Un manque de respect qui ne passe pas ! Kate Middleton a eu droit à des excuses après une erreur diffusée dans tout le pays
Publié le 19 novembre 2025 à 07:23
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
La BBC a pris la parole dans un communiqué ce mardi 18 novembre. Lors de la Journée du Souvenir, un journaliste de la chaîne britannique a commis un faux pas concernant Kate Middleton. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur indignation, obligeant les personnes concernées à s'excuser publiquement.
Un manque de respect qui ne passe pas ! Kate Middleton a eu droit à des excuses après une erreur diffusée dans tout le pays
Kate Middleton a été au centre de l'attention ces derniers jours.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, assiste à la cérémonie du souvenir de l'Armistice, au National Memorial Arboretum, à Burton-on-Trent, dans l'East Staffordshire. Photo par Julien Burton / Bestimage La princesse a assité à la cérémonie du souvenir de l'Armistice le 11 novembre dernier.

Kate Middleton assiste au Sommet sur l'avenir du travail, organisé par la Royal Foundation et le groupe de travail des entreprises pour la petite enfance à la Salesforce Tower, dans la City de Londres, au Royaume-Uni. © Thomas Krych/ZUMA Press Wire/Bestimage Le direct était diffusé sur la BBC et une erreur a été commise.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, assiste à la cérémonie du souvenir de l'Armistice, au National Memorial Arboretum, à Burton-on-Trent, dans l'East Staffordshire. Photo par Julien Burton / Bestimage Le journaliste l'a présentée comme étant "Kate Middleton", ce qui n'est plus vraiment exact.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, assiste à la cérémonie du souvenir de l'Armistice, au National Memorial Arboretum, à Burton-on-Trent, dans l'East Staffordshire. Photo par Julien Burton / Bestimage Kate Middleton doit être évoquée en tant que Catherine.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, assiste à la cérémonie du souvenir de l'Armistice, au National Memorial Arboretum, à Burton-on-Trent, dans l'East Staffordshire. Photo par Julien Burton / Bestimage
La suite après la publicité

Mais que s’est-il passé ? Le 11 novembre dernier, c’est en solo que Kate Middleton a assisté à la cérémonie au National Memorial Arboretum, à l’occasion de la Journée du Souvenir. Un événement solennel auquel l’épouse du prince William s’est rendue afin de rendre hommage aux forces armées et sa présence était très attendue mais surtout commentée. Comme à son habitude, la BBC a diffusé des images de cette journée et le journaliste qui couvrait l’évènement a commis une erreur qui a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. À de nombreuses reprises, ce dernier a évoqué la princesse en déclarant simplement : Kate Middleton.

Depuis son mariage avec le prince William, le titre officiel de cette dernière est Catherine, princesse de Galles. Selon les informations du Daily Beast, Kate Middleton aurait fait savoir, en 2008, qu’elle souhaitait être évoquée en tant que “Catherine”, mais, étant plus connue sous le nom de “Kate Middleton”, de nombreux médias ont continué de l’appeler ainsi. Toutefois, les internautes ont rapidement crié au scandale, incitant la chaîne à s’excuser publiquement. Dans un communiqué, la BBC a tout d’abord affirmé : “Lors de notre couverture des commémorations de l’Armistice, nous avons, par erreur, désigné Catherine, princesse de Galles, comme Kate Middleton ; il s’agit d’une erreur commise lors de plusieurs heures de diffusion en direct”.

La chaîne a bien conscience de son erreur et l’a ouvertement fait savoir. “Nous présentons nos excuses. Pour l’ensemble de notre couverture de l’Armistice, nous avons utilisé le titre exact pour désigner Catherine”, peut-on lire. Si l’épouse du prince William n’est pas impliquée personnellement dans cette polémique, elle peut compter sur le soutien des internautes pour rétablir une vérité qui semble être oubliée. “Kate et la reine déposent des couronnes du Jour de l’Armistice tandis que la nation rend hommage”, a notamment été partagé en légende d’une publication sur BBC News. Un texte qui a, par la suite, été changé pour “Catherine et la reine”.

Kate Middleton : un scandale qui a beaucoup fait réagir

Dans les registres officiels, Catherine Elizabeth Middleton n’existe plus depuis le 29 avril 2011, soit le jour de son mariage avec le prince William. En effet, elle a abandonné son nom de jeune fille pour prendre les titres royaux de son époux, devenant “Catherine, princesse William”, mais aussi “duchesse de Cambridge”. Comme l’a indiqué Point de Vue, à la mort d’Elizabeth II en 2022, elle est devenue Catherine, princesse de Galles. Lorsque son époux deviendra roi, elle sera “la reine Catherine”. Si tous les médias continuent de la nommer “Kate Middleton”, certains n’hésitent pas à rappeler la bonne appellation. Sur ses réseaux sociaux, Jim Shannon, député de Strangford, en Irlande du Nord, avait publiquement recadré la chaîne le jour de la diffusion. “Petit rappel à la BBC : il est impératif de rappeler à ses journalistes que la princesse de Galles n’est plus appelée ‘Kate Middleton’ depuis 2011. Son titre exact est Catherine, princesse de Galles. Merci de corriger cette erreur”, a-t-il écrit. Un coup de gueule très remarqué.

À lire aussi
Kate Middleton fait sensation en solo, entre élégance militaire et clin d'oeil spécial à un de ses enfants
À propos de
Mots clés
Famille royale People People UK Photo Scandale Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Coline Berry poursuivie par Jeane Manson, la Cour de Cassation a rendu sa décision
Coline Berry poursuivie par Jeane Manson, la Cour de Cassation a rendu sa décision
12:28
Mory Sacko (Top Chef) perd un contrat important après 5 ans d'investissement : "C'est une décision indépendante de ma volonté..."
Mory Sacko (Top Chef) perd un contrat important après 5 ans d'investissement : "C'est une décision indépendante de ma volonté..."
11:47
"Je vais essayer de rester debout" : le message de Véronika Loubry, une semaine après le départ de son compagnon Gérard Kadoche
"Je vais essayer de rester debout" : le message de Véronika Loubry, une semaine après le départ de son compagnon Gérard Kadoche
11:06
"En France, ça n’a jamais marché" : cette star de la télé, qui vit à des milliers de kilomètres et s’est reconvertie, fait un triste constat sur son autre métier
"En France, ça n’a jamais marché" : cette star de la télé, qui vit à des milliers de kilomètres et s’est reconvertie, fait un triste constat sur son autre métier
10:25
Dernières news