrets depuis plusieurs semaines. Le contenu des mails échangés avec Jeffrey Epstein a été dévoilé, entraînant une vive polémique et des décisions radicales. Le roi Charles III a ordonné que l’ancien duc soit rayé des registres de l’Ordre de la Jarretière et de l’Ordre royal de Victoria. Le principal concerné a également renoncé à ses titres et honneurs royaux, entraînant son ex-femme, Sarah Ferguson, dans sa chute. Depuis, c’est loin de la médiatisation que tous deux poursuivent leur quotidien, mais ils ont décidé de faire une sortie remarquée ce vendredi 12 décembre.
Andrew Mountbatten-Windsor et Sarah Ferguson sont apparus pour une occasion très spéciale : le baptême de leur petite-fille Athéna. Pour cela, le rendez-vous a d’abord été donné à Clarence House et c’est à la chapelle royale du palais St James que la cérémonie s’est déroulée. De nombreuses personnes étaient présentes pour cette occasion spéciale, à commencer par ses parents, la princesse Béatrice et son époux, Edo Mapelli Mozzi. Il y avait également la princesse Eugénie avec son mari Jack Brooksbank mais aussi la princesse Nina de Grèce et du Danemark. Malgré le récent scandale, Andrew Mountbatten-Windsor et Sarah Ferguson ne voulaient pas manquer cette journée très spéciale et être présents était primordial pour eux.
Dans les colonnes de Mail on Sunday, une source proche a fait savoir que la présence d’Andrew Mountbatten-Windsor et de son ex-femme était source d’angoisse. "Ce sera une occasion royale, mais tout le monde redoute l'idée de voir Andrew là-bas”, a-t-on pu lire. Cette même personne précise par la suite que la princesse Béatrice a invité son père puisqu’elle voulait qu’il soit présent. Toutefois, leur relation n’est pas au beau fixe. “Elle s’inquiète pour lui. Il traverse une période difficile sur le plan de la santé mentale et elle sait combien il adore ses petits-enfants. Ce serait cruel de le priver d’assister au baptême”, précise cette source.
Au cœur d’un véritable scandale, Andrew Mountbatten-Windsor se fait très discret. Déchu de ses titres royaux, il a enchaîné les coups durs avec le retrait de sa bannière au sein de la chapelle Saint-George. Une mesure qui est habituellement réservée aux personnes coupables de haute trahison ou de prise d'armes contre la Couronne. La bannière représentait les armoiries d’Andrew et l’étendard avait été créé il y a 19 ans. Des décisions qui ont un but très précis : l’éloigner au maximum des événements liés à la famille royale. Ainsi, comme le confie le tabloïd, s’il ne souhaitait pas manquer ce baptême, Andrew Mountbatten-Windsor a bien conscience qu’il doit se faire discret. Pour cela, il se tient à l’écart des photos officielles et ne souhaite pas être filmé par les caméras à la sortie de la chapelle.
