Sarah Ferguson continue de faire parler d’elle. Après le scandale concernant l’affaire Jeffrey Epstein, l’ex-femme du prince Andrew aurait fortement impacté le futur de ses filles. Dans les colonnes du Times ce jeudi 9 octobre, il est précisé qu’au début de l’été 2022, celle qui est surnommée Fergie a fait l’acquisition d’une maison pour 4,25 millions de livres sterling. Celle-ci était située dans le très chic quartier de Belgravia, dans le centre de Londres, mais elle n’a jamais souhaité l’acheter pour y vivre. Son but était uniquement que la demeure soit un placement pour l’avenir de ses filles, les princesses Eugenie et Beatrice.
Sarah Ferguson a-t-elle finalement changé d’avis ? Le média explique que, seulement trois ans après cette acquisition, elle a fait le choix de la revendre… mais a perdu beaucoup d’argent avec cette opération. Selon des documents publics qui prouvent la transaction immobilière, Sarah Ferguson a cédé la maison fin août pour 3,85 millions de livres, soit 10 % de moins que la somme dépensée pour l’acheter au départ. Une perte très importante qui impacte fortement les princesses Beatrice et Eugenie puisqu’il s’agit d’environ un demi-million de pounds en moins sur leur héritage. Un nouveau coup dur pour les deux sœurs.
Mais pourquoi Sarah Ferguson a-t-elle fait le choix de revendre la maison qui était destinée à ses filles ? Selon James Henderson, son porte-parole, elle ne “cherchait pas à vendre, mais le locataire lui a proposé d’acheter et il lui a semblé que c’était le bon moment”, a-t-il affirmé. Ce dernier précise par la suite qu’en faisant ce choix, Sarah Ferguson a pensé à ses filles. “Il s’agissait d’un investissement pour ses filles, l’argent sera donc réinvesti en conséquence”, a-t-il déclaré par la suite. Selon des experts du secteur, la crise de l’immobilier londonien serait la cause, avec une dévaluation sur ces cinq dernières années.
Ces dernières semaines ont été très compliquées pour Sarah Ferguson. Elle a été lâchée par des associations caritatives qui lui tenaient à cœur, notamment le centre Julia’s House dont elle était la présidente d’honneur. “Ce serait inapproprié pour nous de la garder en tant que présidente”, a-t-on pu lire dans leur communiqué. Par la suite, il a été révélé que le roi Charles III aurait pris la décision de ne pas inviter Sarah Ferguson et le prince Andrew pour ses célébrations de Noël. Ils ne seront donc pas conviés à la messe du 25 décembre ni au traditionnel bain de foule sur le chemin de l’église St Mary Magdalene. Des décisions qui impactent fortement Sarah Ferguson mais aussi ses proches.