Sarah Ferguson est dans la tourmente depuis quelques jours. L’affaire Jeffrey Esptein fait de nouveau parler avec la révélation du contenu de mails échangés entre l’ex-femme du prince Andrew et le milliardaire américain. Dans ceux-ci, la duchesse d’York s’excuse ouvertement pour des propos qu’elle a pu tenir concernant Jeffrey Epstein. Des révélations qui ont été très remarquées et, comme l’a indiqué The Telegraph, le roi Charles III aurait pris une décision radicale. Selon plusieurs sources proches de l’époux de la reine Camilla, les fêtes de fin d’année s’annoncent très compliquées pour le prince Andrew et Sarah Ferguson. Ni l’un ni l’autre ne seront invités à passer Noël à Sandringham comme chaque année.
Le roi Charles III aurait décidé de se tenir éloigné des polémiques pour cette année. "Le roi souhaite garder le couple à bonne distance, précisant qu'il désirait également que ces derniers soient plus discrets lorsqu'ils assistent à des occasions familiales, comme les services religieux, plutôt que de s'insérer au premier plan", a-t-on pu lire. Sarah Ferguson et le prince Andrew ne seront donc pas conviés à la messe du 25 décembre ni au traditionnel bain de foule sur le chemin de l’église St Mary Magdalene. Le tabloïd précise qu’ils auraient aussi été “dispensés” du déjeuner familial qui se tient habituellement en toute intimité.
L’affaire du prince Andrew avait déjà créé un fossé entre l’ancien couple et les Windsor. Toutefois, Sarah Ferguson était parvenue à se refaire une place au sein de la famille royale et elle avait même participé au traditionnel bain de foule. Si la maman des princesses Beatrice et Eugenie espérait que cela continuerait, ces nouvelles révélations l'ont vite fait déchanter. Dans les courriels, elle affirme : “Je sais que tu es terriblement déçue de moi. Je tiens donc à m’excuser humblement. Tu as toujours été un ami fidèle, généreux et exceptionnel pour moi et ma famille”. Selon son porte-parole James Henderson, l’ex-femme du prince Andrew aurait déclaré que son unique but était de protéger ses filles.
Sarah Ferguson aurait-elle été menacée par Jeffrey Epstein ? C’est en tous cas ce qu’elle laisse sous-entendre dans sa prise de parole. “En dénonçant publiquement le comportement de cet homme, il l’a menacée par téléphone, lui promettant de détruire sa famille”, indique le porte-parole. Il ajoute ensuite que, durant l'appel téléphonique, Jeffrey Epstein avait une voix qui inquiétait fortement son interlocutrice. “Elle était menaçante et pernicieuse”, à tel point que Sarah Ferguson se serait sentie “obligée de s’excuser afin de s’assurer que sa famille était en sécurité”. Un scandale qui est de nouveau au cœur de l’actualité et qui a des conséquences auxquelles le prince Andrew et son ex-femme ne s’attendaient pas.
player2
player2